Star Academy 2012 sur NRJ12

Star Academy

Star Academy 2012 sur NRJ12
  • Accueil
  • News(559)
  • Candidats(14)
  • Photos(37)
  • Vidéos(140)
  • Présentateurs
  • Diffusions
  • Votez

PHOTOS - 10 ans de Star Academy : que sont devenus les candidats des saisons 1 à 4 ?

05/12/2012 - 13h35
  • Partager sur :
  • 19
  • 10 ans de Star Academy : que sont devenus les candidats des saisons 1 à 4 ?

    C'est demain, jeudi 6 décembre 2012, que NRJ12 lance sa saison de Star Academy. Nouveau château, nouveaux profs, nouveaux élèves et nouvelle directrice, le programme fait peau neuve.

    Si pour le moment nous ne savons rien des élèves de cette cuvée 2012, nous nous sommes plongés dans le passé.

    Nous avons enquêté et grâce au blog Staracblog et quelques recherches, nous vous proposons de découvrir ce que sont devenus les candidats des saisons 1 à 4. Si aujourd'hui JeniferNolwenn Leroy ou Sofia Essaïdi sont toujours sur le devant de la scène et ont réussi à s'imposer, d'autres ont eu moins de chance. Certains continuent de chanter mais d'autres se sont reconvertis et ont laissé leur rêve de devenir chanteur célèbre de côté.

    Retour sur le parcours de ces candidats, depuis leur sortie du château jusqu'à aujourd'hui.

  • © GONGORA Marie-AnneJenifer Bartoli (saison 1)

    A ce jour, elle a signé quatre albums studio et un live. Nommée aux Victoires de la Musique en 2003 dans la catégorie Album Révélation, Jenifer a obtenu une récompense lors des MTV Europe Music Awards en 2004 ; elle détient le record avec Mylène Farmer de 8 Awards à l'occasion des NRJ Music Awards entre 2003 et 2011.

    Jenifer met à plusieurs reprises sa notoriété au service d'associations caritatives, notamment pour soutenir la cause des enfants.

    En novembre 2009, elle fait ses premiers pas sur les planches avec la reprise de la pièce Les monologues du vagin. 

    Après avoir fait partie au printemps 2012 du jury du télé-crochet de TF1, The Voice, aux côtés de Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou, Jenifer propose un nouveau single, Sur le fil, écrit et composé par Mutine, annonciateur d'un nouvel album paru le 17 septembre, L'Amour et Moi.

    Une tournée est prévue pour début 2013, avec notamment un concert Au Zénith de Paris.

    Jenifer retrouvera son fauteuil de coach de The Voice pour la saison 2 sur TF1.

  • © GONGORA Marie-AnneKhalifa M'baye (saison 1)

    Son physique d'athlète lui permet d'être repéré et de participer à des défilés. Khalifa est également un artiste engagé puisqu'il est un des 8 membres de l'association Chênes et Baobabs Solidarité. Il est le gérant de la société Equations à Créteil, spécialisée dans la formation continue d'adultes.  En 2010, il sort le single Tout ce que tu veux. 

  • © GONGORA Marie-AnneDjalil Amine (saison 1)

    Il se nomme à présent Djalil Aymar. Il sort le 12 mars 2002 son premier single, Au pays de mes rêves, dont il a écrit les paroles et la musique. Il a participé au DVD de cours de chant de Matthieu Gonet.  Le deuxième single Populaire n'a pas séduit, le reste est resté dans un tiroir. Fin juillet 2004, il part en Espagne où il prend des cours de guitare et écrit et compose de nouvelles chansons. Depuis, il a ouvert une société d’évènementiel à Créteil.

  • © GONGORA Marie-AnneCarine Goossens-Haddadou (saison 1)

    Lors de la Star Academy, Luc Plamandon la repère et lui propose par après un rôle dans sa comédie musicale Cindy, celui de Cendrillon. Depuis, elle a sorti un album en 2010. Pour relancer sa carrière, elle participe à la 3ème saison des Anges de la télé réalité sur NRJ12. A New York, elle a pu a enregistré un single avec Darrell, le producteur de Christina Aguilera et sortira bientôt un album aux Etats-Unis.

  • © GONGORA Marie-AnneCécile Boutry (saison 1)

    Elle est rentrée en studio en décembre 2004 pour en sortir en mars 2005, le titre C'est la folie en duo avec le chanteur Michael Fortunati. Ce titre n'a hélas pas eu le succès escompté. Cécile devient Lilibelle et s'associe avec RV Trezen (ex chanteur de Manau) et Fabio Cazano pour former le groupe PNPC (Picardie Nord-Pas-De-Calais). 

  • © GONGORA Marie-AnneFrançois Roure (saison 1)

    En 2002, il sort le single Envie mi amor qui passe inaperçu. Il  rejoint et dirige une chorale qu’il a présentée en 2009 au casting de X Factor. La prestation fût entachée et écourtée par François qui n’accepta pas les critiques du jury. 

  • © GONGORA Marie-AnneStéphane Bosmans (saison 1)

    Il reste ambitieux, tout en continuant les défilés, il tente de percer dans la chanson et frappe aux portes des producteurs. Il signe auprès d'Orlando, producteur d'Hélène Ségara et travaille sur des maquettes.

  • © GONGORA Marie-AnnePatrice Maktav (saison 1)

    Il a écrit plusieurs textes pour Olivia Ruiz, son ancienne compagne. Il a ensuite fondé un groupe de rock, Aktarüs, et a été le compagnon d'Emma Daumas. Il a joué dans plusieurs films et au théâtre dans l'adaptation du film La Règle du jeu par Coline Serreau. Il sort un album digital en 2009 sous son nom MAKTAV et apparaît également dans Mozart, l'opéra rock où il joue un second rôle, celui de Lorenzo da Ponte.

    Fin Mai 2012, il rejoint l'équipe du feuilleton Plus belle la vie, mais arrête prématurément les tournages et disparaît de l'écran à la fin de l'été.

  • © GONGORA Marie-AnneOlivia Ruiz (saison 1)

    La jeune femme est l'une des candidates à avoir le mieux réussi sa reconversion à l’extérieur du château. Trois albums, trois cartons. Les single La femme chocolat et Elle panique la font aimer du grand public et des critiques. La jeune femme a su imposer son style et se créer un univers. Elle est nommée aux Victoires de la musique 2005 dans la catégorie Révélation scène.

    Elle annonce alors ne pas vouloir "gaver les gens "et attendre au moins deux ans avant de refaire un album studio. D'août à octobre 2010, elle tourne en Dordogne et en Gironde aux côtés de Gérard Jugnot et François Berléand dans Un jour, mon père viendra, film de Martin Valente.

    En 2012, Olivia Ruiz s’associe au Red Star Orchestra, big-band de 17 musiciens de jazz, pour l'enregistrement de six titres. Elle tournera également avec cet orchestre.

    Son quatrième album intitulé Le calme et la tempête sort le 3 décembre 2012.

  • © GONGORA Marie-AnneAmandine Bisqueret (saison 1)

    A sa sortie, elle a incarné le rôle de la belle du nouveau monde dans la comédie musicale Arenberg. En février 2004, elle intègre un groupe de rock Larzen. En 2007, après un bilan personnel, Amandine choisi d'orienter son choix vers d'autres arrangements et de nouvelles couleurs musicales. Hervé, Pit et Adam, les membres du groupe créent un autre groupe Cedra, tandis qu'Amandine se lance dans un projet solo. Elle s’est inscrite sur MyMajorCompany sous le pseudonyme de Mam’zelle Mandarine afin que les internautes produisent son album.

    Elle s'est également lancée comme indépendante dans le domaine de l'esthétisme et s'est mariée en 2011. 

  • © GONGORA Marie-AnneCatherine (saison 1)

    Devenue Lady Bird, la chanteuse n’a jamais pu toucher le succès des doigts malgré un album 9 titres sorti trois ans plus tard.

  • © GONGORA Marie-AnneMario Barravecchia (saison 1)

    Finaliste face à Jenifer, il a sorti 4 singles dans les années qui ont suivi l’émission, il tenta de chanter en italien afin de se situer artistiquement. Ce fût un échec. Le 21 octobre 2002, il sort un album éponyme (Mario Barravecchia). Il a récemment fait une tournée. Mario a présenté son nouvel album Intimo au Festival d'Avignon en juillet 2009. Mario est actuellement en préparation d'un nouvel album en français.

    Il s'est également lancé dans le métier de comédien. En 2005, il incarne le personnage de Mickaël dans la série Sous le soleil diffusée En 2008, on l'aperçoit dans le film d'Anne Fontaine , La fille de Monaco aux côtés de Fabrice Luchini.

    L’artiste belgo-italien compte lancer un festival de jeunes talents de la chanson française à la Lanterne Magique de Beaune, où il vit depuis quelques temps. Objectif du « Côte-d’Or Festival Song » : trouver la future perle de la chanson française.

  • © GONGORA Marie-AnneJessica Márquez (saison 1)

    Après la fin de l'émission, elle sort un premier single, Si Fragiles, qui se vend à 159 000 exemplaires. Un deuxième single sort le 23 décembre 2002, Tout se dire, et se vend à 30 000 exemplaires. En septembre 2003, elle sort un 3ème single, Maria Magdalena, qui est une reprise du premier succès de la chanteuse Julie Pietri, et qui se classe en 6ème position du top des meilleures ventes de singles et restera dans le classement pendant 29 semaines. Il se vendra à plus de 230 000 exemplaires en France. Grâce au succès de ce titre,

    Jessica Marquez édite son premier opus intitulé A Fleur de Peau. En 2007, elle sort un single aux sonorités pop, On s'abîme. Inscrite le 31 janvier 2009 sur le site Spidart, Jessica Marquez atteint la somme de 50 000 euros nécessaire pour lancer la production de son second album. Son nouvel album, De tout et de rien était prévu pour sortir début 2010 avant d'être annulé suite à la liquidation judiciaire de Spidart prononcé le 19 janvier 2010.

    En février 2012, elle participe à l'émission Encore une chance, diffusée le mardi à 20h35 sur la chaine NRJ12.

    Aujourd'hui, Jessica Marquez est co-auteur et co-compositeur d'un nouvel album intitulé Les Filles du Calvaire dont elle a supervisé l'orientation musicale. Elle est de nouveau produite par Sphère France et Selyba Production.

  • © GONGORA Marie-AnneJean-Pascal Lacoste (saison 1)

    Le trublion de l’émission a tenté de poursuivre une carrière musicale avec quelques titres dont L'Agitateur, qui se vendra tout de même à plus d'un million d'exemplaires et il rentrera directement à la 2eme place du top 50. Après cela, l’homme se dirigea vers l’animation télévisuelle et le métier de comédien, une carrière mieux adapté à l'ex maître nageur. En juin, TF1 lui confie une rubrique dans une émission sur le mondial de football Tous ensemble. 

    En 2006, il joue le rôle de Luc dans Section de recherches, la série policière de TF1. En septembre 2008, il anime l'émission quotidienne Les 12 Cœurs sur NRJ 12 ainsi que d'autres émissions tel que le NRJ Poker Tour. À partir du 14 avril 2009, Jean-Pascal anime sa propre émission quotidienne Ça Passe ou ça Trappe sur NRJ12.

    Il s'est également marié au début de l'année 2007, avec sa compagne californienne Jennifer. Ils ont une petite fille.  Il ouvre un bar à Thé à Saint Jean de Luz, dans l'esprit du Central Perk de la série Friends.

    Il est père d'un deuxième enfant, un petit garçon 

  • © GONGORA Marie-AnneGrégory Gulli (saison 1)

    Après la tournée Star Ac', il sort un single Demain qui ne trouve pas le succès mérité et se vend à 39 000 exemplaires. Après la tournée, Grégory décide de renouer avec sa vie d'avant et tente de se faire oublier. Il a repris en main une boîte d’informatique ouverte avant sa participation au programme. 

  • © GONGORA Marie-AnneSidonie Koch (saison 1)

    Elle a quitté la France pour retourner vivre au Canada avec sa fille et a ouvert sa boutique de prêt-à-porter. Elle est ensuite devenue une artiste contemporaine dont les toiles sont remplies de collages et d’images recyclées.

  • © SUREAU Jean-MarcHoucine Camara (saison 2)

    Il sort un single pour la B.O du film de Walt Disney Pictures Le Livre de la jungle 2 intitulé Être un homme comme vous puis un deuxième single, Ce que tu veux de moi. Il sera "la nounou" des candidats de la Star Academy 4. En 2007, Houcine sort le single Autre Chose et s'implique en faveur du Darfour. Il a participé à la comédie musicale Salut Joe ! de décembre 2006 à août 2008. Houcine est de nouveau sur le devant de la scène avec un spectacle musical en hommage au King Of Pop : Houcine & Kucam : Tribute To Michael Jackson qui est joué en tournée à partir de juillet 2010, et par la suite sur Paris. 

  • Nazim Djad (saison 2)

    A peine la Star Academy touche à sa fin en décembre 2002, que Nazim avec certains 1ers éliminés de l'émission décident de créer leur propre groupe, Star Collection. Nazim est toujours dans le milieu de la musique et se produit avec différents groupes en France et à l'étranger. Il planche aussi sur des maquettes dans l'espoir de sortir un jour un album. 

  • © SUREAU Jean-MarcNolwenn Leroy (saison 2)

    Le 4 mars 2003, paraît son 1er album, Nolwenn. En 2004, elle décroche le NRJ Music Awards de la Révélation francophone. Son second album, Histoires Naturelles, réalisé par Laurent Voulzy et Franck Eulry, sort le 5 décembre 2005. Il recevra un disque de platine.

    Le 7 décembre 2009, elle sort son 3e album, Le Cheshire Cat et moi. L'album est certifié disque d'or. Un 4ème album, Bretonne, est paru le 6 décembre 2010. L'album, l'une des meilleures ventes de l'année 2011, reste n°1 pendant 8 semaines et est certifié double disque de diamant.  Tout se passe donc pour le mieux pour la chanteuse qui a réussi à s'imposer sur la scène musicale française. Elle a reçu de nombreux prix.

    Un nouvel album de chansons originales, Ô filles de l’eau, sort le 26 novembre 2012, abordant le thème de la mer et des femmes sur une couleur « pop-folk celtisante »17 et porté par le single Juste pour me souvenir. 

    Début 2012, elle est nommée pour la première fois aux Victoires de la musique, dans la catégorie « artiste féminine de l'année ». Le 8 octobre 2012, elle inaugure sa statue de cire au musée Grévin. 

    Elle double la voix de la Fée des Dents dans le film d'animation de Dreamworks Les Cinq Légendes, sorti le 28 novembre 2012. 

  • © Jean-Marc HAEDRICH / VISUAL PresFlorence Morissonneau (saison 2)

    En 2007, Florence est à l'affiche de deux courts métrages, Hunt et The Game ; en 2008, on la retrouve dans la série Pas de Secrets entre nous diffusée sur M6. Aujourd'hui, Florence continue d'enchaîner les auditions tout en s'essayant également dans le monde de la mode, où elle prend la pose lors de séances photos en tant que modèle.  

  • Rudy Carvalho (saison 2)

    Rudy intègre le groupe formé avec des anciens, Star Collection. Il est ensuite embauché dans un orchestre du sud de la France : Liverpool. Cette formation se produit en France et à l'étranger. Rudy a fait un bref retour à la télévision dans La méthode Cauet du jeudi 8 novembre 2007 dans une spéciale anciens de la Star Ac. Après des soucis de cordes vocal, le jeune homme a renoncé à la chanson. Rudy est à présent dans les affaires et a quitté la France. 

  • © AUBERT ChristopheAurélie Konaté (saison 2)

    Après le succès mitigé de la comédie musicale Belles, belles, belles, incarnera fin 2007 Joséphine Backer (aux côtés de Grégori Baquet) dans le spectacle Jo et Joséphine ; elle sera ensuite début 2008 à l'affiche de la reprise du Soldat Rose. Aurélie se lance dans la sitcom Chante ! avec la chanteuse Priscilla.

    A la rentrée 2012, Aurélie interprète donc en alternance le rôle de Dolorès Van Cartier sur les planches du Théâtre Mogador à Paris dans la comédie musicale Sister Act. 

  • © AUBERT ChristopheAnne-Laure Sibon (saison 2)

    Tandis que la grande tournée Star Academy vient de s'achever, c'est seule qu'elle arpente les routes de France pour une tournée solo durant tout l'été 2003. Fin 2003, après la sortie de son livre Telle quelle ! , Anne-Laure entame sa propre tournée. Elle sort son second single Le Diable le 5 juin 2004. Celui-ci sera un échec commercial. Dans la foulée, Anne-Laure crée son propre label So Good et devient sa propre productrice.

    Dès le 11 novembre 2005, Sibon la vie, un album accoustique et composé par Anne-Laure elle-même, est vendu sur internet, sur son site officiel. En 2006, elle s'investie dans un tout nouveau projet. Accompagnée de 5 anciens de la Star Academy, elle participe au spectacle Salut Joe. Aujourd'hui, parallèlement à la poursuite de sa carrière, elle enseigne la musique et le chant, dans des Master Classes. Son prochain album est en cours de production. 

    En décembre 2003 et janvier 2004, Anne-Laure fait ses débuts à la télévision en tant qu'animatrice télé puisqu'elle est l'une des co-animatrices de Pouvez-vous répéter la question? sur France 3 aux côtés de Pierre Sled.

    En Janvier 2012, Anne-Laure participe à l'émission Encore une chance, (diffusée sur NRJ 12), coachée par Mia Frye et Richard Cross. En mai 2012 elle sort un second album Droit Devant.

  • Isabelle Lemoine (saison 2)

    A peine la Star Academy touche à sa fin en décembre 2002, qu'Isabelle avec certains 1ers éliminés de l'émission décide de créer leur propre groupe. Celui-ci se nomme Star Collection et est composé de 5 membres. En 2004, Isabelle a finalisé un single J'essaierai encore. En parallèle, Isabelle est mannequin pour des vêtements à destination de femmes pulpeuses. Elle a donc repris ses activités et est professeur de fitness au Luxemboug. Elle est aussi devenue mère de famille fin 2004. 

  • Fabien Fasake (saison 2)

     Il sorti un single intitulé Pas de temps à perdre. Il dirige un karaoké avec son frère sur Maison-Laffite.

  • © GONGORA Marie-AnneJérémy Chatelain (saison 2)

    Son premier single solo, intitulé Laisse-moi, sort le 28 février 2003. Un deuxième single, Belle histoire, sort en juillet 2003. Le premier album, album éponyme, sort le 28 octobre 2003. Jérémy Chatelain rencontre la chanteuse Alizée, le 25 mars 2003. Ils créent l'événement dans la presse people en se mariant à Las Vegas le 6 novembre 2003. Bernard Tapie fait appel à lui durant l'été 2003 pour interpréter le rôle d'un jeune de la DASS dans un épisode de la série Commissaire Valence, diffusé en janvier 2004.

    En 2004, il partage l'affiche d'une longue tournée en France avec les L5. Début 2007 il travaille activement au retour d'Alizée, absente du devant de la scène depuis 2004. Il compose en effet 6 chansons pour le troisième album d'Alizée, Psychédélices, qui sort le 3 décembre 2007. En 2010, Jérémy se lance dans la comédie musicale. Il est en effet le compositeur des 12 chansons de la comédie musicale Pollux et son manège enchanté.

    

  • Stéphanie Hansen (saison 2)

    Stéphanie intègre elle aussi la troupe Star Collection. Elle devient speakerine sur Liberty TV et ensuite, elle est entrée en politique... Stéphanie a été élue suppléante en 2004 sur la liste du MR à la Région de Liège. Stéphanie travaille désormais en tant que cadre commerciale dans une entreprise de sécurité. Parallèlement, elle continue à chanter dans 2 groupes. 

    Début 2012, Stéphanie participe à The Voice Belgique. Sa prestation sur Heavy Cross du groupe Gossip est saluée par les jurés qui sont unanimes : ils la veulent dans leurs équipes respectives. Elle intègre l’équipe de B.J. Scott. Suite à The Voice Belgique, Stéphanie Hansen fait la rencontre de nouveaux collaborateurs et musiciens pour mener à bien son projet personnel et enregistre actuellement un E.P. de 7 titres…

  • © AUBERT ChristopheEva Chimouni-Arbib (saison 2)

    Début 2003, elle co-anime une émission Défis de Stars sur TF1 aux côtés de Nikos Aliagas. En décembre 2003 et janvier 2004, Eva fait son retour à la télévision en tant qu'animatrice puisqu'elle est l'une des co-animatrices de Pouvez-vous répéter la question ? sur France 3 aux côtés de Pierre Sled. En 2011, Eva se retrouve chroniqueuse sur Mazal TV, émission de télévision de 52 minutes, diffusée sur les bouquets adsl, sur la TNT en Ile de France, sur Numericable et sur internet en live. 

  • © SUREAU Jean-MarcAlexandre Balduzzi (saison 2)

    Alexandre sort un single Tout le Monde me dit, qu'il a écrit. Celui-ci qui se classe 39ème au classement des ventes de single lors de sa sortie. L'expérience de la Star Ac finie, Alex entreprend l'enregistrement d'un album avec le concept du Alex Bombjack gang. Alexandre Balduzzi a longtemps chanté dans le métro. Paradoxalement aux échecs de proposition d'album à Universal, la vie scénique est intense et entre 2003 et 2004, le groupe fait des dates à travers toute la France et même en Europe. Il poursuit sa carrière et organise de nombreux concerts. 

  • Philippe Miro (saison 2)

    De décembre 2003 à Septembre 2004, Philippe est le guitariste de Jérémy Châtelain pour les tournées de ce dernier. Philippe devient parrain d'une association Enfants de coeur et participe à des concerts pour celle-ci en compagnie de Michael Jones, des L5… En 2011, tandis que Philippe continue d'arpenter les scènes, il enregistre un clip J'ai quelques amis, qu'il diffuse sur le net.

    

  • © Jean-Marc SUREAUGeorges-Alain Jones (saison 2)

    Georges Alain sort en mars 2003 son 1er single,  Embrasse. En juillet 2003, sort Vivre en Danger, son second single. L'album New Jersey sortira bien en octobre 2005, soit un an plus tard que prévu. Il continue son bonhomme de chemin et organise quelques concerts.

  • © SUREAU Jean-MarcEmma Daumas (saison 2)

    En février 2003 sort son premier single Au jour le jour dont elle est l'auteur-compositeur qui s'écoule à 200 000 exemplaires. En juillet de la même année, un livre sur son parcours, Au jour le jour de Gérald Basseporte, paraît. C'est le 2 décembre que son premier album, Le Saut de l'ange, voit le jour. Son nouvel album s'intitule Effets secondaires. Son troisième album, Le chemin de la maison, sort en novembre 2008. En mai 2010, Emma quitte Universal et publie un E.P. digital. En 2011, Emma Daumas a également été contacté afin de représenter la France à l'Eurovision.

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MMorganne Matis (saison 3)

    Morganne fonde Duel Prod, sa société de production, et travaille pendant plus d'une année à l'écriture de Fille de L'ère qui sort courant 2006. Elle est à l'affiche de la comédie musicale De Paris à Broadway depuis octobre 2011 au théâtre Le Temple de Paris.

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MElodie Frégé (saison 3)

    Son premier album, Élodie Frégé, sort au printemps 2004. En 2006, Élodie Frégé sort son deuxième album, Le Jeu des 7 erreurs, réalisé en collaboration avec Benjamin Biolay. La chanteuse sort son troisième album, La Fille de l'après-midi, le 4 octobre 2010. Elle entame une tournée dans les pays de l'Europe de l'Est à l'automne, tournée baptisée French Kiss Tour.

    En 2010, Élodie débute au cinéma dans le rôle de Suzanne Pujol jeune dans le film Potiche de François Ozon. Elle sera à l'affiche de L'Art de la fugue de Brice Cauvin en 2012.
    Élodie Frégé a participé à plusieurs œuvres de charité.

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MMarjorie Condoris (saison 3)

    Marjorie travaille le chant, l'interprétation et la technique dans l'École de Richard Cross. Elle s'est mise à l'écriture, et a ainsi signé tous les textes des chansons sur lesquelles elle travaille. Marjorie devient Marjee et en mars 2007, elle sort un single Autour de toi qui passe inaperçu. Actuellement, elle met à profit ses études dans de grandes écoles de commerce et travaille comme Chef de produit maroquinerie chez Louis Vuitton.

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MAnne Thibault (saison 3)

    Anne reprend ses études et passe le diplôme de Sciences Po à Paris. Elle en profite également pour travailler avec des compositeurs sur ses textes perso

    Après quelques galères et une période de recul face à la musique, Anne a ensuite trouvé un vrai boulot en free lance dans la communication. Anne a alors recommencé à faire de la musique. Elle a jouée dans un groupe de hip-hop, Trafikandam. En parallèle, Anne a créée une ONG pour aider à la scolarisation des enfants et à l'alphabétisation des adultes au Bénin.

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MSofia Essaïdi (saison 3)

    Elle sort son premier album Mon Cabaret en août 2005. A côté de cela, elle obtient une petite apparition dans le film Iznogoud, dans lequel elle interprète la chanson Djiman Nui Man Nui, que l'on peut retrouver sur la bande originale du film. En 2007, après un an et demi de casting dirigé par Kamel Ouali, Sofia Essaïdi est sélectionnée pour interpréter le rôle principal dans le spectacle musical Cléôpâtre.

    Sofia Essaïdi tourne dans Aïcha, une série diffusée sur France 2 et réalisé par Yamina Benguigui. En 2011, elle fait partie des huit stars qui dansent pour TF1, dans l'émission de télé-réalité Danse avec les stars. Elle arrive en finale face à Matt Pokora. En 2011 également, elle fait partie du jury de l'élection Miss France 2012.

    En 2012, elle devient coach pour l'expression chorégraphique de l'émission Pop's Cool sur Canal J. 

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MMichaël Sapience (saison 3)

    Il travaille avec Oscar Sisto, et fait plusieurs concerts à Madagascar ce qui lui permet de gagner un peu d'argent. Il fait aussi un peu de mannequinat. En 2004, Michaël défraie la chronique en étant cité - comme simple témoin - dans une affaire de photos érotiques et de trafic de cocaïne. Il serait aujourd'hui Stewart pour la Emirates Airlines.

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MIcaro Jorge (saison 3)

    Icaro travaille pour différents médias Suisse comme Chroniqueur. A 25 ans Icaro semble avoir déployé ses ailes et produit son premier single Sorrow. Il a écrit un roman dont la date de sortie reste à confirmer. 

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MRomain Wylson (saison 3)

    Il rejoint également le groupe Premix. A la rentrée 2009, Romain s'inscrit sur le site Aka Music dans l'espoir de sortir enfin son premier album réalisé par son ex compère Edouard Algayon. 

  • © INDETERMINEMichał Kwiatkowski (saison 3)

    Son premier album De l'or et des poussières sort en 2004 en France et en Pologne. Après une tournée 2006 dans toute la France, en Belgique et en Suisse, Michal sort dans les bacs le 18 décembre son nouveau single All alone with your gueule. En septembre 2009, Michal participe à l'émission polonaise Dancing with the Stars, où il atteint les demi-finales. Alors que sa maison de disques Universal lui rend son contrat, Michal monte son propre label Self Concept en 2008 et sort le premier EP sous le nom de Self Concept le 8 novembre 2010.

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MStéphanie D'Alma (saison 3)

    A l'automne 2004, Stéphanie fait une prestation remarquée dans un des épisodes de la série Père et Maire aux côtés de Daniel Rialet et Christian Rauth diffusé sur TF1. Elle a enchaînée les castings tout en continuant d'élargir ses compétences en continuant de prendre ses cours. Stéphanie a obtenu le rôle de Bridget dans une comédie musicale aux couleurs celtes. Elle poursuit sa carrière au théâtre. 

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MAmina Benounni (saison 3)

    Amina est entrée dans un grand orchestre et y chante ses propres compositions. Amina pose sa voix en mars 2007 sur le titre Où es-tu? dans les choeurs pour Anthony Fabien, jeune artiste français et assure les premières parties d'artistes tels que Herbert Léonard.

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MPatxi Garat (saison 3)

    En mars 2004, il sort son premier single, À l'anglaise. Son premier album, titré S'embrasser sort en août 2006. Début 2008, il annonce la préparation d'un second album pour l'automne. Son nouvel album Amour Carabine est sorti en mai 2010. Il revient dans les bacs fin 2011 avec un EP . Pour le défendre, il a choisi le titre Quitter la France.

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MEdouard Algayon (saison 3)

    Il forme le groupe Prémix avec les candidats Romain et Pierre. Le premier single Oui ou non sort le 16 mars 2004 suivi par l'album Chambre 1512 le 6 avril. Dès le 3 septembre 2004, tandis que la 4ème saison de la Star Academy fait son apparition, Edouard est de retour sur les plateaux de chaque primes dans l'orchestre en tant que guitariste. Il en sera de même pour les saisons 5 et 6, 7 et 8.

    Il écrit et compose pour des artistes tel que le titre Après minuit pour Magalie Vaé. Il a intégré plusieurs groupes et a a accompagné Gautier Reyz (Star Ac 8) à la guitare sur scène et l'a aidé pour son album.  Il également ouvert une pizzeria dans le 3ème arrondissement de Paris, à deux pas de la rue où se trouvait les locaux de la Star Ac' 8.

  • © AUBERT ChristopheLukas Delcourt (saison 3)

    En 2004, il sort un album solo et deux singles avec le label Mercury chez Universal Music et se produit sur scène à travers toute la France avant de revenir à sa passion de toujours, le métier d'acteur.

    Il enchaîne petits rôles et figurations dans plusieurs films dont Wasabi, courts métrages, clips musicaux (notamment Radar de Britney Spears en 2009). A la télévision, après un petit rôle dans La vie devant nous, il tourne dans Sous le soleil. Dans la série Baie des Flamboyants tournée en Guadeloupe il est Justin Guillerme pour toute la saison 1 qui comporte 100 épisodes. La série est rediffusée depuis le 22 juin 2009 sur France 3 tous les jours. Actuellement, il vit à Los Angeles, et tourne entre autres dans la série West Hollywood.

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MPierre Nesta (saison 3)

    Décembre 2003, le groupe Prémix composé de Pierre, Romain et Edouard s'enferme dans la chambre 1512 pour écrire un album. Le groupe se sépare en 2005. Pierre décide de prendre un nom d'artiste et de devenir Pierre-Loup. Il travaille sur un album.

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MValérie Deniz (saison 3)

    Elle a repris ses études par correspondance et a intégré une école de musique à Paris. Fin 2008, Valérie monte le collectif Ashcombe travaillant sur un album et des projets live. Septembre 2011, Valérie dit adieu à Ashcombe et intègre Dice.

  • © CHOGNARD Etienne , SUREAU Jean-MHarlem Harl (saison 4)

    Il décide de créer son propre label et de gérer ses propres affaires. Le label 1111 MUSIC se met en place petit à petit et l'album commence à prendre une toute autre tournure. L'objectif est d'être en totale autonomie. Le titre Mortel est enregistré dans leur studio et le clip s'en suit peu de temps après. En parallèle à tout cela, Harlem s'affaire à la mise en place d'une tournée nationale appelée Hip Hop Conscience Tour. Il a écrit Les fleurs de l'éternité en hommage à son ami Grégory Lemarchal. Il travaille actuellement toujours sur son album.

    Après un hommage à Grégory Lemarchal avec le titre «Les fleurs de l’éternité , il dédie ce nouveau single, Allô maman, à sa mère décédée il y a un peu plus d’un an.

    

  • © CHOGNARD Etienne, SUREAU Jean-MaSandy François (saison 4)

    Après la tournée Star Academy, Sandy est danseuse sur plusieurs émissions de télé en 2006. En fin d'année, Sandy fait une participation au clip All around the World avec Lionel Richie et Bob Sinclar.

    Elle a ouvert un restaurant à Saint Tropez. 

  • © SUREAU Jean-MarcHoda Sanz (saison 4)

    En mars 2005 elle a sorti un single Quelqu'un pour quelqu'un. Hoda enchaîne les galas dans de nombreuses routes de France tout en bossant sur des éventuels titres pour un album. Artiste engagée, elle participe activement à l'Association Grégory Lemarchal. En 2009, Hoda est sélectionnée pour participer au spectacle musical La Pastorale.

    Elle continue les galas et intègre le casting de la comédie musicale Salut Joe ! Le 27 mai 2009, Direct 8 a donné une 2ème chance à Hoda et à 7 autres candidats issus de télé-crochet lors d'une émission spéciale. Fin 2009, Hoda est l'interprète de la BO du film La grande vie. En 2010, elle propose une série de concerts, reprenant les chansons de Grégory Lemarchal. Son concept est d'unir virtuellement leurs deux voix... Une partie des bénéfices est reversée à l'association Grégory Lemarchal afin de lutter contre la mucoviscidose.

  • © SUREAU Jean-MarcKarima Charni (saison 4)

    En 2005, sortie du single et du clip de Donnons nous la main produit et écrit par le groupe Tragédie, chanson à laquelle participe Karima. Tous les fonds récolter seront reversés aux sinistrés du tsunami. En 2006, Karima cumule les aventures musicales en assurant les 1ères parties d'Hervé Villard et en faisant en parallèle une tournée avec plusieurs anciens candidats de la Star Ac' .

    En 2007, Karima arrive comme présentatrice sur la chaîne W9. Elle présente le e-classement puis prend du galon. Elle remplace Karine Ferri à la tête de Fan de stars. Elle présente ensuite 100% Poker et pleins d'autres émissions. 

  • © CHOGNARD Etienne, SUREAU Jean-MaJohn Eyzen (saison 4)

    En février 2005, il sort son premier single intitulé Sale temps. John retrouve son groupe Eyzen, avec qui il enregistre son 1er album, tout en enchaînant les concerts. En 2008 il intègre la compagnie Miranda. En Juin 2008, John crée son nouveau groupe Untaimed, avec lequel il prépare un album Funk-Rock. Il tient également le rôle de Mercutio dans la Comédie Musicale de Gérard Presgurvic Roméo et Juliette.

    

  • Gauthier Roubichou (saison 4)

    Il part en Chine où il enchaîne les petits boulots et perfectionne son chinois. Il organise des petits concerts là-bas. Là bas, il devient le chanteur et guitariste du groupe Swing Dynasty. En novembre 2008, Gauthier crée The Lions of Puxi avec deux musiciens français, trois mauriciens et un chinois. Il a été élu meilleur groupe de Shanghai.  Il devient une véritable star en Chine où il enchaîne les succès et les plateaux TV.  

  • Morgan Auger (saison 4)

     Après un séjour aux Etats-Unis l'été 2005, il a eu des propositions par un producteur américain pour organiser des concerts avec celui-ci. 

  • Tina Tictone (saison 4)

    Tina intègre le groupe Wipping Willow, croisé entre le Trip-hop Jazzy de Thierry Pallanzi transformé en Electro chansons a la française par la voix de Tina Gardinier. Elle poursuit également sa carrière en solo et se produit dans des salles de concert en France.

    

  • Lennie Marshall (saison 4)

    Lennie s'est aisément fait de nombreux contacts suite à son passage éclair à la Star Academy. Lennie a réalisé une série de concerts Pop Rock en 2007. En 2009, elle fait la Une des journaux pour son mariage avec le gardien de but du PSG Mickaël Landreau.

    

  • © CHOGNARD Etienne , RONCEN PatricRadia Bensarsa (saison 4)

    Le 21, 22 et 23 février 2005, Radia est invitée à l'Olympia par Chimène Badi, séduite par celle-ci lors de son duo avec elle sur l'un des primes. En novembre 2005, Radia participe à la série télévisée Nass Mlah City qui parodie les émissions telles que Le Bachelor et à plusieurs émissions musicales en Algérie aux côtés d'artistes Algériens. Au premier semestre 2006, Radia joue tous les soirs aux côtés d'Edouard Baer dans son spectacle musical La folle et véritable vie de Luiggi Prizzoti. En octobre 2009, Radia devient chargée de communication pour TF1. 

  • © CHOGNARD Etienne , SUREAU Jean-MMathieu Johann (saison 4)

    En 2005, il sort un livre autobiographique La passion pour seul bagage. En 2008 il sort son premier album Le bonheur ça fait mal et enchaîne les concerts aux 4 coins de la France. Il connaît un joli succès. En décembre 2011, il sort son second album, Machine à rêves.

    Il produit également un titre collectif, Parle Hugo, parle…, et en 2012, le single Je reprends ma route (pour lequel est associé le site internet My Major Company) au profit de l'association La Voix de l'Enfant qui lutte contre les violences faites envers les enfants et le respect de leur condition humaine.

  • © AUBERT ChristopheSébastien Degut (saison 4)

    Il a participé à deux clips très sensuels aux côtés d'Elodie Frégé. Il est aujourd'hui artiste peintre plasticien. 

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MÉmilie Ducrot (saison 4)

    En avril 2005, Emilie, est Emy Lee qui a perdu 17 kilos, s'est coupée les cheveux, a changé de nom et a largué son petit copain. Mais, en 2006, les 10 finalistes de La Nouvelle star 4 sur M6 présentaient le nouveau single de l'émission, J'irai chanter, une chanson inédite signée Marie-José Zarb et Laura Marciano. Émilie Ducrot devait lancer son premier album... également intitulé J'irai chanter ! Un vol de chanson qui lui a fait beaucoup de tort. Aux dernières nouvelles, elle vit à Lyon et a suivi une école en maquillage pro.

  • © SUREAU Jean-Marc / CHOGNARD EtieEnrique Toyos (saison 4)

    Il devient N'riké Montoya écrit et compose ses titres dans l'espoir d'enregistrer son album. Il se produit donc sur les scènes de France seul ou avec ses anciens camarades de 2006 à 2007. En 2011, N'riké Montoya fait son come-back en interprétant un featuring avec Nasty-Rogue. 

  • © CHOGNARD Etienne , RONCEN PatricGrégory Lemarchal (saison 4)

    Tout le monde connaît le succès du chanteur, véritable star après sa victoire. Après un premier album et une tournée, il reçoit de nombreuses récompenses.

    En février 2007, il annonce une pause dans sa carrière. Il souhaite en effet se concentrer sur son deuxième album. il est hospitalisé d'urgence le lundi 2 avril à l'hôpital Foch de Suresnes dans l'attente d'une greffe des poumons. Le dimanche 29 avril au soir, il est placé dans un coma artificiel, avec son accord et celui de sa famille, pour le soulager en attendant une greffe qui n'arrivera finalement pas. Il meurt dans la matinée du lundi 30 avril 2007 suite aux complications de sa mucoviscidose à l'âge de 23 ans. Sortiront 2 albums posthume et la création de l'association Grégory Lemarchal pour lutter contre la mucoviscidose. 

  • © CHOGNARD Etienne / SUREAU Jean-MLucie Bernardoni (saison 4)

    En 2005 elle sort son single Apprends-nous à Rêver. En 2007, elle fait également ses 1ers pas au sein d'une comédie musicale avec le rôle de Mathilde Verlaine dans Rimbaud aux côtés de Jonatan Cerrada (Nouvelle Star 1). En 2008, elle interprète le générique de la nouvelle série de TF1 Seconde chance. Inscrite sur Aka Music le 28 février, Lucie a obtenu en seulement 16 jours et grâce à l'appui de ses fans les 50 000 euros afin de pouvoir (enfin!) sortir son premier album grâce au site.

    Elle prépare donc activement son 1er album. Le 18 novembre 2010, sortie de Juste mon homme, second extrait de l'album Mélancosmiaque sorti en février 2011. Le clip du single  dans lequel Lucie Bernardonise montre nue dans une scène intime fait le buzz. En 2011, Lucie est Sheila dans la nouvelle version de la comédie musicale Hair. 

    Elle rejoint l'équipe de Star Academy le mag sur NRJ12 dès le 5 décembre pour y animer une rubrique. 

  • © SUREAU Jean-MarcFrancesca Antoniotti (saison 4)

    Elle enchaîne les concerts à Paris, en province et à l'étranger. Puis revient sur le devant de la scène avec un album sous le nom de Francesca Kiara. Elle arrive avec Jordan Records pour son 1er single La Routine.

    Francesca Antoniotti débute sa carrière d'animatrice télé en animant des émissions de Call-TV : La Nuit est à vous sur NT1 et L'Appel Gagnant sur RTL 9. En 2006, elle anime Prime de match sur TPS Foot . Elle tient également une chronique dans l'émission VIP sur NRJ 12 et anime une émission de radio sur Beur FM. Depuis 2007, elle est journaliste sportive sur Ma Chaîne Sport. Elle intègre Disney La chaine en septembre 2009 pour co-présenter Langue de V.I.P. Cette même année, elle rejoint l'équipe d'Eugène Saccomano dans l'émission On refait le match sur RTL et I-Télé. Depuis juillet 2011, elle est animatrice sur CFoot. 

  • © CHOGNARD Etienne, SUREAU Jean-MaSofiane Tadjine-Lambert (saison 4)

    Sofiane revient en 2006 avec Dis lui une reprise de Mike Brant mais qui passe inaperçu. Grâce à Disney, il trouve le succès. Les studios font en effet appel à lui pour interpréter le générique français de High School Musical, Briser mes chaînes. En 2007, Sofiane sort enfin son premier album Comme je suis. En 2011, il participe aux Anges de la télé réalité 2 sur NRJ12. Un booster de carrière car il prépare un album et a enregistré un single.

    En 2012, Sofiane part pour Hawaï pour faire parti du casting des Anges de la télé-réalité 4. De cette émission y naît un titre Dingue de toi, écrit pour Nabilla une de ses camarades, et deux collaborations avec Coco J (chanteur hawaïïen) et Eric Benet.

    

C'est demain, jeudi 6 décembre 2012, que NRJ12 lance sa saison de Star Academy. Nouveau château, nouveaux profs, nouveaux élèves et nouvelle directrice, le programme fait peau neuve.

Si pour le moment nous ne savons rien des élèves de cette cuvée 2012, nous nous sommes plongés dans le passé.

Nous avons enquêté et grâce au blog Staracblog et quelques recherches, nous vous proposons de découvrir ce que sont devenus les candidats des saisons 1 à 4. Si aujourd'hui Jenifer, Nolwenn Leroy ou Sofia Essaïdi sont toujours sur le devant de la scène et ont réussi à s'imposer, d'autres ont eu moins de chance. Certains continuent de chanter mais d'autres se sont reconvertis et ont laissé leur rêve de devenir chanteur célèbre de côté.

Retour sur le parcours de ces candidats, depuis leur sortie du château jusqu'à aujourd'hui.

Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
on les a tous oubliés et ils n'ont rien branlé derrière car ils étaient des ratés sans talent !
  • 0
  • 1
Anonyme | le 10/12/2011 à 13h58 | Signaler un abus
Votre réponse...
gregory <3!!!!!!! c'est le meilleur :D!!!
  • 1
  • 0
poussyianna | le 27/12/2011 à 21h45 | Signaler un abus
Votre réponse...
laurene tu as ete la meilleur ne te laisse pas avoir par toute ses critique comme quois ce n;etais pas toi qui devais gagner et bien si tu as ete sincere jusqau bout merci
  • 0
  • 1
Anonyme | le 25/03/2013 à 09h04 | Signaler un abus
Votre réponse...
un seul candidat m'a touché : Michal, auteur, compositeur, interprète et maintenant producteur de son projet Self Concept avec la sorite de l'album grandisoe "What's your name ?" à découvrir absolument les médias font une grave erreur de le bouder à cause de l'étiquette Starac, c'est un artiste fabuleux ! Sur scène, il nous fait passer du grand frisson au délire le plus fou...à voir à la Boule Noire à Paris le 4 février 2012
  • 0
  • 0
Anonyme | le 16/12/2011 à 13h29 | Signaler un abus
Votre réponse...
Gregory, mon étoile. Ca c'était quelqu'un de bien, il avait une super belle voix c'est le meilleur de toutes les star academy. Si la mucovisidose ne l'aurait pas emporter le 30 avril 2007, il aurait pu faire une merveilleuse carriere. Avec son talent il a donnait du plaisir à tous le monde. Je t'aime petit prince à la voix d'ange. <3
  • 1
  • 0
Anonyme | le 22/09/2013 à 16h20 | Signaler un abus
Votre réponse...
n souvenir de greg on aurait pas du refair un autre star academie,
  • 1
  • 0
Anonyme | le 09/12/2012 à 18h04 | Signaler un abus
Votre réponse...
Un gros big up a ceux qui sont toujours là, qui continuent a travailler et etre visible sans avoir gagné : Sofia, Olivia. Pour les gagnants, seul Greg avait cette force et ce mérite en plus de son extraordinaire voix.
  • 1
  • 0
Anonyme | le 05/12/2012 à 18h18 | Signaler un abus
Votre réponse...
et les starac 5 6 7 et 8 ????
  • 1
  • 0
Anonyme | le 06/09/2012 à 22h10 | Signaler un abus
Votre réponse...
GREGORY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le meilleur des meilleurs :D!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 1
  • 0
Anonyme | le 27/12/2011 à 21h42 | Signaler un abus
Votre réponse...
Appart Jennifer, Olivia Ruiz, Elodie Freger, Emma Daumas, Sofia Essaidi en filles ! et Jean Pascal, Mario, George Alain et SURTOUT Gregory Lemarchal ! les autres pas je vois vraiment pas qui c'est !! c''est horrible de pas s'en souvenir !!! 8 sur au moins 100 ! LOOOL
  • 1
  • 0
Anonyme | le 10/12/2011 à 17h13 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé
Programme TV
  • 20h55 The Voice, la plus belle voix
  • 20h45 Football
  • 20h45 Commissaire Magellan
  • 20h55 Stoker
  • 20h37 Echappées belles
  • 20h50 Hawaii 5-0
    > Tout le programme TV
    La sélection Replay avecTV-replay
    • Thalassa Thalassa Entre la mer et la montagne, les Alpes-Maritimes justifient à la fois leur n ...
    • Great Black Music : Nuit Next Generation Great Black Music : Nu... Pharrell Williams, Quincy Jones, Dr. Dre, Prince : Aline Afanoukoé explore u ...
    • Les boeuf-carottes Les boeuf-carottes Le commissaire Venturi et l'inspecteur Kaan sont des boeuf-carottes, des mem ...
    > Tout TV-replay
    Audiences TV
    Audience télé du 18/04 (source : Médiamétrie)
    • 17.8% Candice Renoir 4 306 000 téléspectateurs
    • 16.6% The Best, le meilleur artiste 3 372 000 téléspectateurs
    • 12.1% Bones 2 945 000 téléspectateurs
    > Toutes les audiences TV