La belle et ses princes presque charmants : la revanche des prétendants Sur W9

La belle et ses princes presque charmants : la revanche des prétendants

La belle et ses princes presque charmants : la revanche des prétendants Sur W9
  • Accueil
  • News(116)
  • Photos(9)
  • Vidéos(29)
  • Vos commentaires
  • Diffusions

PREVIEW - La belle et ses princes presque charmants : moqueries et divertissement au menu

30/03/2012 - 12h25
  • Partager sur :
  • 0
©
Le 3 avril prochain, W9 lance une nouvelle émission de dating, La belle et ses princes presque charmants. Une belle jeune femme rencontre 12 prétendants qui ne correspondent pas vraiment à ses critères physiques. De plus, l'arrivée d'Apollons dans l'aventure va semer la pagaille. Nous avons vu les deux premiers épisodes de l'émission. Notre avis.

W9 lance sa nouvelle émission de dating, La belle et ses princes presque charmants, le mardi 3 avril prochain en prime time. Le principe est simple : Marine, une belle jeune femme, est célibataire depuis 1 an. Habituée à sortir avec des hommes très beaux mais pas toujours délicats, la belle souhaite rencontrer un homme au grand coeur.

Elle va alors s'isoler dans une grande maison avec 12 prétendants au physique pas très avantageux mais aux qualités humaines indéniables... Tout ce petit monde va être chamboulé avec l'arrivée en milieu de parcours de nouveaux prétendants, du genre beaux gosses qui font craquer Marine mais qu'elle cherche désormais à éviter.

Nous avons visionné les deux premiers épisodes de l'émission.

Si le titre fait sourire, la première émission également. On prend en effet un malin plaisir à se moquer gentiment de ces célibataires au physique pas très avantageux. La prod joue à fond sur le contraste entre ces hommes et Marine, une très belle jeune femme, féminine et coquette. Le genre de femme que les prétendants n'ont pas l'habitude de fréquenter.

La production ne les met en effet pas du tout en valeur, et des clichés pas très avantageux accompagnent leur portrait. On découvre alors des personnalités incroyables comme Sébastien (qui bégaye et parle beaucoup), Anthony (chanteur lyrique) ou encore Luc (qui se prend pour un winner).

Les 12 premiers prétendants font connaissance avant l'arrivée de Marine. Certaines affinités apparaissent et l'ambiance est plutôt bonne entre les garçons.

Vient alors le moment tant attendu : la rencontre avec la "princesse". Après une petite mise en scène incroyable (nous n'en dirons pas plus), Marine voit débarquer une magnifique camionnette verte de laquelle descendent un à un les prétendants. Les présentations s'enchaînent et la pauvre Marine ne sait pas si elle doit rire ou pleurer. Elle croit à une mauvaise blague et menace de quitter l'aventure. Oui il faut bien un peu de suspens pour captiver le téléspectateur.

Marine rejoint finalement ses prétendants et les met à l'aise.

Marine est une très belle jeune femme (les téléspectateurs seront d'ailleurs ravis, la belle n'hésite pas à s'exposer en maillot de bain), qui recherche un homme simple qui aime partager des moments en famille. Un peu effrayée par ses prétendants au début, ses paroles sont parfois très dures. Elle est même parfois très moqueuse. De quoi accentuer le côté sensationnel de l'émission en présentant ces hommes comme des monstres difformes qui ne connaissent rien aux femmes.

La première heure d'émission joue donc à fond sur ce contraste entre la belle et ses prétendants. Et le téléspectateur ne peut que rire (très fort parfois) face à ces étranges situations. Après réflexion, on peut légitimement se demander si ces éclats de rire provoqués par le programme ne sont pas un peu malsains. Le but est de se moquer clairement de ces hommes. Certains sont là pour se faire connaître et passer à la télé mais d'autres ont l'air d'avoir une démarche sincère et sont vraiment très émouvants. On culpabilise alors de se moquer d'eux, même innocemment.

La première heure passée, les fous rires se calment et l'émission reprend le schéma d'une émission de dating basique. Marine propose des activités aux prétendants, a des rendez-vous plus privés avec certains d'entre eux afin d'apprendre à mieux les connaître... Et bien sûr, Marine doit éliminer quelques prétendants, et ce dès la première journée.

Les premiers clash apparaissent. Les candidats ne sont parfois pas tendres entre eux et sont prêts à tout pour gagner le coeur de leur princesse. Si les premières affinités apparaissent, les choses vont changer dès la fin de second épisode : les beaux gosses vont faire leur entrée. L'émission va devenir carrément sexy. Strip-tease, séduction et gros clashs avec les anciens prétendants, W9 nous promet des moments croustillants.

Reste à voir si l'émission va réussir à captiver les téléspectateurs, une fois l'effet de curiosité passé. Cette émission est à regarder au second degré comme du pur divertissement. Les péripéties des candidats sont à suivre comme une sitcom. Le programme idéal pour passer une soirée détente et pas prise de tête. Si le concept, qui peut laisser dubitatif, d'opposer des hommes beaux et moins beaux est amusant au début, l'émission reprend vite une tournure classique d'émission de dating.

Les +

- Les candidats
- Les situations avec l'arrivée des "beaux gosses"
- Une émission divertissante

Les -

- Les moqueries envers les premiers prétendants
- La vanité des "beaux gosses"
- L'émission redevient vite une émission de dating très classique

Mélissa Tellaa

 
  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Grey's Anatomy
    • 20h45 Des frères et des soeurs
    • 20h45 Des racines et des ailes
    • 20h45 Real Madrid / Bayern Munich
    • 20h40 La maison France 5
    • 20h50 Pékin express : à la découverte des mondes inconnus
      > Tout le programme TV
      La sélection Replay avecTV-replay
      • Taxi Brooklyn Taxi Brooklyn Amanda Pearson, la femme du tueur du parc Slope que Cat a arrêté il y a quel ...
      • Le jardin en mouvement Le jardin en mouvement Portrait de Gilles Clément, paysagiste et écrivain. Après une formation d'in ...
      • N'oubliez pas les paroles N'oubliez pas les paroles Un jeu qui teste la culture musicale des candidats. Le défi : continuer à ch ...
      > Tout TV-replay
      Audiences TV
      Audience télé du 21/04 (source : Médiamétrie)
      • 18.1% Taxi Brooklyn 4 785 000 téléspectateurs
      • 16.9% Top chef 3 469 000 téléspectateurs
      • 16.6% Rizzoli & Isles 4 414 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV