Un air de star sur M6

Un air de star

Un air de star sur M6
  • Accueil
  • News(43)
  • Photos(2)
  • Vidéos(9)
  • Présentateur
  • Vos commentaires
  • Diffusions

RECAP - Un air de star: Valérie Bègue sacrée, Karine Le Marchand fait sa catin, Nicoletta se gaufre

19/06/2013 - 00h52
  • Partager sur :
  • 7
©
Au terme de ces six semaines de Un air de star sur M6, c'est l'étonnante ex miss France Valérie Bègue qui a été sacrée gagnante permettant ainsi à son association de remporter 15 000 euros.

Grâce à leurs prestations lors de la précédente émission, Emmanuel-Philibert de Savoie, Valérie Bègue et Florent Mothe ont rejoint Amaury Vassili pour la finale, au cours de laquelle ils rivalisaient ce soir afin de remporter un maximum d'argent pour leurs associations respectives. Bien qu'éliminés, Jérôme Anthony, Delphine Chanéac, Natasha St-Pier et Nicoletta étaient tout de même présents ce soir, pour le plaisir!

Karine Le Marchand, une splendide catin!

Après sa métamorphose en Donna Summer il y a 3 semaines, Karine Le Marchand relevait ce soir un autre défi de taille: se glisser dans la peau de l'énigmatique Mylène Farmer. Si elle s'excuse d'entrée, "Je n’arrive pas à la cheville de la belle et somptueuse Mylène", l'animatrice se révèle pourtant être comme un poisson dans l'eau. Sa reprise du mythique Libertine est remarquable même si on regrette, comme cela avait été le cas pour sa première métamorphose, qu'elle ait été enregistrée quelques heures avant le début du direct. Chorégraphie impeccable, à l'aise vocalement, Karine n'en finit plus de nous épater! "Est-ce que j’ai réussi à faire la catin?" s'interroge-t-elle avec malice après sa prestation. De notre côté, on craque!

Amaury Vassili ressuscite Ray Charles

Il aura mis un peu de temps à rentrer dans la compétition, mais depuis qu'il a pris ses marques notamment grâce à son imitation de Johnny Hallyday, Amaury Vassili enchaîne les grosses performances. Epatant la semaine dernière en Luciano Pavarotti, il a récidivé ce soir en suggérant à merveille l'inoubliable Ray Charles. Même si encore une fois, la transformation physique est moyenne, son imitation de Georgia on my mind a fait forte impression. Bluffée par la qualité de la prestation imprégnées de sonorités soul et rythm'n blues, Liane Foly s'enthousiasme même à l'avance d'un prochain duo avec le jeune ténor.

Ca se déhanche avec Natashakira!

Bonne élève depuis le début de l'émission, Natasha St Pier jouait la carte du sexy ce soir en campant la tout aussi glamour que gesticulante Shakira! "J'ai commencé l'émission avec tout dans le cul , et je finis avec tout dans le cul" s'amuse la Canadienne en faisant référence à sa première métamorphose en Nicki Minaj. Si son déhanché est loin d'égaler celui de l'original, l'interprète de Je n'ai que mon âme se débrouille plutôt bien avec ses coups de bassin. De plus, elle réussit à s'approprier avec justesse les sonorités gutturales de la chanteuse colombienne. Pour saluer sa performance, les jurées victoria Abril et Liane Foly rejoignent la candidate sur scène pour se prêter à quelques déhanchés... et on se rend d'autant mieux compte de la qualité de ceux de Natasha St Pier!

Florent Mothe touchant en Gainsbourg

C'était l'un des finalistes disposant d'une des plus grosse côtes de soutien auprès des téléspectateurs. Pour cette dernière émission, il avait la lourde tâche de se grimer en Serge Gainsbourg. Très concentré pendant les répétitions, il profite d'un conseil de choix de sa coach: "Son visage, c'est Wikipedia" lui prodigue-t-elle pour suggérer toute l'intensité dévoilée rien que par sa figure. Ca, c'est du conseil! 

Une fois n'est pas coutume, on pestera contre le maquillage un peu à côté de la plaque mais le jeune chanteur relève le pari en livrant une subtile Javanaise. Résultat, un public et un jury très émus. Sans parler de Karine Le Marchand qui y va de ses quelques sanglots. "C’est tellement difficile ce qu’il a fait! C'est génial ce que tu as fait" s'enflamme à plusieurs reprises le juré Angel Llacer qui affiche depuis le début du show sa préférence pour le chanteur révélé dans la comédie musicale, Mozart l'opéra rock.

Valérie Bègue joue les divas

Elle surprend de semaine en semaine et ce soir, Valérie Bègue devait confirmer tout son talent de chanteuse en incarnant la diva américaine Christina Aguilera. L'ex miss France n'a pas dérogé à son statut de révélation de l'émission et nous a offert un Beautiful magique. Moyennement servie par un mimétisme physique aproximatif, l'ex reine de beauté nous a encore fait oublier qu'elle n'était pas chanteuse et a carrément assuré sur un titre très exigeant vocalement. "Un grand bravo, tu vas devenir une grande chanteuse, Valérie Bègue" la félicite Liane Foly sous le charme. Angel Llacer enchaîne quant à lui les qualificatifs plus qu'élogieux: "Beautiful, intelligente, radieuse, exceptionnelle, talentueuse". Du côté de Karine Le Marchand et Natasha St Pier, les mouchoirs sont de sortie après cette nouvelle petite claque offert par la belle.

Jérôme Anthony se surpasse

Jérôme Anthony n'aura pas non plus démérité au cours de ces six numéros d'Un air de star. Pour cette finale, il n'avait pas la tâche aisée puisqu'il devait se muer en Shirley Bassey, l'interprète du mythique thème de James Bond, Goldfinger"Pourquoi moi? J’aurais préféré finir avec quelque chose qui me branchait plus que Shirley Bassey" se plaint-il lors des répétitions. Mais pour sa première métamorphose en femme, l'animateur de M6 nous en bouche un coin avec une prestation d'une remarquable technicité. Le juré espagnol ne cache pas son engouement: "Tu es transexuellement divine. En femme, j’ai follement envie de t’embrasser" lance-t-il avant de s'exécuter, et sur la bouche s'il vous plaît! Karine Le Marchand y va aussi de son compliment, mais de manière plus sobre: "Un bien bel organe". Tout est dit.

Le prince en string!

Pour la finale, il a osé le string. Le prince Emmanuel de Savoie devait se transformer en Rob Stewart, l'icone rock britannique. Pour l'occasion, il était vêtu d'un legging cuir du  "Y a ton collant qui dépasse!" l'informe Karine en le reluquant. "C’est un string! C’est la première fois qu’on me met un string. C’est pour les notes hautes" rétorque le prince amusé. Dans Un air de star, le statut de prince est accessoire, qu'on se le dise!

Delphine Chanéac touche le paradis

Ses performances vocales oscillent entre le bon et le médiocre depuis le début de l'émission. Ce soir, Delphine Chanéac, a assuré en campant de fort belle manière Vanessa Paradis à ses débuts. Son Jo, le taxi très proche de l'original a convaincu le jury. "C’est la plus belle imitation de Delphine deuis le début de l’émission" la complimente Liane Foly. Une dernière prestation de qualité donc pour la jolie comédienne à la voix rauque et aux faux-airs de Cameron Diaz.

Nicoletta proche du drame

Cette pauvre Nicoletta aura connu bien des peines dans Un air de star. Ce soir, alors qu'elle prenait les traits de France Gall, l'interprète de Mamy Blue est passée proche du drame en glissant dans les escaliers qui la menaient à la scène. Avec cette "presque gamelle", on se demande si Nicoletta n'aurait pas été plus inspirée de participer à Splash, le grand plongeon sur TF1! Après cette tumultueuse reprise de Babacar, Karine Le Marchand est encore en larmes... mais de rire cette fois! Un fou-rire plus ou moins général sauf bien sûr pour la principale concernée qui semble encore en état de choc quelques minutes après les faits. "Je suis miss catastrophe. Qu’est-ce que j’ai eu peur. Ca n’arrive qu’à moi ces choses-là. Ca m’a complètement déstabilisée" se justifie-t-elle. Concernant la prestation en elle-même, on a encore eu droit à la totale. Faussetés incessantes, oubli des paroles, hors tempo, Nicoletta n'est décidément pas à l'aise avec les chansons des autres. Si France Gall n’a pas apprécié les reprises pourtant pas vilaines de Jenifer, on lui conseille vivement de ne pas écouter celle-là!

Valérie Bègue remporte Un air de Star

Il ne pouvait guère en être autrement, c'est Valérie Bègue qui est arrivée en tête du vote des téléspectateurs qui étaient les seuls à juger pour cette finale, l'avis du jury étant simplement consultatif. L'ex Miss France n'a eu de cesse de révéler un étonnamment bon niveau de chant depuis le début d'Un air de star. La belle permet ainsi à son association, La ligue contre le cancer, de remporter 15 000 euros auxquels viennent s'ajouter les 5000 euros déjà récoltés au cours des précédentes émissions. Un grand bravo à la miss qui aurait bien tort de ne pas profiter de cette émission pour tenter de démarrer une carrière de chanteuse. 

Bilan de l'émission

Après un démarrage délicat, Un air de star est progressivement monté en puissance, notamment grâce aux participants qui ont clairement élevé leur niveau au fil des émissions. Parmi les bons points de ce programme, une bonne humeur générale qui fait plaisir à voir et quelques performances de qualité offrant ainsi de beaux moments de télévision. Même si elle n'a visiblement pas fait l'unanimité à la présentation, Karine Le Marchand nous a conquis en apportant sa touche de bonne copine qui lui est propre, ainsi que son charme et sa fantaisie toujours bienvenus. On reprochera en revanche le côté souvent "cheap" des métamorphoses, parfois à la limite du pathétiques. Sans exiger la perfection, on a déjà vu bien mieux en lorgnant du côté des transformations proposées par Patrick Sébastien pour ses imitations par exemple. On peut aussi déplorer le manque de budget apparent notamment lors des tableaux qui gagneraient en majesté et en paillettes.

Avec des scores d'audience avoisinant les 2 millions de téléspectateurs, il paraît bien délicat d'affirmer que l'émission connaîtra une 2e saison. Le score de cette finale sera assurément un indicateur important concernant l'avenir d'Un air de star. La chaîne prendra aussi peut-être en compte le fait que ce show s'est imposé doucement mais sûrement dans plusieurs pays étrangers, avant de devenir un rendez-vous incontournable. Pourquoi cela se passerait-il différemment en France?

T.L

  • 7
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Merci à tous les participants et au jury d'Un air de Star pour les 6 semaines de bonheur et de bonne humeur que vous m'avez apporté :) Une mention spéciale pour Karine Le Marchand qui a animé ces primes avec un naturel et une sincérité que l'on ne retrouve chez aucun autre !
  • 4
  • 0
Anonyme | le 19/06/2013 à 10h03 | Signaler un abus
Votre réponse...
Très belle émission j'ai passé une agréable soirée à rigoler j'adore!!!Merci aux 8 personnalités surtout Valérie encore une fois nous a pas déçu elle est époustouflante comme d'habitude, vraiment elle a assurée en Christina Aguilera sans oublier les jury et Karine
  • 3
  • 0
Anonyme | le 19/06/2013 à 08h12 | Signaler un abus
Votre réponse...
Quelle honte cette Nicoletta !!! hors du rythme comme d'hab... ridicule à souhait... là il y a de quoi faire un procès !!!! pire que Chantal goya !!!!!!!
  • 2
  • 0
Anonyme | le 20/06/2013 à 01h21 | Signaler un abus
Votre réponse...
J ais beaucoup aimée cette émission de variétés sauf la prestation de nicoleta qui ma fait mal pour elle se ridiculiser de la sorte A ton voulue la démolir si oui c est réussie J ais remarquer que l ont avais DONNEE la main a certains pour decendre et elle ont la laissée se vautrer elle n'a pas sa plaçe elle n'a plus de voix elle devrais éviter de donner des regrets a ceux qui l on aimée
  • 2
  • 0
Anonyme | le 19/06/2013 à 19h15 | Signaler un abus
Votre réponse...
Pauvre nicoleta. En voulant faire une oeuvre de bien faisance elle c est anéantie plus de voix ridicule dans les imitations va t elle comprendre Qu elle n'a plus ça place dans ce genre d emition. Le soleil est vraiment mort Madame recicler vous vite pour autre chose que le public
  • 2
  • 0
Anonyme | le 19/06/2013 à 19h05 | Signaler un abus
Votre réponse...
je ne donne jamais mon avis et cette émission ne m'attirait pas, je l'ai donc regardé par défaut...j'ai ADORE. je suis émerveillée des prestations, de la présentation, vous m'avez fait un bien énorme. La découverte des participants non chanteurs : UN BONHEUR. J'espère qu'un "Air de Star" continuera. Félicitations à tous
  • 0
  • 0
Anonyme | le 22/06/2013 à 18h17 | Signaler un abus
Votre réponse...
L'éssentiel c'est de participer pour faire gagner de l'argent à son association, allez pas de regret Nicoleta
  • 0
  • 1
Anonyme | le 19/06/2013 à 21h50 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé
Programme TV
  • 20h55 Koh-Lanta
  • 20h50 Deux flics sur les docks
  • 20h45 Thalassa
  • 20h55 Le Hobbit : la désolation de Smaug
  • 20h39 On n'est pas que des cobayes !
  • 20h50 NCIS
    > Tout le programme TV
    La sélection Replay avecTV-replay
    • Julie Lescaut Julie Lescaut Kaplan rencontre une journaliste qui fait une enquête sur l'industrie chimiq ...
    • Barbie présente Lilipucia Barbie présente Lilipucia Lilipucia vit dans les fleurs avec ses amies fées. Son habitat arraché par u ...
    • Jacques Chancel, autoportrait (des autres) Jacques Chancel, autop... Né en 1928 dans les Pyrénées où il a passé son enfance, Jacques Chancel est ...
    > Tout TV-replay
    Audiences TV
    Audience télé du 23/10 (source : Médiamétrie)
    • 27.2% Profilage 7 130 000 téléspectateurs
    • 11.8% Envoyé Spécial 3 034 000 téléspectateurs
    • 9.5% Rising Star 2 187 000 téléspectateurs
    > Toutes les audiences TV