DR

Les fêtes de fin d'année ont été synonymes de prospérité pour les chaînes du groupe de France Télévisions. En effet, grâce à la nouvelle offre jeunesse Ludo, France 3, France 4 et France 5 ont vu leurs audiences augmenter.

Les fêtes de fin d'année ont été synonymes de prospérité pour les chaînes du groupe de France Télévisions. En effet, grâce à la nouvelle offre jeunesse Ludo, France 3, France 4 et France 5 ont vu leurs audiences augmenter. Depuis le 19 décembre 2009, la marque jeunesse des programmes de France Télévisions, Ludo est devenu leader auprès des 4 ans et plus pendant la période des fêtes de Noël. Ainsi grâce à des programmes familiaux fédérateurs, France 3 a enregistré des audiences aux alentours de 25,8 % de PDA, France 4 a tourné vers les 230 000 téléspectateurs et France 5 vers les 13% de PDA. Si les chaînes peuvent se féliciter de ses bons résultats c'est surtout dû à son large éventail de programmes proposés. Ainsi France 3 avec Gaston a réunit 900 000 téléspectateurs (16,8% PDA), le duo déjanté de Samson & Néon a convaincu 500 000 téléspectateurs (26% PDA) et Le monde de Pahé 400 000 téléspectateurs soit 50% de PDA. France 4 enregistre pour sa part, un joli palmarès avec les divertissements Code Lyoko et Iron Man qui ont réunit respectivement 230 000 et 180 000 téléspectateurs. Angelina Ballerina et Les mystères d'Alfred sur France 5 ont enregistré entre 18,6 et 23% de part d'audience. Grâce à Ludo, les chaînes de France Télévisions sont devenues leader pendant les vacances de Noël…un joli cadeau de fin d'année, non ?