Dilemme : Alexia Laroche-Joubert versera bien 1 000 000 euros à Endemol
Dans un communiqué datant d'aujourd'hui le 19 avril 2011, Endemol annonce que la Cour d’appel de Paris a débouté Alexia Laroche-Joubert de sa demande en référé dans l’affaire qui l’oppose à la société de production à propos de l’émission de téléréalité Dilemme. ALJ Productions est donc condamné à verser 1 000 000 euros à Endemol en attendant que l'affaire soit rejugée en appel.
En mars dernier, le Tribunal de commerce de Paris condamnait ALJ, la société de production d’Alexia Laroche-Joubert, à verser 1 000 000 euros à Endemol pour imitation fautive et concurrence déloyale. En cause, l’émission de téléréalité Dilemme, dont la diffusion avait selon la justice "entraîné une confusion dans l'esprit du public quant à l'origine du programme, associé à Endemol par les téléspectateurs."
Alexia Laroche-Joubert a alors demandé l'assignation en référé d'Endemol en vue de voir ordonné l'arrêt de l'exécution provisoire du jugement. C'est-à-dire que la productrice souhaitait suspendre la décision provisoire de paiement en attendant que le procès soit rejugé en appel.
Mais le 15 avril 2011, la Cour d’appel de Paris a débouté cette demande, au motif qu’ALJ ne démontre pas "l’existence de conséquences manifestement excessives découlant des condamnations pécuniaires mises à sa charge."Alexia Laroche-Joubert est donc condamnée à verser la somme exigée par le jugement provisoire à son ancien employeur Endemol, en attendant que l'affaire soit rejugée en appel.
Est assortie l’interdiction d’exploiter Dilemme en France comme à l’étranger. La Cour d’appel précise que cette décision n’empêche pas ALJ "de produire tout programme de téléréalité comme elle le prétend", du moment que ces programmes ne constituent pas une copie de Loft Story ou Secret Story.
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
20h50 Koh-Lanta, la revanche des héros 0 -
20h35 Les stars du rire s'amusent 0 -
21h00 57e Concours Eurovision de la chanson 0 -
21h00 Toulon / Racing Métro 92 -
20h35 Echappées belles -
20h50 Hawaii 5-0 77
-
21h00 57e Concours Eurovision de la chanson 0 -
20h45 Un jour sans fin 777 -
20h40 Enquête, crime et forensique 0 -
22h30 Do It Yourself, Vivienne Westwood 777
-
One Piece Brook raconte à Luffy comment il a fait la connaissance de Laboon. On découv ... -
20h Foot Toute l'actualité foot du jour résumée par la rédaction d'i>TELE et commenté ... -
Touche pas à mon poste Benjamin Castaldi est de retour sur TF1 dès le vendredi 25 mai pour présente ...
-
26.4% Section de recherches 6 617 000 téléspectateurs -
13.9% Envoyé spécial 3 402 000 téléspectateurs -
11.5% Bones 2 881 000 téléspectateurs

