Programme TV : divertissement, apprentissage, aventure et humour dès la rentrée sur les deux chaînes jeunesse Canal J et Tiji

22/06/2012 - 10h00
  • Partager sur :
  • 0
Les chaînes Canal J et Tiji ont dévoilé hier, lors d'une conférence de presse, la grille des programmes pour la rentrée 2012/2013. Pour cette nouvelle saison, les enfants n'auront que l'embarras du choix.

Canal J et Tiji, les deux chaînes jeunesse de Lagardère Active ont proposé aujourd'hui une conférence de presse pour dévoiler les programmes de la rentrée 2012/2013.  Invités dans une petite salle de projection, nous avons donc pu découvrir : séries, dessins animés, émissions, nouveautés (ou pas)… Retour en enfance garanti ! 

L'éveil des enfants avec Tiji

Pour la rentrée, Tiji, la chaîne des enfants de 3 à 7 ans, créée il y a dix ans, s'adressera aussi bien aux parents qu'aux enfants. Sensible à l'éveil et à l'apprentissage, la chaîne va donc proposer trois types de programmes :

-    les divertissements avec My Little Pony, saison 2, Franklin et ses amis en 3D, Peppa pig saison 5, Le Marsupilami, Les Schtroumpfs, Percy et ses amis et bien d'autres.
-    la participation en invitant les enfants à participer de manière ludique aux programmes comme Tree Fu Tom, une nouvelle série d'animation diffusée en septembre.
-    le ludo éducatif qui sera basé sur l'apprentissage, l'autonomie et l'épanouissement avec notamment La météo de Tiji, Mini disco ou Georges le petit curieux.

La chaîne jeunesse a fait aussi le pari de ne délaisser aucun enfant et proposera pour cela le dessin animé, SamSam traduit en langue des signes pour les enfants sourds et malentendants.

Aventure et humour au programme

De son côté, Canal J s'adresse aux plus grands, de 6 à 12 ans pour être précis. La chaîne propose de nombreux programmes divers et variés mais qui répondent à deux principes clé : l'aventure et l'humour.

Avec Pop's cool, les enfants pourront admirer sept adolescents talentueux désireux de monter un groupe de musique. Préparations, enregistrement d'un album, tournage d'un clip, concert à la Cigale, tout y passe. Grâce à l'aide de quatre coachs dont la belle Sofia Essaïdi, chanteuse et comédienne et notamment participante à la saison 3 de Star Academy, ces jeunes pourront réaliser leur rêve.

Côté aventure, des nouvelles séries seront diffusées pour la première fois en France comme Beywheels, un spinoff de Beyblade, Yu-Gi-Oh ! Zexal mais aussi de nouvelles saisons de Redakai ou Transformers prime.

Quant à l'humour, les aventures déjantées de Nini Patalo sont de retour pour une saison 2 ainsi que Zig et Sharko. La chaîne n'oublie pas pour autant les fictions fantastiques avec Switch, Hauting Hour adaptée des livres de l'auteur de Chair de Poule. Pour terminer, la série quotidienne Trop potes, revient pour une saison 3 ainsi que Big jump et Wazup.

Coup de foudre pour Nini Patalo

Durant la projection, nous avons eu le plaisir de (re) découvrir un épisode du dessin animé, Nini Patalo. D'abord une bande dessinée, Nini Patalo est adaptée pour notre plus grand plaisir, par le studio, Je suis bien content, en 2010. Nini Patalo c'est les aventures complètement allumées d'une famille recomposée. Il y a Nini, 10 ans, son frère André un canard parlant vraiment déjanté, leur baby sitter Jean-Pierre, un homme des cavernes et le petit dernier, Patalo, un monstre violet qui se transforme dès qu'on fait rimer son nom avec un mot en O. Une très belle découverte remplie d'humour et de folies qui permet d'oublier ses petits tracas du quotidien.

Pop's cool, la nouvelle star version ado

Aussi, nous avons visionné un passage de Pop's cool dont les derniers épisodes devraient être tournés très bientôt. Deux coachs du groupe étaient présents pour nous expliquer les raisons de leur participation à l'émission. Sofia Essaïdi a expliqué : "J'adore travailler avec des enfants. J'aime bien le concept général c'est-à-dire de montrer tout le travail qu'il y a derrière un album." De son côté, David Gategno, auteur-compositeur confie avec humour : " J'ai accepté l'aventure pour l'argent car je n'aime ni la musique, ni les enfants."

En attendant, on découvre sept adolescents très talentueux qui ont tous un charme particulier et une voix hors du commun. Les exigences et le travail qu'ils doivent fournir sautent aux yeux et promettent un groupe musical de qualité.

Éveil, apprentissage, délires et amusement sont donc les maitres mots de ces deux chaînes Canal J et Tiji pour la rentrée 2012-2013. Un programme bien chargé pour petits et grands.

Anouchka Baume

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Les experts
    • 21h00 Football
    • 20h45 Le grand tour
    • 20h55 Hôtel Normandy
    • 20h42 La maison France 5
    • 20h50 Pékin express : à la découverte des mondes inconnus
      > Tout le programme TV
      La sélection Replay avecTV-replay
      • Money Drop Money Drop Un couple de candidats dispose de 250 000 euros dès son entrée sur le platea ...
      • Netwars - La guerre sur le Net Netwars - La guerre su... À l’heure des automatisations et des mises en réseau, les infrastructures so ...
      • Le magazine de la santé Le magazine de la santé Invité du journal par téléphoneMe Jean-Christophe Coubris, avocat du barreau ...
      > Tout TV-replay
      Audiences TV
      Audience télé du 15/04 (source : Médiamétrie)
      • 24.5% Unforgettable 6 419 000 téléspectateurs
      • 17.1% Plus belle la vie 4 369 000 téléspectateurs
      • 15.6% Secrets d'histoire 3 938 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV