Jérémy de Star Ac' 7

  • 18 ans, Boulogne-Billancourt (92)

Dernières news sur Jérémy de Star Ac' 7

Présentation de Jérémy de Star Ac' 7

 
 Jérémy chante depuis l'âge de 10 ans et compose depuis un an et demi.
 
Ce grand admirateur de Calogero joue de la guitare, de la basse et de la batterie.
 
Il aime avant tout les chansons pop-rock et écoute aussi Radiohead, Jehro, Astonvilla, Jeff Buckley et Daran.
 
C'est un garçon volontaire de 18 ans que son père a abandonné il y a plusieurs années, le laissant seul avec sa mère.
 
Mais il a choisi de venir à Paris pour lancer sa carrière dans la musique. Il a d'ailleurs déjà participé au casting de  Nouvelle Star sur M6, où il s'est fait recalé.
 

 Lire l'interview de Jérémy par Télé 7 Jours après son élimination du 25 janvier

 Voir la vidéo de Jérémy lors du casting Nouvelle Star

  Rejoindre la communauté de Jérémy sur le forum

    Voir les 17 candidats de Star Academy 7

  •  1er Prime du 23 octobre : Sur le 1er prime, il a chanté  Un autre monde de Téléphone, accompagné à la guitare par  Yaëlle.
  •   1ères évaluations : Il a chanté  Prendre racine de Calogero et une composition à lui à la guitare accompagné de  Claire-Marie à l'alto et de  Lucie aux choeurs.
  •  2e Prime du 2 novembre : Chanter avec son idole Calogero lui a permis d'obtenir 14 avec le titre  Prendre Racine.
  •  2èmes évaluations : Sa composition à la guitare a séduit ses professeurs.
  •  3e Prime du 9 novembre : Jérémy a chanté avec Hard Fi un medley de leurs tubes et a obtenu  13,7 pour cette prestation.
  •  3èmes évaluations : Il a chanté  Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday en duo avec  Lucie.
  •  4e Prime du 17 novembre : Il a chanté  Monsoon, la version anglaise de  Durch den Monsunavec le groupe allemand Tokio Hotel et a obtenu 14,3 pour ce duo. Une très bonne note qui vient confirmer sa 5ème place dans le top 5 de la semaine.
  •  4èmes évaluations : Il a repris le duo  Paris de Marc Lavoine et Souad Massi avec  Alexia.
  •   5e Prime du 23 novembre : Kamel et Alexia Laroche-Joubert ont été agréablement surpris par son duo avec  Claire-Marie sur  Le dîner de  Bénabar. Ils ont trouvé qu'il avait emporté la jeune femme, alors que le jury lui a reproché son manque de sourire. Il a obtenu 13.
  •  5èmes évaluations : Jeremy a chanté  Get It On de T Rex.
  •  6e Prime du 30 novembre : Pour son duo avec Christophe Maé sur la chanson  Ça fait mal, le jury lui a donné 14,7, soulignant qu'il s'agissait de sa meilleure prestation depuis le départ.
  •  7e Prime du 7 décembre : Avec  Antoine, il reprend  Celui qui chante de Michel Berger et obtient une nouvelle fois 14,7 de la part du jury. Il est également 3ème du Top 5 cette semaine.
  •  7èmes évaluations : Il interprète  Le vent nous portera de Noir Désir lors de ces 7èmes évaluations.
  •   8e Prime du 14 décembre : Redescendu à la 5ème place du Top 5,  Jérémy a chanté avec Sylvie Vartan Il est cinq heures, Paris s'éveille de Jacques Dutronc. Mais c'est sur sa propre chanson,  Mécanique, que le jury le note. Il est alors accompagné par  Quentin au piano,  Mathieu à la batterie, et  Lucie aux choeurs et obtient 14,7 pour la troisième fois consécutive.
  •  8èmes évaluations : Il a choisi de défendre sa place cette semaine sur  Et maintenant de Gilbert Bécaud.
  •  9e Prime du 21 décembre : Numéro 1 du Top 5 cette semaine,  Jérémy défend sa place de leader sur  I love Rock'N'Roll de Joan Jette & the Blackheats agrémenté d'une chorégraphie de Kamel Ouali. Malgré ses efforts, il n'obtient que 14,3, la moins bonne note de la soirée. Il revient ensuite chanter avec Patrick Bruel son single  Raconte-moi.
  •   10e Prime du 28 décembre : Lors de ce prime en hommage à Grégory Lemarchal , il a chanté  Je ne suis pas un héros en duo avec  Quentin, ainsi que  Ecris l'histoire,    De temps en temps et   The show must go on avec les autres étudiants.
  •  9èmes évaluations : Pour la première fois,  Jérémy est nominé avec  13,67 de moyenne. Sa mauvaise note de prime et son évaluation trop caricaturée sur  Comme un ouragan de Stéphanie de Monaco lui ont joué un mauvais tour.
  •  11e Prime du 4 janvier : Nominé pour la première fois,  Jérémy a tenté de garder sa place au château avec  Macumba de Jean-Pierre Mader. Sa prestation fait l'unanimité auprès du jury, mais aussi du public, qui le sauve avec 46% des voix !
  •   10èmes évaluations : Les élèves sont notés cette semaine sur leur prestation lors de leur concert réalisé depuis la salle  du  Réservoir à Paris.  Jérémy a obtenu la meilleure note, 15,77, pour sa reprise de  Master Blaster de Stevie Wonder.
  •  12e Prime du 11 janvier : Avec Patxi , il interprète le nouveau morceau de ce dernier,  Mordu, et obtient 14,7 de la part du jury pour cette prestation. Puis il n'hésite pas à casser sa guitare avec  Lucie après leur duo sur  Smells like teen spirit de Nirvana.
  •  11èmes évaluations :  Claire-Marie et  Jérémy choisissent d'interpréter   La lettre de Renan Luce.
  •  13ème Prime du 18 janvier : Lors de ce prime,   Jérémy a chanté pas moins de 4 fois. Il commence très fort avec un duo sur  Emmenez-moi avec Charles Aznavour, pour lequel il obtient sa meilleure moyenne depuis le début de l'aventure : 16,3. Puis il chante avec  Claire-Marie le titre de France Gall Evidemment sur une magnifique mise en scène de Kamel Ouali. Il revient ensuite avec le groupe de rock Les BB Brunes pour interpréter leur tube  Dis moi. Enfin, Tina Arena et lui reprennent  Entends-tu le monde ?, le nouveau morceau de la chanteuse australienne.
  •  12èmes évaluations : Avec 15,97 de moyenne pour sa reprise de la chanson  S'il suffisait d'aimer à la guitare,  Jérémy loupe de peu le duo tant convoité avec Céline Dion sur le prochain prime.
  •  
     14ème Prime du 25 janvier :  Jérémy quitte l'aventure aux portes des demi-finales après avoir chanté aux côtés de Céline Dion et  Mathieu le titre  Dans un autre monde ; mais également avec Benjamin Biolay son morceau  Qu'est-ce que ça peut faire ?. Il avait obtenu 14 pour sa reprise rock façon Calogero de  Du côté de chez Swann de Dave.
     
    .
     

 Le portrait de Jérémy en vidéo :

Voir les 17 candidats de Star Academy 7

 
 

 Casting Nouvelle Star de Jérémy :

Jérémy a choisi de s'installer loin de sa mère à Paris pour lancer sa carrière dans la musique. Il a d'ailleurs déjà participé au casting de  Nouvelle Star sur M6, où il s'est fait recalé.

 Retour sur la fiche de Jérémy

   Rejoindre la communauté de Jérémy sur le forum

    Voir les 17 candidats de Star Academy 7

Tout sur Star Academy 7

 
 

 Interview de Jérémy, éliminé le 25 janvier de Star Academy 7 : "J’ai encore du boulot !"

 Trois jours après votre élimination, comment vous sentez-vous ?

Très bien. Je me suis éclaté pendant le week-end, et je ne me suis pas du tout reposé ! J’ai passé une soirée sympa avec mes potes, j’ai vu mes frères qui m’ont dit avoir été étonnés de ce que je peux faire musicalement. Ils sont très fiers de mon parcours. Le mot d’ordre de ma sortie, c’était simplicité !

 On ne vous a pas réellement senti déçu vendredi soir ?

C’est vrai. Je suis heureux de faire la tournée. Je me dis que finir cinquième, c’est bien. Il n’y a rien de honteux. Et de toute façon dans quelque temps, qui fera la différence entre celui qui a terminé cinquième et celui qui a terminé troisième ? Je crois que je préfère être sorti maintenant plutôt qu’en demi finale. A mon avis, c’est plus difficile à vivre.

 Les propos de Passi et Pascal Nègre qui souhaitent travailler avec vous ont dû vous rassurer ?

Evidemment. C’était réconfortant de les entendre. Ca me donne envie de bosser encore plus.

 Vous étiez très effacé au cours des premières semaines. A quel moment avez-vous senti que vous pouviez aller loin dans l’aventure ?

Je savais qu’on ne me voyait pas trop au début. Mais j’ai beaucoup travaillé. La production m’a fait confiance petit à petit. Cela m’a permis aussi de chanter une de mes compositions pendant un prime time. Je suis le seul à avoir eu cette chance.

 Vous avez grandi avec la Star Ac. Vous rêviez de cette aventure ?

Non, pas vraiment. En fait, au départ, je voulais travailler en télé. C’était ça mon objectif. Bosser pour des programmes de real TV. Et puis, j’ai fait un concours de chant à la suite duquel on m’a contacté, j’ai passé les différents castings et je me suis retrouvé au Château.

 L’aspect télé-réalité ne vous a pas rebuté ?

Non, j’en avais conscience. Ce n’est pas dérangeant.

 Un bon et un mauvais souvenir ?

Le meilleur souvenir reste le cours de sport avec Christophe Pinna à trois heures du matin. Le plus mauvais, c’est le départ de  Lucie. J’étais un peu déprimé pendant la semaine qui a suivi. Le Château était tout à coup vide sans elle. Je pense que cela a joué sur mon moral.

 Qu’en est-il de vos relations avec Quentin ?

On avait beaucoup de désaccords. Et en même temps, on s’aimait vraiment bien. Nous avons des caractères et des styles opposés. C’était logique qu’il y ait des clashs.

 Qui aimeriez-vous voir gagner cette septième saison ?

Je souhaite vraiment que  Mathieu aille jusqu’au bout de l’aventure.

 Le futur de Jérémy ressemble à quoi ?

Je vais travailler et encore travailler. J’ai du boulot ! Hors de question de sortir un album à la va-vite. J’adorerai bosser avec Calogero ou Obispo. Ce serait le rêve et une véritable consécration !

 Propos recueillis par Eva ROQUE.

  •  Retour sur la fiche de Jérémy
  •    Rejoindre la communauté de Jérémy sur le forum
  •     Voir les 17 candidats de Star Academy 7
  •  Toutes les interviews Télé 7 Jours : candidats, familles, profs, artistes...
0
Programme TV
  • 20h55 Men in Black III
  • 20h48 Comme les 5 doigts de la main
  • 20h45 Les enquêtes de Murdoch
  • 21h00 Football
  • 20h41 Au coeur du marché de Rungis
  • 20h50 Capital
    > Tout le programme TV
    La sélection Replay avecTV-replay
    • Rush Rush Rush suit le quotidien de la brigade d’intervention tactique de la police de ...
    • Tennis Tennis
    • Les mystères de l'amour Les mystères de l'amour La police montre à Peter la preuve qu'Hélène pourrait être incriminée dans l ...
    > Tout TV-replay
    Audiences TV
    Audience télé du 21/11 (source : Médiamétrie)
    • 27.8% Koh Lanta 6 235 000 téléspectateurs
    • 17.0% NCIS, enquêtes spéciales 4 568 000 téléspectateurs
    • 14.6% La fête de la chanson française 2 946 000 téléspectateurs
    > Toutes les audiences TV