Nouvelle Star 2013

Nouvelle Star

Nouvelle Star 2013
  • Accueil
  • News(949)
  • Photos(135)
  • Vidéos(268)
  • Présentateurs
  • Vos commentaires
  • Diffusions
  • Votez

Nouvelle Star 2010 : Ramon éliminé aux portes de la finale de la saison 8

09/06/2010 - 23h22
  • Partager sur :
  • 7
Nouvelle Star 2010 : Ramon éliminé aux portes de la finale de la saison 8©

Après le départ surprise de Lussi mercredi dernier de l'aventure Nouvelle Star 2010, Luce, Ramon et François se sont affrontés en demi-finale avec 3 solos. C'est qui a été éliminé par le public.

Le 9e prime de la Nouvelle Star 2010 s'ouvre avec une Virginie Guilhaume plus couverte que d'ordinaire avec sa veste queue de pie pour ces demi-finales. Elle est accompagnée de Soan, sacré Nouvelle Star un an plus tôt, et qui avoue préférer être à sa place plutôt qu'à celle des 3 finalistes. Il ajoute : "D'être là ça rappelle un souvenir bizarre". Le jury a lui aussi fait un effort vestimentaire : Philippe Manoeuvre est vêtu (fait rare !) de blanc, Lio porte une couronne dans ses cheveux attachés, Marco Prince a lui lâché sa tignasse sans nattes ni casquette, et André Manoukian est vêtu d'une veste napoléonienne.


Ramon ouvre ces demi-finales avec We will rock you du groupe Queen. Le jeune espagnol se prend 3 rouges contre un bleu d'André Manoukian. "Il avait l'énergie qu'il fallait" sans trop "faire le beau gosse" contrairement à d'ordinaire, estime le poète de la bande. "Il a bien chanté du début à la fin", ajoute-t-il, alors que Marco Prince lui reproche de ne pas être "un feel good singer" et pense que le rock ne lui va pas. Philippe Manoeuvre trouve sa prestation "très contrastée" avec un début prometteur, une impression confirmée par Lio, et "une fin retombée dans le karaoké", comme souvent.

Son deuxième titre est en espagnol : Besame mucho de Emilio Tuero. Il offre une version très jazzy du tube repris maintes fois dans le monde entier et gagne cette fois 3 bleus contre un rouge de Philippe Manoeuvre. "Il n'avait que l'embarras du choix pour nous faire quelque chose de brillant", estime le rockeur, alors qu'André Manoukian a apprécié de le voir chanter dans sa langue natale même s'il n'a pas encore atteint le niveau du "vrai crooner". Lio le défend d'avoir eu "un parti pris", tandis que Marco Prince a aimé le voir "dans la décontraction, dans le swing".

Pour terminer, Ramon propose de reprendre Osez Joséphine d'Alain Bashung. Encore une fois il récolte 3 bleus et un rouge d'André Manoukian. Philippe Manoeuvre a adoré, surtout l'arrangement des musiciens. "Il y a du boulot", reconnaît-il. Manoukian lui ose le comparer à Jérôme Kerviel qui souhaite "s'attaquer à un gérant". Il n'était "pas dedans", explique l'ancien juré. Lio, elle, estime que "Ramon a montré quel chanteur il était (...) et ça s'est senti" qu'il était heureux de chanter ce titre, termine-t-elle, en déclarant que "c'est une de ses meilleures prestations". Quant à Marco, il a ressenti "une énorme émotion de ramener Bashung à Baltard".


François enchaîne avec le titre Amsterdam de Jacques Brel, un classique qu'il rêvait de chanter à Baltard. Conscient de pouvoir déplaire en reprenant ce monument de la chanson française, il reçoit comme son ami 3 rouges. Seul Marco Prince a apprécié sa performance "même s'il n'a pas été totalement convaincu"."On attend plus de vous désormais", précise-t-il. Lio l'a trouvé "trop dans le pathos", il s'est laissé "trop entraîné dans la caricature du marin", ajoute André Manoukian.

Le jeune breton continue avec Feel de Robbie Williams qui lui apporte 3 bleus et un rouge de Philippe Manoeuvre. "J'ai peur qu'il se soit mis en danger bien inutilement", annonce déçu le journaliste aux Ray Ban. André Manoukian lui conseille de faire des choix avec "un peu d'humour, un peu de légèreté". Lio elle a trouvé ça "sobre et dans l'émotion" ; "j'aime bien quand François est comme ça aussi", souligne-t-elle.

Retour au rock pour le dernier morceau choisi par François. Il s'agit de Born to be wild de Steppenwolf, connu pour avoir figuré dans la bande son du filmEasy Rider. Sa reprise dans un manteau blanc à plumes a séduit le jury qui est enfin d'accord pour lui offrir 4 bleus. "Les grands chanteurs sont des chanteuses", lance Marco Prince en référence à sa tenue vestimentaire. Lio aussi a adoré ce style féminin et osé. "Moi je trouve que ça l'a fait", résume Philippe Manoeuvre, heureux d'avoir assisté à cet hommage à Dennis Hopper, décédé il y a quelques jours.


Arrive ensuite Luce avec une reprise des Cactus de Jacques Dutronc. Elle obtient les 4 premiers bleus de la soirée. Marco Prince aurait aimé, si cela avait été possible, lui donner un violet. Il n'a pas été transporté "aussi loin que d'habitude", précise-t-il. "Cela manquait de voyage" pour le leader de FFF, tandis que c'était encore une "performance magistrale" selon Lio. "Dans le premier degré malgré tout il se passe quelque chose (...) et elle s'en sort royal", ajoute André Manoukian.

Luce chante ensuite Over the rainbow de Judy Garland et met une fois de plus Lio dans tous ses états. Sans surprise la jeune fille rousse récolte 4 nouveaux bleus. La brune qui "ne compte pas pour des prunes" est émue : "Je le prend dans la gueule, c'est un tel moment, c'est un truc de fou, et je ne pourrai jamais faire ça, c'est aussi ce que je me dis". Lio ajoute : "Tu as des dons comme s'il en pleuvait sur toi". Philippe Manoeuvre tient à rappeler qu' "elle vient de Perpignan", "une région surréaliste" sur le plan artistique selon lui. "C'est vraiment un personnage de Dali qui est là avec nous et qui a beaucoup de sens", explique le juré, suivi d'un simple "bravo" qui en dit long de la bouche de Marco Prince. André Manoukian termine la liste des éloges en avançant que "l'homme de sa vie a beaucoup de chance", car "elle nous amène sur un nuage", "elle est juste incroyablement belle", continue-t-il, ce qui fait beaucoup rire Luce.

Luce ferme le bal avec La vie en rose d'Edith Piaf, une chanson qui lui permettra selon elle de "s'amuser" et de "prendre son pied", malgré sa peur de s'attaquer à "un mythe". Le jury est conquis par son interprétation touchante : elle récolte pour la 3e fois les 4 bleus. André Manoukian n'en revient pas de "cette capacité qu'elle a quand elle chante doucement, elle a un détaché de phrase". Puis, il révèle : "Mission accomplie, c'est ma 8ème saison, merci Luce". Ces quelques mots résument parfaitement le chemin parcouru par cette demoiselle jusqu'à la demi-finale. Elle a les larmes aux yeux devant autant de compliments. Marco Prince se dit lui impressionné par la manière dont "elle gère ses silences", tandis que Lio la félicite une nouvelle fois : "Bravo Luce c'était magnifique". Enfin, Philippe Manoeuvre dit avoir "eu l'impression de voir une grande artiste arriver". "Je suis très heureux, très content", confie-t-il, avant que le jury ne se lève pour l'applaudir.


Avant de connaître le verdict, Soan vient chanter son dernier titre, Séquelles, extrait de son album Tant pis. Maître Nadjar apporte la fameuse enveloppe, promettant au passage une très bonne finale la semaine prochaine.

Sont qualifiés pour la finale de la saison 8 Luce et François. C'est donc Ramon qui quitte l'aventure Nouvelle Star aux portes de la grande finale. Le candidat garde le sourire, annonçant qu'il a hâte de découvrir la finale qui va être "géniale", selon lui.

  • 7
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Taxi Brooklyn
    • 20h47 Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre
    • 20h45 Tout peut changer
    • 20h55 Mafiosa
    • 20h39 Au bon beurre
    • 20h50 Top chef
      > Tout le programme TV
      La sélection Replay avecTV-replay
      • Karambolage Karambolage "Karambolage" décrypte les sociétés allemande et française de façon ludique ...
      • Football - Le débrief Football - Le débrief Retrouvez le débrief du CFC après chaque grand match de Ligue 1
      • Chocolat, la poule aux oeufs d'or Chocolat, la poule aux... A Pâques, les oeufs, les lapins et les poules envahissent les vitrines des c ...
      > Tout TV-replay
      Audiences TV
      Audience télé du 20/04 (source : Médiamétrie)
      • 25.3% Sur la piste du Marsupilami 5 636 000 téléspectateurs
      • 13.5% Le peuple miniature 3 130 000 téléspectateurs
      • 12.3% Inspecteur Barnaby 2 852 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV