Les 10 oubliés des séries télé

03/11/2010 - 16h18
  • Partager sur :
  • 0
  • Karen McCluskey (Desperate Housewives)

    La septuagénaire désespérée

    La vieille voisine acariâtre de Wisteria Lane se révèle au fur et à mesure des saisons. On apprend qu'elle a conservé son mari décédé dans son congélateur parce qu'il lui était impossible de s'en séparer. Puis, elle a joué au détective avec sa soeur Roberta pendant la saison cinq avant de se prendre d'amour d'un homme d'âge mûr. Karen McCluskey, interprété par Kathryn Joosten, ancienne Mrs Landingham dans À la maison blanche, est l'exemple même du petit rôle devenu grand par le talent de son actrice. Les scénaristes de Desperate Housewives ont bien vu l'intérêt que pouvait revêtir cette figure dans un univers de femmes trop identiques. McCluskey est la figure de la femme désespérée vingt ans après.

     

     

     

    Suivez les fils série et figurants sur le blog télé

     

  • Constance Carmell (Party Down)

     

    La mangeuse d'hommes

     

    Jane Lynch est une actrice formidable qui rend indispensables tous les rôles qu'elle choisit. Dans Party Down (série sur une société de traiteurs dont le personnel rêve de gloire à Hollywood), elle interprète Constance, une actrice déchue, sexuellement très active et elle illumine toutes ses scènes. On la voit sans cesse parler de ses anciennes conquêtes et de sa vie à la lisière d'une hippie. Elle disparaît dans la saison deux au profit de Lydia (Megan Mullally), car Jane Lynch était occupé sur le tournage de Glee. Dans le dernier épisode, elle revient à l'honneur : elle épouse un richissime producteur sous bonbonne d'oxygène et choisit bien sûr Party Down pour organiser la réception.

     

     

     

    Suivez les fils série et figurants sur le blog télé

     

  • Tobias Fünke (Arrested Development)

     

    L'homme bleu

     

    Tout comme Jane Lynch avec Party Down, David Cross dans Arrested Development a su donner à Tobias Fünke, son personnage, une saveur incomparable, notamment dans la saison 2 lorsqu'il souhaite rejoindre les Blue Man Group (et qu'il laisse des traces de son passage dans toute la maison). Son absolu besoin de porter des mini-shorts en jeans, sa femme qui l'ignore superbement, son ambiguïté sexuelle permanente (saura-t-on dans le film peut-être à venir s'il est homo finalement ?), ses mises en scène novatrices pour le théâtre du lycée de sa fille en font un must du second rôle.

     

     

     

    Suivez les fils série et figurants sur le blog télé

     

  • Bubbles (The Wire)

     

    L'indic de Baltimore

     

    Personnage de second plan mais indic de premier ordre, Bubbles (Andre Royo) est un camé qui revend des tee-shirts et arnaque les dealers avec son compagnon d'infortune Johnny (Leo Fitzpatrick, le "héros" de Kids, le film de Larry Clark) à qui il tente d'inculquer les fondements de la survie dans les rues de Baltimore. Malin, il arrive toujours à s'en sortir, mais ceux qui le suivent n'ont pas la même chance : Johnny finira au cimetière pour avoir mal appliqué les conseils de Bubble. 

     

     

     

    Suivez les fils série et figurants sur le blog télé

     

  • Gunther (Friends)

     

    Le septième Friend

     

    Personnage insaisissable, il est le gérant du Central Perk où traîne la bande de Friends. Il est amoureux de Rachel, il déteste bien sûr Ross, et il est considéré comme un loser un peu désespérant à chacune de ses prestations. Il faut dire que si James Michael Tyler a eu le rôle, c'est uniquement parce qu'il savait utiliser une machine à expresso. On le voit assez souvent dans l'arrière plan avec peu de scènes, c'est moins un second rôle qu'un figurant qui a pris de l'importance, pourtant certains fans le considèrent comme le « septième Friend ».

     

     

     

    Suivez les fils série et figurants sur le blog télé

     

  • Jerry Markovic (Urgences)

    Kubiac à l'hôpital

    Jerry Markovic, c'est le secrétaire / hôte d'accueil des urgences, sympathique nounours qui gère les entrées et sorties. Dans la série, il était principalement le relais comique atténuant des situations pour le moins dramatiques. Abraham Benrubi, anciennement "Kubiac" dans Parker Lewis ne perd jamais, avait le physique de l'emploi comme on dit. Au fil des années, comme tous les seconds rôles, il est un peu malmené : il disparaît des saisons 5 à 8 sans raison et quand il revient, personne ne lui demande rien. Même lui n'a pas l'air d'être au courant qu'il n'était plus là. Tout ça pour se faire tirer dessus à la fin de la saison 12... Sale vie que celle du second rôle.

     

     

     

    Suivez les fils série et figurants sur le blog télé

     

  • Nikolaï (Six Feet Under)

     

    White Russian

     

    On aurait pu choisir également Arthur Martin (interprété par Rainn Wilson), le stagiaire amoureux de Ruth, mais on s'est arrêté sur Nikolaï, le fleuriste russe qui vit une forte passion avec la maman de la famille Fisher tout au long des deux premières saisons. D'abord, Ruth l'imagine en rêve se jeter sur elle puis finalement, elle devient son amante. Quelques temps plus tard, il disparaîtra après s'être fait extorquer par la mafia russe. Ruth, sympa comme tout, lui proposait de rembourser ses dettes. Inacceptable pour ce personnage élevé à la vieille école. Allez hop, au suivant.

     

     

     

    Suivez les fils série et figurants sur le blog télé

     

  • Ranjit (How I Met Your Mother)

     

    Taxi Driver

     

    Dans la série des petits rôles qu'on ne voit pas souvent mais que ça fait plaisir de les voir, il y a Ranjit, le chauffeur de taxi de How I Met Your Mother. S'il a un rôle primordiale dans l'épisode 11 de la saison 1 (où il conduit la limousine qui accompagne le clan dans tout New York pour enchaîner cinq soirées d'un réveillon du nouvel an dantesque), il continue de surgir de temps à autre, sensiblement à chaque fois que Barney veut un taxi. Original car on met au défi quiconque de tomber deux fois sur le même conducteur de taxi à New York. 

     

     

     

    Suivez les fils série et figurants sur le blog télé

     

  • Mel (Flight of the Conchords)

    La groupie psychopathe

    C'est la première et unique groupie des Flight of the Conchords. Elle est même la présidente de leur fan club. En revanche, pour Bret et Jemaine, c'est une stalker qui ne les lâche jamais, même quand son mari est à ses côtés. À peine sortent-ils de leur studio qu'elle bondit sur eux, et les deux compères retournent chez eux ou prétextent n'importe quoi pour ne pas avoir à lui parler. Elle les peint, elle les suit, elle les adule, et eux s'en passeraient bien.

     

    Suivez les fils série et figurants sur le blog télé

     

  • Leslie Arzt (Lost)

     

    Enfin, on terminera cette petite sélection par Arzt, le physicien de Lost, l'un des rescapés de l'Ocean 815 qui reste longtemps dans le fond du décor avant de venir s'énerver devant la caméra pour poser la question : "on est quarante ici, pourquoi on ne parle que de vous six ?". C'est vrai qu'au début de la première saison cette question a tout son sens. Les choses évolueront plus tard avec l'arrivée de Jacob et du reste de la bande des Autres. Mais à l'époque, la question est embarassante, alors, ni une ni deux, il explosera. Problème réglé. Llana, qui a eu un rôle quand même plus long connaîtra un sort aussi radical dans la saison 6.

     

    Suivez les fils série et figurants sur le blog télé

     

Ils sont dans l'arrière-plan, souvent dans l'ombre des grandes stars au salaire mirobolant. Il arrive qu'on s'intéresse à eux le temps d'une scène ou d'un épisode, avant qu'ils ne repartent dans le fond du décor. Ce sont les seconds, troisièmes ou quatrièmes rôles de nos séries fétiches, qui malgré leur retrait peuvent parfois sauver un épisode d'un ennui profond. Nous avons donc décidé de faire la lumière sur 10 personnages oubliés des séries télé et des remises de prix, qui ne devraient pas l'être.

COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Alice Nevers, le juge est une femme
    • 20h47 Envoyé spécial
    • 20h45 Open Range
    • 20h55 Scandal
    • 20h44 La grande librairie
    • 20h50 NCIS : Los Angeles
      > Tout le programme TV
      La sélection Replay avecTV-replay
      • Grey's Anatomy Grey's Anatomy Les survivants du crash sont obligés de prendre une décision difficile, qui ...
      • Zoo nursery Berlin Zoo nursery Berlin Les soigneurs s'occupent de Zina, un bébé capucin rejeté par sa mère, de Pan ...
      • Photographes contre l'apartheid Photographes contre l'... Dans les années de guerre civile qui ont mené à la fin de l’apartheid, les c ...
      > Tout TV-replay
      Audiences TV
      Audience télé du 23/04 (source : Médiamétrie)
      • 20.9% Grey's Anatomy 5 449 000 téléspectateurs
      • 12.9% Des frères et des soeurs 3 306 000 téléspectateurs
      • 11.3% Des racines et des ailes 2 794 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV