Renaud : Les Enfoirés "ressemble à un grand cirque carnavalesque"
Renaud parle de télévision dans un entretien avec tvmag.com. Le chanteur à la voix cassée revient sur les programmes télévisés qui occupent ses journées avant de fustiger les Enfoirés.
En 2009, Renaud a sorti Molly Malone - Balade irlandaise, un album d’adaptations de chansons traditionnelles irlandaises. Depuis, le chanteur qui approche la soixantaine Marche à l’ombre sans Boucan d’enfer dans sa banlieue parisienne. Du fond de son bistrot peinard, Renaud évoque ses journées rythmées par les émissions A la téloche.
"Jusqu'à cinquante ans, on a du génie et après ce n'est que du travail, et le travail je n'y arrive pas !", déplore Renaud. "Je me lève le matin, ma femme est partie emmener Malone à l'école. Je traîne à la maison. Qu'est-ce que je fais ? J'allume la télé et je regarde les infos", témoigne docteur Renaud.
"BFM TV, Des chiffres et des lettres, Questions pour un champion... Je regarde souvent C dans l'air et aussi des débats sur BFM TV ou sur I-télé", continue mister Renard.
"Je suis désespéré, désabusé par l'attitude de la droite comme celle de la gauche ! Je culpabilise de vivre aussi heureux dans ce monde de malheur, de désespoir, de violence, de terrorisme, de banditisme... Et encore plus quand je lis dans des journaux que je me serais soi-disant plaint d'habiter une jolie banlieue tranquille et peinarde", déclare-t-il écœuré.
Que pense Renaud des Enfoirés ? "Politiquement c'est une hérésie, une honte que cela existe encore vingt ans après ! L'Etat aurait dû prendre en charge les déshérités", fustige-t-il.
"Aujourd'hui, l'émission ressemble à un grand cirque carnavalesque ! Tout le show-biz participe aux Enfoirés, les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot. Moi, ça ne m'intéresse plus... On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter La Mamma d'Aznavour ! ", lâche Renaud.
Les illusions perdues du chanteur lui donnent envie de Tout arrêter avec les Enfoirés.
A noter que Renaud participera à la soirée spéciale de Qui veut gagner des millions ? en faveur de la Fondation Pièces Jaunes, le 5 février 2011 sur TF1.
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
20h50 Secret Story 0 -
20h35 Trafics 77 -
20h35 Faut pas rêver 777 -
21h00 Castres / Montpellier 0 -
20h40 On n'est pas que des cobayes ! -
20h50 NCIS : Los Angeles 77
-
20h50 Secret Story 0 -
20h45 Lady Oscar 0 -
21h00 Les monstres de l'espace 777 -
21h00 Du sang dans nos portables ? 0
-
Chasseur de saveurs Mark Brownstein parcourt le globe à l'affût de plats et d'ingrédients rares, ... -
Les enquêtes impossibles Un florilège d'histoires vraies, racontées par Pierre Bellemare. Les unes so ... -
Amour océan Pendant qu'ils séjournent à Plage des Étoiles, Estrella et Victor Emmanuel s ...
-
29.1% Les experts 7 569 000 téléspectateurs -
16.8% Des racines et des ailes 4 247 000 téléspectateurs -
14.2% Pékin express, le passager mystère 3 242 000 téléspectateurs

