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Le CSA intervient auprès de France 2 après la diffusion de la bande-annonce des Infidèles

31/05/2012 - 10h36
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Le CSA, Conseil Supérieur de l'Audiovisuel est intervenu auprès de France 2 suite à la diffusion dans son JT de 20h puis dans Vivement dimanche prochain d'images et de la bande-annonce du film, Les infidèles, qui fait l'objet de restriction aux mineurs à cause de certaines images à caractère sexuel.

Le film,Les Infidèles avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche n'en finit pas de heurter le public et de choquer les téléspectateurs. Après que les affiches du film aient été retirées dans les stations de métro car elle étaient jugées indécentes, lors de la sortie du film, aujourd'hui France 2 voit le CSA intervenir après la diffusion de la bande-annonce du film.

En février dernier, lors de la sortie en salle du film, le journal télévisé de 20h de France 2 recevait sur son plateau les protagonistes du film et à cette occasion en diffusait quelques images. Même chose dans l'émission Vivement dimanche prochain de Michel Drucker, où la bande-annonce complète du film a été diffusée à 19h. Or Les Infidèles a reçu pour sa sortie en salle un visa tout publics assorti de l'avertissement "certaines scènes son susceptibles de heurter le jeune public".

Le CSA a donc décidé d'intervenir auprès de la chaîne et de France Télévisions. Si le conseil considère que la diffusion de très brefs extraits de scènes du film dans le journal de 20h  ne doit pas faire l'objet d'une intervention de sa part, la diffusion de la bande-annonce dans Vivement dimanche prochain en revanche, vu son contenu à caractère sexuel, n'est pas appropriée, selon le Conseil.

Le Conseil rappel donc que "le choix des images doit toujours tenir compte du contexte de programmation, des horaires de diffusion et de la présence du jeune public devant le petit écran". Et suite aux plaintes des téléspectateurs, qui ont saisi le Conseil à ce sujet, ce dernier est intervenu auprès du président de France Télévisions, Rémy Pflimlin pour  "lui demander de mieux veiller au respect de la protection du jeune public à la télévision et d’informer les téléspectateurs qui ont saisi le Conseil que ce dernier a adressé un courrier à France Télévisions relatif à la diffusion de la bande-annonce en journée."

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