Ne Dites rien à la mariée sur M6

Ne dites rien à la mariée

Ne Dites rien à la mariée sur M6
  • Accueil
  • News(5)
  • Photos(1)
  • Vidéos(1)
  • Vos commentaires
  • Diffusions

Ne dites rien à la mariée : un programme frais et léger pour ce début d'été

03/07/2012 - 14h10
  • Partager sur :
  • 0
©
La semaine dernière, dans les locaux de la chaîne, M6 nous invitait ainsi que quelques blogueuses pour la conférence digitale de son nouveau programme Ne dites rien à la mariée. C'est en présence des mariés Sinetia et Arnaud ainsi que du témoin Romain, qu nous avons pu visionner les 50 premières minutes. Notre avis.

Le 3 juillet à 20h50, dans le cadre d'une soirée thématique spécial mariage, M6 lancera un épisode de son nouveau programme Ne dites rien à la mariée. Ce docu réalité est adaptée d'un format anglais qui cartonne et qui en est déjà à sa 5ème saison. 

Le principe de l'émission

Le concept de l'émission est plutôt amusant. Pour certaines femmes, le mariage s'apparente à un rêve de petite fille. Pendant des mois, voire des années, elles organisent l'évènement pour qu'il devienne le plus beau jour de leur vie. De la robe à la salle de réception, tout est prévu au millimètre près sans même que le marié ne jette un oeil aux choix de sa bien aimée. Une vraie torture s'annonce donc pour la mariée puisque dans cette nouvelle émission ce n'est pas elle qui organisera son mariage mais son futur mari. En effet, ce sera son compagnon qui devra gérer l'ensemble de l'évènement, la robe, la pièce montée, les invités, le thème de la soirée, tout sera entre ses mains et gare à lui s'il déçoit sa belle. La mariée quant à elle devra attendre le jour J pour découvrir ce qui est censé être le plus beau jour de sa vie. Le marié, aidé par son témoin, a 3 semaines et une enveloppe de 15 000 euros pour préparer ce mariage.

Le témoignage des mariés et du témoin sur cette expérience

Les mariés, très en forme, étaient présents à la conférence accompagnés de leur témoin Romain, qui a aidé Arnaud à la préparation du mariage. Arnaud et Romain, très bavards, prennent plaisir à parler de cette expérience, ne laissant que très peu la parole à la pauvre Sinetia qui peine à s'imposer.

Nous avons demandé à Arnaud comment leur entourage a réagi lorsqu'ils ont reçu le faire-part : "Tout le monde a cru à une blague. J'ai du les rappeler pour leur confirmer la date du mariage. Mais eux ne devaient pas appeler Sinetia qui ne connaissait pas la date du mariage au début de l'aventure".

Romain explique que "15 000 euros, niveau budget, c'était très difficile. En 3 semaines, c'est super compliqué". Arnaud ajoute : "Tous les matins on se levait à 7h du matin et on se couchait à 3 heures du matin. On a mis deux semaines à s'en remettre". Il faut savoir que les deux jeunes trentenaires ont du continuer à travailler pendant la durée des préparatifs.

Sinetia nous dévoile : "J'ai l'habitude de tout gérer alors tout devoir lui déléguer c'était très dur psychologiquement pour moi. Je ne savais pas du tout comment ils allaient s'y prendre ces deux-là".

Facétieux, Romain nous parle de la journée choix de la robe de mariée : "Maintenant on est devenu spécialistes des robes de mariées. On est super calés. On sait maintenant ce que sont un bain de soleil ou un drapé portefeuille". Il nous donne également des petits conseils : "Si vous organisez un mariage, veillez à avoir une bonne voiture. On a fait environ 250 kms en Ile de France".

Arnaud nous parle de la complicité qu'il a avec son témoin : "Cette aventure s'est bien passée car on ne s'embrouille pas". Romain ajoute : "Effectivement je pense que si ça avait été avec quelqu'un d'autre il y aurait eu des grosses prises de becs. Comme on se connaît depuis 27 ans on a pas forcément besoin de parler pour se comprendre".

Romain et Sinetia sont d'accord : "Ce programme nous ressemble et rien n'est joué ou forcé".

Notre avis

Il est très intéressant de voir un regard masculin sur la préparation d'un mariage. Arnaud et son témoin Romain ne se sont jamais intéressés de près ou de loin à la préparation de cet évènement. Arnaud, comme de nombreux futurs mariés, n'écoutaient que d'une oreille lorsque sa dulcinée évoquait ses envies et ses attentes pour ce jour merveilleux.

Les deux amis ont donc trois petites semaines pour tout préparer. Autant dire qu'ils sont plongés tout de suite dans le bain. Stress, pression, deadline, difficultés...rien ne leur sera épargné.

Leur incroyable complicité et le fait qu'ils se connaissent par coeur donne un charme particulier à ces préparatifs. Si l'un s’emballe, l'autre calme le jeu et leur duo (souvent comique) fonctionne à merveille. Les répliques qui font mouche s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Il est très drôle de voir ces deux hommes parler chiffon dans une boutique de robes de mariées, apprenant un nouveau jargon ou encore les voir galérer à trouver une salle ou un prêtre pour le mariage. Petit défi supplémentaire pour les acolytes : la mariée est enceinte de 5 mois... Il va donc falloir trouver une robe qui la mette en valeur et cache son petit ventre.

Mais le plus amusant (ou dramatique) est de voir d'abord les attentes de la mariée (de nombreuses interviews de Sinetia ponctuent l'émission) et les solutions choisies par le marié (souvent en total inadéquation avec la future mariée). On se met alors à penser "Va-t-elle être déçue", "Quelle sera sa réaction" ? Ce petit suspens nous donne envie de voir le programme jusqu'à la fin pour découvrir la réaction finale de Sinetia.

Un peu pervers, la chaîne et le producteur Endemol ne nous ont pas diffusé ces dernières images. La surprise est dont totale. Mais lors de la projection, les deux amoureux portaient chacun une alliance ce qui nous laisse présager le meilleur pour la suite...

Pour le moment, un seul numéro du programme est prévu. Mais si le programme réalise de bonnes audiences, nous devrions assister à d'autres préparatifs de mariage très prochainement.

Si vous voulez suivre et live tweeter le programme le 3 juillet prochain, il vous faudra utiliser le hashtag #NDRM

Les +
- Un programme divertissant et pas "prise de tête" pour ce début d'été
- La vision masculine du mariage
- Le duo fonctionne à merveille
- On a hâte de découvrir la réaction de la mariée
- Un programme qui allie amour et amitié

Les -
- Les reportages parfois un peu trop longs sur les envies romantiques de la mariée
- Quelques clichés

Par Mélissa Tellaa

 
  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Johnny la soirée événement
    • 20h45 Roberto Alagna, le grand show
    • 20h45 Entre vents et marées
    • 20h55 Zulu
    • 20h38 Echappées belles
    • 20h50 Perception
      > Tout le programme TV
      Audiences TV
      Audience télé du 18/12 (source : Médiamétrie)
      • 23.3% Léo Matteï, brigade des mineurs 5 966 000 téléspectateurs
      • 14.4% Envoyé spécial 3 565 000 téléspectateurs
      • 10.5% Qu'est-ce que je sais vraiment ? 2 332 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV