Pékin Express 2013, le coffre maudit

Pékin Express

Pékin Express 2013, le coffre maudit
  • Accueil
  • News(449)
  • Candidats(8)
  • Photos(46)
  • Vidéos(95)
  • Présentateur
  • Vos commentaires
  • Diffusions
  • Votez
  • Replay

Pékin express, le passager mystère - Joël : "Entre Mac Lesggy et William Carnimolla, on a eu 2 chèvres"

14/06/2012 - 13h14
  • Partager sur :
  • 0
©
Alors que leur condition physique remarquable et leur mental pouvaient les amener en finale de ce Pékin Express, le passager mystère, Joël et Cécilia ont été éliminés au terme de la 8e étape. Pour Premiere.fr, Joël revient sur cette désillusion et sa rencontre très forte avec Cécilia.

Vous étiez parmi les favoris de ce Pékin Express, pas trop difficile à avaler cette élimination ?

Je suis un peu amer. Si on perd parce qu’on est mauvais, ok. Là, franchement, ce n’est pas le cas. Lors de la 7e étape, on a fait un course incroyable donc c’est frustrant ! Le boulet, il a servi… de boulet. Mac Lesggy nous a considérablement ralentis, il était à bout de souffle. On lui a pourtant expliqué qu’il y avait une différence entre le muscle et le mental, il n’a pas capté ça, c’est un peu regrettable pour un scientifique.

Il y a quand même mis du sien, non ?

Oui... Il y a mis du sien... mais pas tellement. Il ne s’est pas rendu compte en fait. C’était un peu Oui-Oui aux Philippines. Il disait "oui-oui" à chaque fois mais il n’appliquait pas nos conseils, il n’en faisait qu’à sa tête. Il n’avait pas l’habitude, je comprends qu’il ait été dépassé mais bon… Moi, je m’en tape de lui, ce que je voulais, c’était aller à Sydney. Mais bon, c’est la règle. Entre Mac Lesggy et William Carnimolla, on a eu 2 chèvres comme passagers mystères !

Parlez-nous de votre association avec la volcanique Cécilia…

Avec elle, on formait un vrai bon binôme. On ne se parlait même plus, on se complétait. On avait compris l’un et l’autre notre fonction, comme si on se connaissait depuis des années. Lors du stop, je disais à Cécilia : "montre tes seins, tapine pour moi !".  Elle jouait le jeu et moi je commençais déjà à mettre les sacs dans la voiture. Le gars n'avait pas encore validé qu’on partait ! On était parfaitement rôdés.

Quand Cécilia a expliqué que grâce à vous, elle avait pu montrer une autre facette, ça vous a touché ?

Cécilia, je l’ai vite comprise. Quand on la regarde, on voit ses muscles, son côté agressif, mais elle a un côté touchant qu’elle n’assume pas. J’ai essayé de lui expliquer que sa sensibilité n’était pas une faiblesse mais une force. J’ai connu la louve, je laisse une biche. Aujourd’hui, elle assume sa sensibilité qu’elle fuyait et elle me dit merci.

Revenons un peu sur ce pipi dans le taxi, c’est devenu une séquence culte !

C’est un grand moment de solitude. Parfois dans Pékin Express, on oublie qu’on est filmé. Quand il me voit uriner, le caméraman pleure de rire. Il n’arrivait même plus à me filmer ! La gorge devenait jaune tellement j’avais envie de pisser. Il me fallait une solution, je n’entendais plus rien, juste ma vessie qui me disait : "vas-y". Cette histoire me suit ! A Marseille, on m’a fait don de 17 bouteilles ! Au resto, quand je demande les toilettes, les gens me disent de ne pas faire dans la bouteille !

Et quid de cette dégustation du balut, la spécialité locale ?

Horrible. En plus, pendant la dégustation, Mac Lesggy me parle du photovoltaïque... Mais qu’est-ce que je m’en tape de ça ! Parle-moi de ce que tu veux, mais pas de ça ! Comme si la merde que je mangeais ne suffisait pas, je dois aussi lui taper la discut’ ! Et il parle de son truc à moi : un coiffeur. Un coiffeur, ça a le cerveau d’un bigoudi !

Quel a été le moment le plus dur dans ce Pékin Express ?

Le trek dans la montagne a été atroce. Quand je prends la bassine, je ne suis pas blanc, je suis gris. En fait, j’ai la chiasse. Mon pantalon, il a fallu que je le jette en Corée. Je ne pouvais quand même pas m‘arrêter pour aller faire popo. Normalement quand j’ai la gastro, je reste allongé, je bois du Coca et je prends de l’Ercéfuryl. Là, avec -20 degrés, je devais me taper 20 bornes avec des seaux d’eau. Sans compter Cécilia qui me gueule dessus. Il a fallu aller chercher très loin.

Que retiendrez-vous de cette édition ?

Le couple qui a gagné, c’est Cécilia et moi. L'argent, la victoire, bien sûr j’aurais voulu tout ça, mais la victoire de l’humain est nettement plus importante que le pognon. Lors de la saison 3, je n’ai rien partagé avec mon binôme. Jean-Pierre. Lui, son truc, c’était de passer à la télé ! Avec Cécilia, j’ai partagé tellement de belles choses. C’est une vraie rencontre, avec beaucoup d’émotions. J’ai eu tout ce que je n’ai pas eu lors de la première saison.

Prêt à repartir pour une 3e fois ?

 Je suis d’accord mais pas si on me dit que je repars avec un people-boulet. Là, va mourir !

Quels sont vos favoris ?

Mon coup de coeur... les Poelvoorde ! Ils ont l’âme, l’amour et le respect de Pékin Express. J’aime tout chez eux chez Ludovic et Samuel. Quand je les ai vu à Séoul pour la première fois, ils m’ont dit qu’ils étaient fan de moi lors de la saison 3 et que je leur avais donné envie de faire Pékin Express. Ca tombe bien, moi aussi je suis fan d’eux ! Maintenant que je ne suis plus dans la course, je veux qu’ils gagnent.

Propos recueillis par Thibaut Lescuyer

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Blacklist
    • 20h50 Les hommes de l'ombre
    • 20h45 Des racines et des ailes
    • 20h55 Avant l'hiver
    • 20h41 La maison France 5
    • 20h50 Recherche appartement ou maison
      > Tout le programme TV
      La sélection Replay avecTV-replay
      • Football - J+1 Football - J+1 1 - Bengous, marseillais et star du web ...
      • Une saison au zoo Une saison au zoo Le quotidien des soigneurs, vétérinaires, responsable, commerciaux ou jardin ...
      • Avenida Brasil Avenida Brasil Ivana va voir Max à la décharge pour le tuer mais n'y parvient pas. Olenka d ...
      > Tout TV-replay
      Audiences TV
      Audience télé du 29/09 (source : Médiamétrie)
      • 24.0% Une famille formidable 5 720 000 téléspectateurs
      • 18.7% Castle 4 894 000 téléspectateurs
      • 13.8% Extant 3 587 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV