La France a un Incroyable Talent 2013 sur M6

La France a un Incroyable Talent

La France a un Incroyable Talent 2013 sur M6
  • Accueil
  • News(375)
  • Photos(72)
  • Vidéos(115)
  • Présentateurs
  • Vos commentaires
  • Diffusions
  • Votez

La France a un incroyable talent : les résultats de la 2ème demi-finale

23/12/2009 - 23h36
  • Partager sur :
  • 7
©

Voilà, on connaît donc les 10 finalistes de La France a un incroyable talent. Une nouvelle fois, les chanteurs et danseurs ont eu la cote auprès du public et du jury. Skorpion a encore fait une magnifique prestation.

Après les qualifications la semaine passée des 5 premiers finalistes de la France a un incroyable talent, ce soir les téléspectateurs de M6 ont pu choisir les 5 autres qui allaient les rejoindre la semaine prochaine. Les douze derniers qualifiés ont pu présenter un nouveau numéro devant le jury de l'émission toujours composé par Gilbert Rozon, Smaïn et Valérie Stroh.

Le public avait la possibilité de voter pour leurs numéros préférés présentés dans 2 groupes de 6. Les numéros ayant reçu le plus de voix dans chaque groupe se retrouve automatiquement en finale. Au jury de choisir le deuxième qualifié de chaque groupe parmi les candidats arrivés 2ème et 3ème de chaque groupe. Un 5ème et dernier repêché était aussi choisi à l'unanimité par le jury.

Les premiers à se présenter sur scène étaient le groupe de Mohamed, Secrets of Moonwalk. Une nouvelle fois, le groupe de jeunes danseurs a rendu hommage à Michael Jackson en reproduisant des bribes des chorégraphie du King of Pop. Malgré un manque d'originalité, leur prestation a "foutu le feu à la baraque" selon les mots de Valérie Stroh ! Une énergie communicative a emporté l'adhésion de tous !

Lola, du haut de ses 16, a elle aussi enthousiasmé le jury. Accompagnée de sa guitare, la jeune femme a interprété Lilly de Aaron avec force émotions et sensibilité. Apportant toute sa singularité à la chanson titre du film Je vais bien Ne t'en fais pas, elle récolte les louanges du jury. Trop d'émotions pour elle qui ne peut retenir de grosses larmes de joie ! Smaïn regrette juste qu'elle n'ait pas chanté un titre en français.

Tao, l'un des 2 magiciens de cette demi-finale de la France a un incroyable talent, a ensuite présenté un numéro qui mélange magie et arts martiaux. Taoa ainsi fait preuve d'une redoutable dextérité au nunchaku ! Mais une petite faute n'a pas échappé à Gilbert Rozon qui appuie pour la première fois de l'émission sur son buzzer ! Si la tonalité des jugements sonne d'une manière plutôt positive pour lui, Valérie Stroh estime son numéro trop "bavard et confus".

La compagnie A balles et Bulles investit la piste. Cette fois-ci, ce groupe de jongleurs forcené a remplacé les quilles par des cerceaux et certains d'eux se sont juchés sur des échasses. Les erreurs sont sans pitié dans cette discipline, et des cercles finissent au sol ! Gilbert et Valérie ne peuvent pas laisser passer ces approximations et allument leur croix rouge ! Pourtant, le jury saluera la mise en scène et leur numéro.

Sabrina, toujours originaire de Montréal, a proposé un numéro de contorsion en 2 parties. La première évoquait Marilyn Monroe, la seconde, plus "trash", la montrait accrochée à un cerceau et habillée en cuir. Une dualité ange et démon qui a emballé le jury. Pas l'ombre d'une critique négative dans leur jugement !

Rachid était le dernier à passer dans ce 1er groupe de la deuxième demi-finale de la France a un incroyable talent. Le tanneur, cracheur de feu a proposé un nouveau numéro toujours spectaculaire, mais pas suffisamment pour éviter le buzz de Gilbert Rozon ! Le jury salue plus la personnalité chaleureuse et attachante du cracheur de feu.

A l'issue de ces 6 numéros, le décompte des votes du public a été effectué. C'est donc la troupe de danse Secrets of Moonwalk qui se rertrouve en finale directement. Le jury doit choisir ensuite entre Lola la chanteuse et Sabrina la contorsionniste. Mais seule Valérie Stroh donnera sa voix à Lola. C'est donc Sabrina qui rejoint les autres finalistes.

Skorpion, le danseur de hip hop entamait les numéros du deuxième groupe avec une chorégraphie détonnante, originale et sans concession. Il ne reçoit que des superlatifs flatteurs sur sa prestation.

Gwendal, l'un des trois chanteurs de cette demi-finale, âgé seulement de 14 ans, s'attaquait après Queen lors de sa qualification, à une chanson de Duffy. Gilbert Rozon n'aime pas et active son buzz ! Il l'a trouvé "un peu raide et mécanique".

Ensuite les deux soeurs jumelles qui font de la GRS, Noémie et Fanny, entrent en pistes. Mais cette dernière, blessée - une entorse au dos - ne peut pas danser, mais a tenu tout de même à participer au numéro avec sa soeur. Un handicap supplémentaire quand on sait que Gilbert Rozon avait déjà dit un "non" ferme lors des qualifications. Ça ne manque pas, le juré québécois buzze. Le reste du jury, quant à lui n'est pas enthousiaste non plus....

Le deuxième magicien de la demi-finale, Florian, joue encore avec tous ses talents de prestidigitations éclaires ! Le jury est est une nouvelle fois bouche bée. "C'est la grande classe" pour Valérie Stroh.

Le numéro arrêté avant son terme revient au groupe de danseurs Othentik59... Les 3 juges les buzzent, leur numéro n'étant pas assez abouti.

Céline, est la dernière candidate des demi-finales à passer devant le jury. La démonstratrice commerciale a choisi de chanter un air de la Flûte enchantée, un air d'opéra pointu. Le jury ému est touché par cette grande voix.

Mais le public a fait son choix dans ce second groupe, et Skorpion, décroche sa place en finale ! Le jury doit alors choisir entre Céline et Florian. Si Gilbert Rozon opte pour le magicien, les deux autres qualifient Céline. Elle est la 9ème qualifiée de la finale de la France a un incroyable talent.

Reste une dernière place à glaner pour les autres. Le jury doit se mettre d'accord sur un nom. Ils choisissent de qualifier au final, Florian, même s'ils avouent avoir longuement hésité avec Lola...

Les 10 finalistes de la France a un incroyable talent sont donc : Florian, Skorpion, Céline, Secrets of Moonwalk, Sabrina, Léa, Les Echos liés, Agnieszca, Mohamed et So United Crew. Une nouvelle fois, les danseurs et chanteurs sont à la fête !

Tout ce beau monde se retrouvera mercredi prochain sur M6 à 20h40 pour la grande finale de la France a un incroyable talent.

> Voir les 10 finalistes en images et notez-les !

  • 7
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Une famille formidable
    • 20h50 Castle
    • 20h45 Winston Churchill
    • 20h55 Borgia
    • 20h40 Nicolas Le Floch
    • 20h50 Extant
      > Tout le programme TV
      La sélection Replay avecTV-replay
      • Gustavo Dudamel dirige le Wiener Philharmoniker Gustavo Dudamel dirige... Gustavo Dudamel dirige le Wiener Philharmoniker pour un concert hommage célé ...
      • Les enquêtes de Murdoch Les enquêtes de Murdoch Brackenreid et Murdoch doivent escorter James Gillies, l'assassin du mari de ...
      • Les mystères de l'amour Les mystères de l'amour Hélène, troublée par l'affaire Watson, décide d'aller dîner avec Etienne. La ...
      > Tout TV-replay
      Audiences TV
      Audience télé du 19/10 (source : Médiamétrie)
      • 21.6% Harry Potter et les reliques de la mort 4 907 000 téléspectateurs
      • 13.1% Zone interdite 3 298 000 téléspectateurs
      • 13% Dark Shadows 3 362 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV