Les grandes voix chantent pour le Sidaction : Alessandra Sublet : "Je compte sur votre générosité !"

02/04/2011 - 10h58
  • Partager sur :
  • 0

Comme chaque année, France 2 consacre une soirée spéciale au profit du Sidaction. Pour inciter aux dons (5,2 millions d’euros en 2010), la chaîne a fait appel au sourire de l’animatrice de C à vous, la belle Alessandra Sublet. Télé 7 jours a rencontré l'animatrice qui monte sur France Télévisions.

Vous animez cette soirée destinée à récolter des fonds pour le Sidaction Au côté de Line Renaud. Etes-vous très engagée pour cette cause ?

Honnêtement, je ne suis pas investie au jour le jour dans cette lutte. En revanche, je suis ravie d’apporter ma petite contribution. Si cette émission permet d’engranger plus de dons, ce sera une belle réussite.

Quel en sera le ton ?
Si on m’a choisie pour présenter cette spéciale Sidaction, c’est pour ma bonne humeur et mon côté souriant. Nous sommes là pour passer une belle soirée, pas pour afficher des têtes d’enterrement. De nombreux artistes vont se produire, avec une originalité, des artistes de musique classique proposeront des duos avec des stars de la variété (comme le violoniste Renaud Capuçon et Lara Fabian) accompagnés d’un orchestre symphonique. Il y aura aussi des personnalités du monde du cinéma et des scientifiques.
Qu’avez-vous pensé de la polémique lancée en novembre 2009 par Pierre Bergé, président du Sidaction, qui accusait le Téléthon de "parasiter la générosité des Français "?

S’il est vrai que l’on sollicite beaucoup les téléspectateurs, tenir un tel discours risque de ne pas les inciter à donner. Pour autant, je ne connais pas Pierre Bergé et je n’ai pas envie de le juger. Malgré tout ce que l’on peut penser de lui, il fait beaucoup pour cette cause…

C’est votre premier prime time sur France 2. Cela laisse-t-il présager de nouveaux projets sur cette chaîne ?

Je n’ai pas les yeux rivés sur France 2. Je me sens très bien sur France 5 avec C à vous. En revanche, intervenir trois ou quatre fois dans l’année sur de gros événements ne m’est pas interdit.

Et les rumeurs sur votre émission de voyage ?

J’ai effectivement un beau projet dans mes valises depuis longtemps autour de ce thème, mais je n’ai pas envie qu’on me porte la guigne. Pour le moment, rien n’est signé.

Interview Thomas GAETNER


Le dispositif télé

Outre France 2, les chaînes se mobilisent pour le Sidaction 2011. TF1 programme une spéciale Qui veut gagner des millions ? à 20h45. France 3 diffuse à 21h55 L’Amour dans le sang, avec Charlotte Valandrey. Sur Canal+, plusieurs émissions, dont Salut les Terriens, lanceront des appels au don. De son côté Arte fait le point sur la lutte contre le virus dès 12h30 dans son magazine Le Bloggueur et à travers deux documentaires (14h25 et 15h20). Et pour la première fois, MTV consacrera ses journées des 1er, 2 et 3 avril au Sidaction. Au menu, des documentaires, mais aussi des pastilles animées par la chanteuse Jenifer, qui répondra aux questions que l’on se pose sur la maladie.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Koh-Lanta
    • 20h50 Boulevard du palais
    • 20h45 Thalassa
    • 20h55 Les Miller, une famille en herbe
    • 20h40 On n'est pas que des cobayes !
    • 20h50 NCIS
      > Tout le programme TV
      La sélection Replay avecTV-replay
      • Une saison au zoo Une saison au zoo Le quotidien des soigneurs, vétérinaires, responsable, commerciaux ou jardin ...
      • C à vous C à vous Anne-Sophie Lapix, entourée de ses chroniqueurs, reçoit "comme à la mai ...
      • Les tudors Les tudors La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16è ...
      > Tout TV-replay
      Audiences TV
      Audience télé du 18/09 (source : Médiamétrie)
      • 19.3% Crossing Lines 4 638 000 téléspectateurs
      • 12.1% Les petits mouchoirs 2 384 000 téléspectateurs
      • 11.7% Des paroles et des actes 2 457 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV