Miss France 2014

Miss France

Miss France 2014
  • Accueil
  • News(744)
  • Photos(151)
  • Vidéos(200)
  • Présentateurs
  • Vos commentaires
  • Diffusions
  • Votez

Miss France 2013 : nous avons assisté au sacre de Miss Ile de France Sabrina Benamara

19/06/2012 - 12h17
  • Partager sur :
  • 2
©
La cérémonie régionale de l'élection de Miss Ile de France 2012 a eu lieu ce lundi à 21h00 à la salle Gaveau à Paris, en présence de Delphine Wespiser, Miss France 2012. Nous avons assisté à cette belle élection qui a couronné la jolie Sabrina Benarama. Une soirée riche en émotions.

Nous avons rendez-vous à 20h30 à la belle salle Gaveau dans le 8ème arrondissement de Paris. Nous arrivons un peu en avance et la foule envahit déjà le trottoir de la rue de la Boétie. Tous attendent pour assister à l'élection de Miss Ile de France 2012. Alors que nous attendons patiemment dans le hall, la foule se presse autour d'une table. Delphine Wespiser, Miss France 2012, signe des autographes et pose avec ses nombreux fans.

Le temps passe et le public s'amoncelle dans le hall. Les hôtesses ont l'air un peu dépassées par les évènements et personne n'est capable de nous renseigner. C'est finalement le Délégué Regional Miss Ile de France, Laurent Giraud, qui nous oriente vers le guichet des invitations.

Il est 20h30 passé et le public commence à s'impatienter. Tout le monde pousse dans tous les sens et les esprits s'échauffent. Les portes s'ouvrent enfin et le public se dirige vers la magnifique salle. Enfin munis de nos places, nous nous dirigeons vers les places réservées. Nous sommes très bien placés, tout près de la scène. Au préalable, on nous a remis un programme de la soirée ainsi qu'un bulletin de vote.

Les familles des candidates mettent l'ambiance dans la salle. Après quelques minutes d'attente, le présentateur fait enfin son entrée sur scène. Il est secondé par un traducteur. En effet, l'une des candidates est sourde et un grand nombre de personnes (également sourdes) sont venues l'encourager dans la salle.

Sur un écran géant, on nous propose une petite vidéo des 18 prétendantes au titre de Miss Ile de France, accompagnées par Laury Thilleman, Miss France 2011. Les jeunes femmes sont sur un terrain de foot (clin d'oeil à l'Euro 2012) et se battent contre des footballeurs professionnels pour récupérer le diadème tant convoité. Cette vidéo nous met directement dans l'ambiance et on salue l'effort du Comité.

Le jury fait son entrée et l'animateur nous les présente. Il énumère ensuite une longue liste de partenaires à remercier.

Présentation des Miss

Mais trêve de bavardages, il est temps de faire monter les candidates sur scène. C'est d'abord en robe de mariée que les 18 prétendantes se présentent au public. Avec le stress, il y a quelques cafouillages dans la chorégraphie. Le public a la pression. En effet, dans un premier temps, c'est lui qui choisit l'une des candidates (sur le bulletin de vote). A l'entracte, les bulletins sont ensuite dépouillés et les 5 favorites du public sont ensuite départagées par le jury.

C'est donc concentrés que nous regardons les jeunes femmes évoluer sur la scène. Dans le public, les familles hurlent et applaudissent pour soutenir leur candidate.

Une fois le tableau terminé, les miss doivent se soumettre au très difficile exercice de la présentation au micro. Une à une, elles se présentent à nous. Si parfois le trac les laissent tremblantes et sans voix, elles se reprennent vite pour terminer leur discours. On repère tout de suite lesquelles sont le plus à l'aise à l'orale. Certaines tentent l'humour, d'autres l'émotion. Mais quand Julie, la candidate sourde s'avance pour se présenter, le silence s'installe dans la salle. La jeune femme a tenu à s'exprimer en parlant et en utilisant la langue des signes en même temps. Un très beau discours plein d'émotion qui se conclut par un tonnerre d'applaudissements.

Les Miss quittent la scène pour se changer. L'animateur nous présente un portrait vidéo de Meggahn Samson, Miss Ile de France 2011 qui n'a pas pu faire le déplacement. Elle est en effet en Chine où elle fait du mannequinat. Mais Sabine Hossenbaccus, Miss Ile de France 2010 et 4ème Dauphine de Miss France 2011 est présente et monte sur scène pour nous parler de son parcours et de son aventure de Miss. La belle vient de décrocher son concours d'avocat.

Une jeune interprète, Ena Luis, monte alors sur scène avec ses deux musiciens pour nous chanter deux titres de son album. Les heures défilent et la soirée connaît quelques longueurs.

Les Miss sont prêtes et reviennent sur scène...en maillot de bain cette fois. C'est donc dans un maillot une pièce bleu avec une ceinture dorée rappelant Wonder Woman que les jeunes femmes évoluent sur la scène. Elles sont une nouvelle fois passées au crible par un public survolté.

C'est l'heure de l'entracte (il est déjà 23h !) et l'animateur nous invite à déposer nos bulletins dans les urnes prévues à cet effet. Assoiffés (il fait très chaud dans la salle), nous sortons prendre l'air. Mais malheur, la buvette n'est pas ouverte et il n'y a pas un commerce dans la rue. Pas d'eau, pas de nourriture...la suite de la soirée s'annonce difficile. A l'entracte, Ena Luis reprend le micro et nous chante plusieurs titres. L'animateur et le jury tardent à revenir. Il est 23h35, et la fatigue commence à se faire sentir. On se remotive pour la suite des évènements.

Le verdict

On enchaîne donc avec le show Miss France. C'est délicieusement kitch mais Miss France 2012 accompagnée de sa première Dauphine et des Miss Guyanne et Picardie enchaînent les tableaux avec professionnalisme. Mais c'est long, trop long. Il est presque minuit et nous ne savons toujours pas le nom de la gagnante.

L'animateur remonte enfin sur scène et invite Sylvie Tellier et le jury à le rejoindre. On va enfin découvrir le nom de la gagnante. Les Miss prennent place sur la scène et l'huissier apporte les enveloppes. Malheureusement, nous ne saurons rien des détails des votes. Quelles sont les 5  miss qui ont été élues par le public, combien de voies pour les candidates... C'est Julie Abbou, la jeune miss sourde qui est élue 2ème Dauphine. Amélie Perez se classe première Dauphine. C'est la belle Sabrina Benamara, 18 ans, qui remporte le titre tant convoité. Elle participera don à l'élection de Miss France 2013 en décembre prochain à Limoges.

Il est minuit et demi et il est grand temps de partir. Ce fût une belle soirée placée sous le signe de l'élégance, du glamour mais également de la modernité.

Par Mélissa Tellaa

 
  • 2
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Magnifique belle jeune femme , ces nouvelles elections font place a la beauté mediteranéenne et à la modernité !! Miss ile de france 2013 Je lui souhaite beaucoup de réussite .
  • 1
  • 0
Anonyme | le 19/06/2012 à 18h59 | Signaler un abus
Votre réponse...
Encore une fois pas de transparence dans les votes ! Bref encore une élection à l'africaine...
  • 2
  • 1
Anonyme | le 19/06/2012 à 16h25 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé
Programme TV
  • 20h55 Alice Nevers, le juge est une femme
  • 20h47 Envoyé spécial
  • 20h45 Open Range
  • 20h55 Scandal
  • 20h44 La grande librairie
  • 20h50 NCIS : Los Angeles
    > Tout le programme TV
    La sélection Replay avecTV-replay
    • Taxi Brooklyn Taxi Brooklyn Amanda Pearson, la femme du tueur du parc Slope que Cat a arrêté il y a quel ...
    • Enquêtes criminelles Enquêtes criminelles En 2007, les gendarmes d'un petit village du nord de la France reçoivent un ...
    • Zoo nursery Berlin Zoo nursery Berlin Les soigneurs s'occupent de Zina, un bébé capucin rejeté par sa mère, de Pan ...
    > Tout TV-replay
    Audiences TV
    Audience télé du 22/04 (source : Médiamétrie)
    • 23.4% Unforgettable 6 106 000 téléspectateurs
    • 21% Un jour, un destin 5 028 000 téléspectateurs
    • 12.8% Dommages collatéraux 3 287 000 téléspectateurs
    > Toutes les audiences TV