Patrick de Carolis : "Mon souhait est de continuer à faire de la télévision"
Alors que Patrick de Carolis a fait son retour sur France 5 le temps d'une émission, nos confrères de TVMag ont rencontré le touche à tout et ancien président de France Télévisions. Confidences.
La production, l'écriture, les spectacles, Patrick de Carolis déborde de projets et met la main à la pâte dans de nombreux domaines. Après cinq ans à la tête des chaînes publiques, l'ancien patron de France Télévisions ne semble pas prêt à se mettre à la retraite. Petit tour d'horizon de ses projets par nos confrères de TVMag.
Selon lui, "ce n'est pas impossible" que 2011 soit l'année de son retour à l'antenne en tant que présentateur car "son souhait est de continuer à faire de la télévision entre autres activités". Il semble également revenir à la production : "J'ai recrée ma société, Anaprod", confie-t-il. Mais ce n'est pas tout, Patrick de Carolis à des projets dans plusieurs domaines : "le conseil culturel, artistique et médias, la production, l'écriture" mais il travaille aussi sur "un projet de télévision connectée (Internet sur la télévision) tout en réfléchissant à la création de sites ou de chaînes de télé".
De multiples projets donc pour l'ancien patron de France Télévisions. Et justement on peut se demander s'il n'est pas trop compliqué de reprendre son métier d'origine après avoir présidé un groupe audiovisuel. Mais cela ne semble pas perturber Patrick de Carolis qui affirme que "la création et la culture sont des moteurs chez [lui] et [il] ne regarde pas le futur dans le rétroviseur".
On pressentait déjà le retour de l'animateur, journaliste, producteur à l'antennelorsqu'il était venu sur le plateau d'Alessandra Sublet présenter son nouveau livre, on avait vu juste !
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
20h50 Secret Story 0 -
20h35 Trafics 77 -
20h35 Faut pas rêver 777 -
21h00 Castres / Montpellier 0 -
20h40 On n'est pas que des cobayes ! -
20h50 NCIS : Los Angeles 77
-
20h50 Secret Story 0 -
20h45 Lady Oscar 0 -
21h00 Les monstres de l'espace 777 -
21h00 Du sang dans nos portables ? 0
-
Chasseur de saveurs Mark Brownstein parcourt le globe à l'affût de plats et d'ingrédients rares, ... -
Les enquêtes impossibles Un florilège d'histoires vraies, racontées par Pierre Bellemare. Les unes so ... -
Amour océan Pendant qu'ils séjournent à Plage des Étoiles, Estrella et Victor Emmanuel s ...
-
29.1% Les experts 7 569 000 téléspectateurs -
16.8% Des racines et des ailes 4 247 000 téléspectateurs -
14.2% Pékin express, le passager mystère 3 242 000 téléspectateurs

