Home, histoire d'un voyage : Yann Arthus-Bertrand lance un appel en faveur de l'environnement le 22 novembre
Après le succès de Home en 2009, le photographe Yann Arthus-Bertrand remet ça dans un 2nd documentaire intitulé Home, histoire d'un voyage. Le réalisateur y explique les raisons qui l'ont poussé à revenir sur la décrépitude de l'environnement, dimanche 22 novembre sur France 2.
Dimanche 22 novembre à 16h25 sur France 2, découvrez le documentaire du photographe Yann Arthus-Bertrand, produit par Luc Besson, Home, histoire d'un voyage.
Le documentaire Home, diffusé en juin 2009 avait battu un record d'audience sur France 2 avec 8,3 millions de téléspectateurs. Le baroudeur photographe y faisait état des mauvais traitements que l'homme faisait subir quotidiennement à l'environnement.
Ce documentaire conçu comme un carnet de voyage ne se positionnait pas comme un film catastrophe dans la lignée du Jour d'après mais plutôt comme une note d'espoir.
Face au succès retentissant de cet opus, Yann Arthus-Bertrand a puisé dans les 500 heures de rushes pour réaliser, en quelque sorte une suite à Home. Il y détaille avec minutie et passion les plus grandes blessures de notre planète.
A travers des images inédites, le réalisateur revient sur les raisons qui l'ont poussé à s'intéresser à la décomposition de l'environnement.
De l'Antarctique à la Chine en passant par les sommets de l'Himalaya, Yann Arthus-Bertrand s'est attaché à montrer que la nature, sublime, sauvage et insaisissable est en passe de disparaître au profit de l'homme et de la société de consommation.
Alors que le sommet sur l'écologie à Copenhague est pour bientôt, Home, histoire d'un voyage se positionne vraiment comme un cri d'alarme.
Partagez le combat écologique dans Home, histoire d'un voyage, dimanche 22 novembre à 16h25 sur France 2.
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
20h50 Koh-Lanta, la revanche des héros 0 -
20h35 Les stars du rire s'amusent 0 -
21h00 57e Concours Eurovision de la chanson 0 -
21h00 Toulon / Racing Métro 92 -
20h35 Echappées belles -
20h50 Hawaii 5-0 77
-
21h00 57e Concours Eurovision de la chanson 0 -
20h45 Un jour sans fin 777 -
20h40 Enquête, crime et forensique 0 -
22h30 Do It Yourself, Vivienne Westwood 777
-
Natation : championnat... -
One Piece Brook raconte à Luffy comment il a fait la connaissance de Laboon. On découv ... -
Villages de France Un paisible village médiéval bourguignon, ceinturé d'une rivière. Les sculpt ...
-
26.4% Section de recherches 6 617 000 téléspectateurs -
13.9% Envoyé spécial 3 402 000 téléspectateurs -
11.5% Bones 2 881 000 téléspectateurs

