Nouvelle Star 2013

Nouvelle Star

Nouvelle Star 2013
  • Accueil
  • News(1046)
  • Candidats(16)
  • Photos(137)
  • Vidéos(285)
  • Présentateurs
  • Vos commentaires
  • Diffusions
  • Votez

Nouvelle Star 2010 : Un déluge de filles qualifiées !

09/03/2010 - 23h10
  • Partager sur :
  • 1
©

Après avoir écumé les villes de Marseille et Toulouse, le jury de la Nouvelle Star 2010 s'attaque à présent à Strasbourg et Marseille. L'occasion de voir la liste des qualifiés pour les épreuves parisiennes s'allonger de 18 noms, dont une grande majorité de filles à nouveau.

La semaine passée, lors de la première émission de la Nouvelle Star 2010, le jury avait sélectionné une écrasante majorité de jeunes filles à Marseille et Toulouse. Rebelotte cette semaine avec les villes de Strasbourg et Lyon ! sur les 18 candidats que l'on a vu se qualifier pour les épreuves parisiennes du théâtre, 14 sont des filles ! Pourtant le premier à se qualifier à Strasbourg, s'appelle Benjamin. A 16 ans, le jeune homme au teint diaphane interprète à sa manière un titre de Led Zeppelin. Il n'en faut pas plus pour que le jury lui attribue en coeur un "oui" collectif !

Vient en piste ensuite Sofiane, 18 ans. Originaire de Metz, il s'attaque à un monument de la musique en chantant Superstition de Stevie Wonder. Une audace récompensée par une belle collection de compliments et de oui !

Adrien, ses lunettes vissées sur le nez, et la citation nietzschéenne facile, il chante devant le jury perplexe un titre de Barbara. Voyant la réaction du jury, il enchaîne immédiatement avec Hello Doly qu'il massacre à sa sauce ! S'il ne convainc pas André Manoukian, sa personnalité exhubérante persuade les autres membres du jury de lui octroyer un billet pour Paris.

On découvre alors une brochette de candidats qualifiés à la chaîne : Anaïs (18 ans), Muriel (23 ans), Christian (22 ans) et Lussia (19ans).

Le cas de Marie (17 ans) est un peu particulier, puisqu'elle a fait une audition sauvage à la FNAC la veille de son audition lors d'une séance de dédicace de Philippe Manoeuvre. La production n'a pas manqué d'ailleurs de bipper chaque mention de l'enseigne ! Un culot qui lui donne accès aux auditions. Là elle tente crânement sa chance, ce qui n'est pas sans provoquer un fou-rire d'André Manoukian ! Même pas déstabilisée par l'ambiance potache du plateau, Marie tient bon... Mais ce n'est pas suffisant ! Seul André Manoukian lui donne un avis favorable.

La dernière candidate que l'on voit se qualifier à Strasbourg se prénomme Lylia. Elle a 22 ans et vient de Dijon. Sa chanson de Joss Stone obtient 3 oui. Lio, si elle avoue ne pas pouvoir donner d'argument valable, lui inflige tout de même un "non". On la reverra tout de même à Paris, au Trianon.

Si à Strasbourg 3000 apprentis chanteurs sont venus tenter leur chance, ils étaient 5000 à Lyon ! La première à passe au grill s'appelle Ambre. A 23 ans, elle vient de Paris pour tenter sa chance. Son cas divise le jury, car elle loupe sa première chanson. Elle commence alors son deuxième titre préparé à la guitare quand Marco Prince la coupe immédiatement : son instrument sonne faux ! Catastrophe ! Elle court alors dans la salle d'attente dans l'espoir qu'un autre candidat lui prête la sienne ! Finalement, un sauveur parvient à lui faire un accordage express ! Ouf ! Elle récupère un laisser-passer pour Paris de justesse !

Halima, 20 ans, présente de très beaux yeux bleus. Mais voilà la jeune femme est mal voyante. Devant le jury elle chante Like a prayer de Madonna. Une nouvelle fois, seule Lio lui dit non, mais Halima a réussi à charmer le reste du jury, elle sera à Paris !

Ensuite, on découvre rapidement une nouvelle nuée de jeunes chanteuses qualifiées : Annabelle (18 ans), Mathilde (16 ans), Marie-Anne (32 ans), Tania (19 ans), Sandra (25 ans) et Iris (17 ans). Elles ont toutes obtenu le précieux sésame !

On découvre alors Laura, une apprentie coiffeuse d'1m50. Une taille qui lui a déjà joué des tours, puisqu'elle n'a pas pu devenir pompier professionnel, et réaliser son rêve. Elle vient donc à la Nouvelle Star avec la tête plein d'espoir. Mais les choses ne se passent pas bien, et sitôt sa chanson terminée, Philippe Manoeuvre lui assène un violent "c'est un catalogue de tout ce qu'il ne fallait pas faire" ! Une sévère critique qui déclenche immédiatement les pleurs de la jeune fille ! Pour elle, un second rêve s'écroulait ! Le jury a bien essayé de la consoler - sans pour autant lui donner un billet pour Paris - mais elle paraît inconsolable...

Mélodie fait partie des candidats qui s'attaquent au mythe Michael Jacskon. Si elle n'a pas emballé Lio, elle se qualifie tout de même et vient rejoindre la longue liste de filles qualifiées.

Pour terminer, Lussi (26 ans de Nancy) entre en piste. La frange sur le front, et le tatouage sur l'épaule, elle vient pour chanter American Boy ! Là c'est une révélation, enfin ! Elle part avec 4 oui.

Les auditions de Strasbourg et Lyon terminées, la semaine prochaine le jury de la Nouvelle Star continuera sa sélection qui pour l'instant se révèle très féminine.

ET AUSSI...
> Nouvelle Star 2010 : les qualifiés de Marseille et Toulouse
> Les 5 phrases cultes du jury à Lyon et Strasbourg

  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Esprits criminels
    • 20h45 La loi, le combat d'une femme pour toutes les femmes
    • 20h45 Le monde de Jamy
    • 20h55 L'amour est un crime parfait
    • 20h40 La maison France 5
    • 20h50 Le meilleur pâtissier
      > Tout le programme TV
      La sélection Replay avecTV-replay
      • Monstres contre aliens Monstres contre aliens Dr. C est divisé en deux dans sa nouvelle machine de téléportation. Les mons ...
      • Baby Boom Baby Boom Amandine et Vincent, qui se sont rencontrés il y a tout juste un an, s'apprê ...
      • Des chiffres et des lettres Des chiffres et des le... Deux candidats s'affrontent autour des jeux « Le mot le plus long » et « Le ...
      > Tout TV-replay
      Audiences TV
      Audience télé du 24/11 (source : Médiamétrie)
      • 18.4% Castle 5 147 000 téléspectateurs
      • 14.9% Interventions 4 088 000 téléspectateurs
      • 12% Monaco, le rocher était presque parfait 3 232 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV