La belle et ses princes presque charmants : la revanche des prétendants Sur W9

La belle et ses princes presque charmants : la revanche des prétendants

La belle et ses princes presque charmants : la revanche des prétendants Sur W9
  • Accueil
  • News(116)
  • Photos(9)
  • Vidéos(29)
  • Vos commentaires
  • Diffusions

La Belle et ses princes… : David : "Avant d’accepter, j’ai réfléchi aux conséquences"

10/04/2012 - 12h06
  • Partager sur :
  • 0
©
Le lancement de l’émission de télé-réalité La Belle et ses princes presque charmants sur W9 a suscité beaucoup de réactions de la part des téléspectateurs. Ils étaient un million à suivre les deux premiers épisodes le 3 avril, et presqu’autant à se demander pourquoi les candidats avaient accepté de participer à une expérience pouvant être considérée comme humiliante. Une question posée à l’occasion d’une interview à David, 34 ans, l’un des prétendants.

Comment vous êtes-vous retrouvé au casting de La Belle et ses princes presque charmants ?

David : On me l’a proposé. La personne qui s’occupait du casting et moi avions un contact commun. Un jour, je l’ai croisé dans la rue, et il m’a proposé de m’inscrire. Je me suis renseigné sur la boîte de production (Studio 89, ndlr), et voir qu’elle ne fait pas que de la télé-réalité m’a rassuré. Ensuite, j’en ai parlé à mes amis proches. La conclusion de nos discussions a été : "allons-y, je vais m’amuser !" Et puis, j’étais célibataire, alors c’était l’occasion de rencontrer quelqu’un…

Au moment du casting, que saviez-vous du concept ?

A part la surprise (l’arrivée d’un deuxième groupe de prétendants, ndlr), ce qui est normal, on m’avait bien expliqué le concept. Sans dire non plus comment serait la fille. Je savais qu’ils cherchaient des garçons avec des profils atypiques, différents de ce que l’on voit habituellement dans les émissions de ce genre. Mais comme je pense que j’ai une vision de moi-même assez juste, ça m’a amusé. En revanche, je pensais que la célibataire à séduire, Marine, aurait peut-être aussi un profil atypique.

En sachant cela, vous preniez un risque que l’on se moque de vous. Pourquoi avoir dit oui ?

La question que l’on se pose à ce moment, c’est : pourquoi est-ce que j’ai envie d’y aller. Dans mon cas, j’étais poussé par la curiosité de vivre cette expérience, et l’envie de rencontrer quelqu’un. La deuxième question, c’est : quelle conséquence cela aura sur moi en terme d’image, est-ce que je vais me faire insulter dans la rue ? Je suis vite arrivé à la conclusion que mes amis et moi avons une vision correcte de ce que je suis. Alors, ce que pourraient penser ou dire de moi des inconnus, je me suis dit que je pourrais l’assumer.

Justement, des remarques de la part d’inconnus, dans le métro ou sur Internet, en avez-vous eu depuis la diffusion des deux premiers épisodes ?

J’en ai eu quelques-unes, mais rien de méchant. Personne ne m’a parlé dans le métro, même si c’est vrai que j’appréhendais un peu. Je n’ai pas senti spécialement de regards sur moi, alors j’ai fait mon trajet comme d’habitude, avec mon casque sur les oreilles (rires). Ceux qui m’en ont parlé, ce sont des voisins, des serveurs de restaurants où je vais le midi, qui me voient régulièrement. Pour la suite, ça va dépendre de ce qui va se passer dans l’émission. Mais je n’étais pas le caractère le plus fort de l’émission.

C’est vrai que dans les deux premiers épisodes, vous n’apparaissez pas beaucoup. C’est à cause du montage ?

Avec le montage, on ne voit pas tout. Des amis m’ont effectivement dit qu’on ne me voyait pas assez. Mais c’est compliqué de condenser dans seulement 8 épisodes tout ce qu’il s’est passé. Si c’est moi qui avais fait le montage, il y en aurait eu 24. Une saison complète ! (rires)

Concernant les autres prétendants, certains sont… spéciaux. Comme Luc et Ludovic par exemple. Qu’en pensez-vous ?

Luc, je me suis bien entendu avec lui. Même si je reconnais qu’il est spécial. Avec Ludovic, j’ai moins accroché. Mais sinon, tout le monde est normal ! Claude, par exemple, est quelqu’un de génial, avec beaucoup d’humour !

Et Marine, la célibataire. Est-ce que contrairement à Sébastien, elle vous plaisait ?

(rires) Marine est une fille très très jolie, et très très sympa. C’est quelqu’un avec qui on peut délirer, passer un très très bon moment. (Il s’interrompt) Il faut que j’arrête de dire "très très bon moment", c’est ce que j’ai dit quand je me suis présenté à Marine, et tous mes amis me chambrent avec ça depuis ! (rires)

Rapidement dans le jeu, un groupe de 8 garçons, dits "beaux gosses" sont arrivés. Comment ça s’est passé avec eux ?

Leur arrivée a été une vraie surprise. Avec le départ de quatre personnes, je trouvais qu’il y avait rapidement moins de concurrence, alors leur arrivée mettait un peu de compétition. Sinon, des beaux garçons, j’en connais dans la vie. Je n’avais pas de raison de me laisser impressionner par eux. Et puis, on passait déjà pour des moches, alors qu’ils soient là ou pas, ça ne changeait rien ! Je ne me suis pas senti rabaissé par leur présence, au contraire je me suis bien entendu avec eux au final.

Vous n’avez donc pas de regret ?

C’était une très bonne expérience. Je ne participerai pas à d’autre émission de télé-réalité, mais si c’était à refaire, je le ferais. Donc aucun regret, ça reste positif même après la diffusion.

Christelle Devesa

 
  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Ce soir tout est permis avec Arthur
    • 20h47 Les petits meurtres d'Agatha Christie
    • 20h45 Thalassa
    • 20h55 Le grand méchant loup
    • 20h39 L'énigme des crânes de cristal
    • 20h50 Hawaii 5-0
      > Tout le programme TV
      La sélection Replay avecTV-replay
      • Les feux de l'amour Les feux de l'amour Cane avoue la vérité à Jill et Katherine, mais Colin arrive entretemps. Ce d ...
      • Petits meurtres en famille Petits meurtres en fam... Suite à sa chute, Louise a perdu son bébé. Quant à Madame Dupré, qui a échap ...
      • Cyclisme Cyclisme
      > Tout TV-replay
      Audiences TV
      Audience télé du 24/07 (source : Médiamétrie)
      • 24.1% Section de recherches 4 480 000 téléspectateurs
      • 12.9% Carnet de voyage d'Envoyé spécial 2 584 000 téléspectateurs
      • 11.7% OSS 117 : Rio ne répond plus 2 341 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV