Marrakech du rire : le festival d'humour des découvertes et de la diversité
- Partager sur :
- 0

On prend les mêmes (plus d'autres) et on recommence. Cette année le festival d'humour Marrakech du Rire promet autant de belles choses que la première saison. Du rire, de la convivialité, du rire, des découvertes... ah et puis du rire aussi ! Des anciens, des nouveaux, des stars du rire, des jeunes poulains encore tout frêles (ou pas), le public pourra retrouver ceux qu'ils aiment et découvrir ceux qu'ils vont aimer.
La volonté de s'inscrire dans la durée. Comme le festival d'humour de Montréal, il y a une forte volonté de la part de Jamel Debbouze d'inscrire le Marrakech du rire comme un festival incontournable pour l'humour. Une envie de découvrir, de donner sa chance à de jeunes (ou moins jeunes mais méconnus) humoristes et talents. Plus qu’un moment convivial, le besoin d'inscrire ce festival dans une démarche culturelle pérenne, d'être un véritable tremplin pour les humoristes car c'est l'essence même du festival, ce pourquoi il a été créé.
Mais combien coûte ce festival ?Quand on pose la question à Jamel, il ne faut pas s'attendre à une réponse précise. Disons une fourchette entre 16 euros et 30 millions. ça laisse de la marge ! Plus sérieusement d'après l'humoriste l'an passé le festival aurait couté environ 2 millions d'euros pour n'en rapporté que 1500. Encore une blague ? Peut-être, on ne peut jamais vraiment savoir. Ce qui est sûr c'est que le festival est en majeur partie financé par M6 et que l'accès aux spectacles sera facilité pour les habitants de Marrakech.
LeS spectacleS? oui, car si M6 ne diffuse que la grande soirée le 9 juin qui réunit tous les humoristes sur scène, le Marrakech du Rire ce n'est pas moins d'environ 14 spectacles, chaque soir du 9 au 16 juin. Et ce n'est pas parce que ça ne passe pas à la télé que ces spectacles ne méritent pas qu'on parle d'eux. Alors petit récapitulatif des artistes du festival de Marrakech, dans l'ordre d'apparition : Redouanne Harjane, Malik Bentalha, Eko, Abdelkader Secteur, Jamel Debbouze, Rachid Badouri, Gustave Parking, La troupe Tensift, La nouvelle troupe du Jamel Comedy Club. Le festival démarrera avec La Halqa (Transposition d'un forme théâtrale populaire très simple et sobre, dans un contexte théâtral contemporain) présentée et mis en scène par Hassan El Fad et se terminera par le gala diffusé sur M6.
Si le festival permet de mettre en lumière de nouveaux talents, il permet aussi d'avoir un public plus diversifié ou dit façon Jamel : "c'est la première fois qu'on montrait dans le public une femme voilée, avec son mari à qui il manque 31 dents". Un public qui en a redemandé et qui a prouvé à tout le monde que n'importe où, on pouvait rire de tout. Certains humoristes avaient peur avant cette première édition de ne pas être compris sur scène, il n'en sont ressorti que plus émerveillés et avec une très forte envie de revenir. Voilà pourquoi une deuxième édition du festival Marrakech du rire. Et on ne va pas les contredire. Pourquoi bouder son plaisir quand M6 nous propose une soirée avec une flopée d'humoriste qu'on aime et qui nous font mourir de rire.
Oscar Sisto, de la Star Ac' à Marrakech. La nouveauté de cette année c'est la Master Class avec Oscar Sisto, surtout connu du grand public pour être un ancien professeur de théâtre de la Star Académy. Il animera des ateliers de théâtre pour les jeunes de Marrakech. Une expérience riche et qui s'inscrit dans la volonté de découverte de nouveaux talents.
En résumé la deuxième édition du festival Marrakech du Rire c'est plus de 14 spectacles, 5 dates, 1 grande soirée sur M6 et des millions de téléspectateurs ravis ! Que demander de plus ?
- La Parenthèse inattendue : émotions au rendez-vous avec...
- Mélissa Theuriau : sa notoriété et celle de son mari...
- M6 prévoit du 100% inédit pour cet été
- Marrakech du rire : Jamel, maître d'humour
- PHOTOS - Festival Marrakech du rire 2011 : Jamel Debbouze fier de la présence de son amie Florence Foresti au Maroc !
- Jamel Debbouze sur son Festival du Rire de Marrakech : "Si l'on peut rire ensemble, on peut vivre ensemble !"
- VIDEOS - Le Marrakech du rire 2011 : les coulisses du festival de Jamel Debbouze diffusé le 15 septembre sur M6
- PHOTOS - Marrakech du rire : Jamel enchante le Maroc
- Top audience TV replay 01/07/2012 : Soda N°1 devant Marrakech du rire
- VIDEOS - Marrakech du Rire : Jamel Debbouze vous en dit plus

- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
20h50 Grey's Anatomy -
20h45 Mortel été -
20h45 Des racines et des ailes -
20h55 Il était une fois, une fois -
20h40 La maison France 5 -
20h50 Pékin express, le coffre maudit
-
20h45 Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ -
20h30 5 Ways John Wayne Didn't Die -
20h45 X-Men : le commencement -
22h30 La planète des cons
-
Alice Nevers : le juge... Alice Nevers et le commandant Marquand enquêtent sur la mort de Michael Land ... -
Une maison, un écrivain Au début de l'année 1953, Boris Vian emménage au 6, bis Cité Véron, à deux p ... -
Méditerranéennes Tout autour de la Méditerranée, les femmes sont en mouvement. Soeurs de comb ...
-
25% Les experts : Manhattan 6 357 000 téléspectateurs -
11.3% Louis la Brocante 2 842 000 téléspectateurs -
11.2% Un air de star 2 482 000 téléspectateurs