Programme TV : Sidaction : les chaînes soutiennent la cause

29/03/2012 - 10h18
  • Partager sur :
  • 0
Les 30, 31 mars et 1 avril c'est le week-end du Sidaction. Une forte campagne de mobilisation est prévue pour lutter contre le Sida et donner pour la recherche médicale à ce sujet. A cette occasion, les chaînes de télévision se mobilisent aussi pour le Sidaction.

Le Sidaction est une association qui a pour but, lors de campagne de prévention et de forte mobilisation, de récolter des dons pour la recherche médicale de la lutte contre le virus du Sida.

Tous les ans, trois jours sont consacrés à cette manifestation pour récolter des dons et aider à la recherche qui évolue de jour en jour pour lutter contre le Sida. Du coup, la télé aussi se mobilise, et en plus du logo du sidaction et du numéro de téléphone, le 110, qui restent pendant trois jours sur les écrans, des programmes et des magazines sont consacrés exclusivement à ce week-end de mobilisation contre le sida.

Lundi 26 mars
Cyril Hanouna a décidé d'ouvrir le bal des émissions télé pour le Sidaction avec quelques jours d'avance. Sur France 4 à 20h35 il présentera le Gala de l'humour pour le Sidation. Une soirée pour récolter des dons, en direct de Bobino où Anne Roumanoff, Eric Antoine, Max Boublil, Rachid Badouri, Caroline Vigneux, Bérengère Krief, Willy Rovelli et Denis Maréchal se succèderont sur scène au profit du Sidaction.

Vendredi 30 mars

A 20h05 France 5 propose un programme court présenté par Elisabeth Quin,28 minutes, le sida est-il toujours une maladie honteuse ?, en présence du chanteur Dominique A, d'un docteur spécialiste du VIH Marina Karmochkine et du président du Sidaction Pierre Bergé

Comme tous les ans TF1 consacrera un prime au jeu, Qui veut gagner des millions présenté et animé par Jean-Pierre Foucault.  A 20h50 les duos Alain Chabat et Lambert Wilson, Michèle Laroque et Pierre Palmade, Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze, Virginie Hocq et Francis Huster, Hélène Ségara et Anthony Kavanagh tenteront de répondre aux questions de Jean-Pierre Foucault pour récolter un maximum d'argent en faveur de l'association. Soutenus par Line Renaud, la vice présidente de l'association, les joueurs tenteront de faire mieux que les 228 000 euros gagnés, l'année dernière.

Tous le week-end à 13h50, TF1 diffusera des programmes courts Ensemble contre le Sida, qui feront un point sur la recherche et interrogeront 3 personnes qui vivent avec le virus du Sida ainsi qu'un chercheur et un bénévole.

Les groupe MTV et Game One  diffuseront à partir de cette date et jusqu'au 1er avril, un programme où la jeune chanteuse TAL, répondra à une série de question sur le sida, que tout le monde se pose dans Combattre les idées reçues avec TAL. La chaîne diffusera également une mini-série à 23h40, Shuga II, qui suit le quotidien d'adolescents du Kenya, qui, alors qu'ils découvrent l'amour, sont confrontés à divers problèmes comme l'exploitation sexuel, l'abus d'alcool... qui peuvent conduire à la contraction du VIH, virus du Sida.

Samedi 31 mars
 

France 5 diffusera à 16h20 un film documentaire. Intitulé Cahiers de souvenirs il raconte l'histoire de parents du Ouganda atteint du VIH qui rédige des cahiers souvenir à destination de leurs enfants afin qu'ils se souviennent d'eux après leur mort.

France 2 proposera une émission d'appels aux dons animée par Stéphane Bern à 20h35. Pour La soirée évènement du Sidaction : les stars chantent la tête dans les étoiles, entouré de Julien Courbet, Virginie Guilhaume, Michel Cymès et d'autres, Stéphane Bern recevra de nombreux artistes lors de cette soirée en direct du Théâtre du Mogador à Paris.

Dimanche 1er Avril
A 18h40 Valérie Damidot soutiendra la cause dans son émission quotidienne sur M6, D&Co. Valérie Damidot ira maroufler les murs de l'association Les amis du bus des femmes, soutenu, entre autre par le Sidaction et qui a pour but d'apporter un soutient médical, moral, professionnel et social à des femmes qui doivent se prostituer pour vivre.

A 20h10 France 5 proposera aux téléspectateurs un magazine Le Blogueur, le Sida banalisé. Présenté par Anthony Bellanger, ce magazine fera un tour des pays européen pour comparer l'état d'avancement du VIH et ce que mettent en œuvre les pays pour le contrer et le prévenir.

MTV diffusera un documentaire intitulé Le Sida et moi à 00h35 qui suit deux jeunes personnes, une en Zambie et l'autre aux États-unis, et qui ont contracté le virus du Sida et doivent vivre avec, chacun avec ses moyens et ses soins.

Tout au long de ce week-end, sur toutes les chaînes, les animateurs et présentateurs ou journalistes, porteront le logo du Sidaction sur eux. En haut à droite de l'écran sera également apposé ce logo, ainsi que le numéro de téléphone du Sidaction, le 110 et des spots publicitaires seront diffusés tout au long du week-end, pour la prévention contre le virus du Sida.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Mentalist
    • 20h50 Secrets d'histoire
    • 20h45 Plus belle la vie : Sur les quais
    • 20h45 Football
    • 20h41 Ebola, une course contre la montre
    • 20h50 M6 fête les 30 ans du Top 50
      > Tout le programme TV
      La sélection Replay avecTV-replay
      • La journée de la jupe La journée de la jupe Au bord de la crise de nerfs, Sonia, professeure dans un collège de banlieue ...
      • Castle Castle En plein hiver, un homme couvert de sang pénètre dans une église en titubant ...
      • Ludo Ludo La vie d'Iris, une adolescente à la voix exceptionnelle, toujours soucieuse ...
      > Tout TV-replay
      Audiences TV
      Audience télé du 19/10 (source : Médiamétrie)
      • 21.6% Harry Potter et les reliques de la mort 4 907 000 téléspectateurs
      • 13.1% Zone interdite 3 298 000 téléspectateurs
      • 13% Dark Shadows 3 362 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV