Procès de la téléréalité : TF1 condamnée !
La Cour d'appel de Versailles a condamné aujourd'hui la chaîne TF1 à requalifier en contrat de travail classique la participation de 56 candidats au jeu de télé-réalité L'Ile de la Tentation, annonce le JDD.
On connaît enfin l'issu du procès opposant la chaîne TF1 à 57 candidats de Télé réalité réclamant chacun 400 000 euros comme requalification de leur contrat de participation en contrat de travail.
La Cour d'appel de Versailles a donc condamné TF1 à requalifier en contrat de travail classique la participation de ces candidats au jeu de télé-réalité L'Ile de la Tentation.
Selon les avocats des deux parties, TF1 devra s'acquitter de sommes comprises entre 15 000 et 17 000 euros pour chacun d'entre eux, nettement inférieures à ce que réclamaient les candidats.
Les candidats au jeu demandaient que soit reconnu le statut d'artistes-interprètes et souhaitaient faire condamner TF1 pour "travail dissimulé".
TF1 n'en a malheureusement pas fini avec cette histoire. Nous vous annoncions en effet hier que la chaîne portait plainte pour diffamation contre l'avocat des candidats, Maître Assous.
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
20h50 Secret Story 0 -
20h35 Trafics 77 -
20h35 Faut pas rêver 777 -
21h00 Castres / Montpellier 0 -
20h40 On n'est pas que des cobayes ! -
20h50 NCIS : Los Angeles 77
-
20h50 Secret Story 0 -
20h45 Lady Oscar 0 -
21h00 Les monstres de l'espace 777 -
21h00 Du sang dans nos portables ? 0
-
Chasseur de saveurs Mark Brownstein parcourt le globe à l'affût de plats et d'ingrédients rares, ... -
Les enquêtes impossibles Un florilège d'histoires vraies, racontées par Pierre Bellemare. Les unes so ... -
Amour océan Pendant qu'ils séjournent à Plage des Étoiles, Estrella et Victor Emmanuel s ...
-
29.1% Les experts 7 569 000 téléspectateurs -
16.8% Des racines et des ailes 4 247 000 téléspectateurs -
14.2% Pékin express, le passager mystère 3 242 000 téléspectateurs

