• Télé
  • Programme TV
  • News
  • Audiences TV
  • Zapping
  • Vidéos
  • Photos
  • Dossiers
  • Selection Télé7

Audiences TV : La Grande Vadrouille cartonne sur TF1

02/01/2012 - 09h12
  • 4
La grande vadrouille

Dimanche 1er janvier 2012, c'est le film culte La Grande Vadrouille, pourtant multidiffusé, qui arrive en tête des audiences de première partie de soirée. France 2 arrive en seconde position avec le film Voyage au centre de la Terre. France 3 se classe 3ème grâce au divertissement Joyeux gospel et bonne année. M6 fait un flop avec Zone interdite. C'est TMC qui arrive en tête de la TNT.

TF1 diffusait à 20h50 le film culte signé Gérard Oury, La grande vadrouille , qui a attiré 8 708 000 personnes soit une part d'audience de 35.2%. Un score qui confirme le succès de ce film sorti en 1966. Pendant l'Occupation, un peintre en bâtiment et un chef d'orchestre escortent en zone libre 3 aviateurs alliés. Au casting on retrouve le duo Bourvil et Louis de Funès.

France 2 proposait à 20h45 le film Voyage au centre de la Terre, basé sur le roman de Jules Verne, qui a été suivi par 4 471 000 personnes soit une part d'audience de 16.8%. Un scientifique part sur les traces de son frère, disparu 10 ans auparavant. Brendan Fraser donne la réplique à Anita Briem.

France 3 proposait à 20h35 le divertissement Joyeux gospel et bonne année qui a été suivi par 2 319 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 9.2%. Daniela Lumbroso fêtait la nouvelle année avec une pléiade d'invités comme Amel Bent, Nicole Croisille, Jeane Manson, Arielle Dombasle ou encore Hugues Aufray.

M6 réalise un score très bas à 20h50 avec un numéro inédit du magazine Zone interdite qui n'a attiré que 1 859 000 curieux soit une part d'audience de 7.2%. Claire Barsacq présentait le reportage 15 femmes de banlieue en cuisine chez Ducasse : c'est la chance de leur vie.

TMC proposait à 20h45 le film Un amour de sorcière qui a envoûté 951 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 3.7%. Le dernier sorcier à vouer allégeance au Démon tente de devenir le parrain du bébé de sa cousine, une magicienne. Vanessa Paradis donne la réplique à Gil Bellows, Jean Reno et Jeanne Moreau dans ce film de 1996.

NRJ 12 proposait à 20h35 un numéro du magazine Tellement vrai «édition spéciale» qui a captivé 757 000 adeptes soit une part d'audience de 2.9%. Matthieu Delormeau s'intéressait à  ces personnes qui mènent une vie presque ordinaire.

Direct 8 diffusait à 20h40 le film Père et fils qui a été suivi par 681 000 personnes soit une part d'audience de 2.6%. Dans l'espoir de réconcilier deux de ses trois fils, un septuagénaire feint de souffrir d'une affection cardiaque gravissime. Philippe Noiret donnait la réplique à Bruno Putzulu et Charles Berling dans cette comédie signée Michel Boujenah.

France 5 proposait à 20h35 le documentaire Planète des hommes qui a été suivi par 599 000 personnes soit une part d'audience de 2.2%. L'humain a réussi ce qu'aucun animal n'avait réussi avant lui : vaincre la nature.

Arte diffusait à 20h40 le film Les compagnons de la nouba qui a fait rire 523 000 fans de Laurel et Hardy soit une part d'audience de 2%. Alors que leurs femmes les croient partis se soigner, deux amis rejoignent un congrès de joyeux lurons.

W9 diffusait à 20h50 le film Faites sauter la banque qui a été suivi par 470 000 personnes soit une part d'audience de 1.8%. Un commerçant monte en famille un cambriolage pour se venger du banquier malhonnête qui l'a ruiné. Louis de Funès tient le haut de l'affiche.

France 4 diffusait à 20h35 le film Le petit baigneur avec également au casting Louis de Funès ! Ce sont donc 438 000 téléspectateurs (1.7% PDA) qui ont suivi cette comédie.

Gulli diffusait à 20h35 le téléfilm Mel qui a captivé 436 000 jeunes téléspectateurs soit une part d'audience de 1.6%. Les 2 petits enfants d'un vieil homme vivant au bord d'un lac se joignent à lui pour protéger une tortue géante.

NT 1 diffusait à 20h45 le film Hot School qui a amusé 390 000 personnes soit une part d'audience de 1.5%. Pour gagner le coeur d'une jeune fille, un garçon timide et peu doué pour les études se fait inscrire avec de faux diplômes dans la même université qu'elle.

En savoir plus
La grande vadrouille
Voyage Au Centre De La Terre, 3d
Zone Interdite
Un amour de sorciere
Tellement vrai
Père Et Fils
  • La fiche film de Père Et Fils
  • Toutes les news de Père Et Fils
  • OK
Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Les Tweets de Thierry Moreau
    Programme TV avecTélé7
    • 20h50 Koh-Lanta, la revanche des héros 0
    • 20h35 Les stars du rire s'amusent 0
    • 21h00 57e Concours Eurovision de la chanson 0
    • 21h00 Toulon / Racing Métro 92
    • 20h35 Echappées belles
    • 20h50 Hawaii 5-0 77
    • 21h00 57e Concours Eurovision de la chanson 0
    • 20h45 Un jour sans fin 777
    • 20h40 Enquête, crime et forensique 0
    • 22h30 Do It Yourself, Vivienne Westwood 777
    > Tout le programme TV
    La vidéo du jour
    • Zapping hebdo N°14 : Michaël Youn haut perché
    > Toutes les vidéos tv
    La sélection Replay avecTV-replay
    • One Piece One Piece Brook raconte à Luffy comment il a fait la connaissance de Laboon. On découv ...
    • 20h Foot 20h Foot Toute l'actualité foot du jour résumée par la rédaction d'i>TELE et commenté ...
    • Villages de France Villages de France Un paisible village médiéval bourguignon, ceinturé d'une rivière. Les sculpt ...
    > Tout TV-replay
    Audiences TV
    Audience télé du 24/05 (source : Médiamétrie)
    • 26.4% Section de recherches 6 617 000 téléspectateurs
    • 13.9% Envoyé spécial 3 402 000 téléspectateurs
    • 11.5% Bones 2 881 000 téléspectateurs
    > Toutes les audiences TV