• Télé
  • Programme TV
  • News
  • Audiences TV
  • Zapping
  • Vidéos
  • Photos
  • Dossiers
  • Selection Télé7

Audiences TV : L'amour est dans le pré bat encore Joséphine ange gardien

20/07/2010 - 09h15
  • 0
Audiences TV : L'amour est dans le pré bat encore Joséphine ange gardien

Alors que L'amour est dans le pré continue à progresser sur M6, elle bat lundi 19 juillet 2010 et pour la 2e semaine consécutive la série Joséphine ange gardien sur TF1, d'ordinaire maîtresse des audiences de prime time.

Hier soir à 20h40, M6 diffusait le 7e épisode de son émission de dating L'amour est dans le pré. La saison 5 présentée par Karine le Marchand touche à sa fin et pourtant, certains fermiers comme Nicolas, Guy et Pascal ne semblent pas encore certains de leur choix. Pour Agnès et Philippe au contraire, leurs sentiments pour Olivier et Margarida sont de plus en plus clairs. Avec 4 776 000 adeptes et 22,3% de PDA, le programme réalise un nouveau record de la saison en PDA et arrive à la première place des audiences de prime time.

Mimie Mathy perd donc sa place de leader pour la 2e semaine consécutive. Sa série Joséphine ange gardien diffusée sur TF1 à 20h45 arrive 2e avec 4 470 000 téléspectateurs pour 20,9% de part d'audience. L'épisode rediffusé de 2004, Le secret de Julien, a réuni presque autant de fans que lundi dernier. Il contait l'histoire d'un adolescent (Jérôme Hardelay) étouffé par l'autoritarisme de son père.

Sur France 2, la série Castle ne parvient toujours pas à s'imposer face à ces deux monstres. Contrairement aux autres séries américaines proposées par la chaîne publique (Cold Case, FBI : portés disparus), celle-ci stagne à 18,3% de PDA. Elle perd 700 000 téléspectateurs par rapport au 5 juillet puisque 3 752 000 Français ont suivi à 20h35 l'épisode Crimes dans la hauteNathan Fillion (Richard Castle) et Stana Katic (Kate Beckett) enquêtaient sur une vague de cambriolages dans les beaux quartiers de New York.

France 3 occupe la 4e place avec La véritable histoire de Joe Dassin, un documentaire rediffusé à 20h35. L'interprète de L'été indien et des Champs-Elysées a attiré plus de monde que les Quatre idoles dans le vent de la semaine dernière que sont Sheila, France Gall, Françoise Hardy et Sylvie Vartan. 2 521 000 curieux ont souhaité connaître la vie privée de ce chanteur cultivé à l'enfance bourgeoise et difficile, soit 11,9% de PDA.

Arte a convaincu 3,7% de téléspectateurs à regarder le film La chevauchée fantastique de John Ford. Ce 2e western proposé par la chaîne culturelle dans le cadre d'un cycle estival spécial a fait presque autant que L'Homme qui tua Liberty Valance du même réalisateur la semaine passée. 7 788 000 cinéphiles ont apprécié à 20h35 ce voyage en diligence avec les acteurs John Wayne, Claire Trevor et John Carradine.

Arrive ensuite W9 et la suite de son western italien proposé lundi dernier. On continue de l'appeler Trinita d'Enzo Barboni a attiré 625 000 personnes à 20h35 sur la chaîne TNT, soit 3% du public. C'est à peu près comme le premier opus. Ici, Terence Hill et Bud Spencer s'acharnaient à devenir des hors-la-loi, un duo comique toujours aussi efficace.

Sur TMC, une autre comédie d'Enzo Barboni était diffusée à 20h40, il s'agit de Quand faut y aller, faut y aller. On y retrouvait les deux mêmes comédiens Bud Spencer et Terence Hill plongés dans les années 80 cette fois. Ils devenaient malgré eux des agents très spéciaux de la CIA, de quoi faire rire 429 000 téléspectateurs, soit 2% de PDA.

France 5 déployait à 20h35 un nouveau documentaire de sa série Dangers du ciel. L'épisode inédit Incontrôlable a rassemblé 425 000 curieux, soit 2% de PDA, et conserve ainsi sa moyenne. Le crash du vol 123 de la Japan Airlines était étudié dans ce film.

Sac de noeuds de Josiane Balasko attendait les nostalgiques du cinéma français des années 80 sur France 4. A 20h35, 351 000 personnes ont souhaité revoir Isabelle Huppert et Coluche dans cette comédie dramatique sur un trio marquant composé d'une semi-clocharde, d'une vamp de banlieue et d'un tolard évadé. La part d'audience enregistrée est de 1,7%.

Enfin sur Gulli, la série Heartland lancée la semaine précédente a perdu des fans. Seulement 219 000 passionnés de chevaux ont regardé l'épisode 3 de la saison 1 à 20h35, dans lequel Lou organisait une journée portes ouvertes pour sauver le ranch de la faillite. Seulement 1,1% du public s'est intéressé à cette fiction contre 1,4% lundi dernier.

En savoir plus
L'amour est dans le pré
On Continue A L'Appeler Trinita
La Chevauchée Fantastique
Sac De Noeuds
  • La fiche film de Sac De Noeuds
  • Toutes les news de Sac De Noeuds
  • OK
Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Les Tweets de Thierry Moreau
    Programme TV avecTélé7
    • 20h50 Koh-Lanta, la revanche des héros 0
    • 20h35 Les stars du rire s'amusent 0
    • 21h00 57e Concours Eurovision de la chanson 0
    • 21h00 Toulon / Racing Métro 92
    • 20h35 Echappées belles
    • 20h50 Hawaii 5-0 77
    • 21h00 57e Concours Eurovision de la chanson 0
    • 20h45 Un jour sans fin 777
    • 20h40 Enquête, crime et forensique 0
    • 22h30 Do It Yourself, Vivienne Westwood 777
    > Tout le programme TV
    La vidéo du jour
    • Zapping hebdo N°14 : Michaël Youn haut perché
    > Toutes les vidéos tv
    La sélection Replay avecTV-replay
    • One Piece One Piece Brook raconte à Luffy comment il a fait la connaissance de Laboon. On découv ...
    • 20h Foot 20h Foot Toute l'actualité foot du jour résumée par la rédaction d'i>TELE et commenté ...
    • Villages de France Villages de France Un paisible village médiéval bourguignon, ceinturé d'une rivière. Les sculpt ...
    > Tout TV-replay
    Audiences TV
    Audience télé du 24/05 (source : Médiamétrie)
    • 26.4% Section de recherches 6 617 000 téléspectateurs
    • 13.9% Envoyé spécial 3 402 000 téléspectateurs
    • 11.5% Bones 2 881 000 téléspectateurs
    > Toutes les audiences TV