TNT HD : les groupes NextradioTV et NRJ ont répondu à l'appel à candidature du CSA
Alors que TF1, M6 et Canal+ vont avoir droit prochainement à un canal bonus sur la TNT, le CSA s'apprête à lancer un nouvel appel à candidatures pour 2 services nationaux de TNT gratuite diffusés en HD. NextradioTV et NRJ Group sont déjà sur le coup.
Parce qu'ils s'estiment "menacés dans leur pérennité du fait de leur isolement", les groupes audiovisuels NextradioTV et NRJ Group annoncent dans un communiqué vouloir répondre à l'appel à candidature du CSA pour les 2 chaînes nationales TNT gratuite diffusés en HD qu'il souhaite ouvrir.
Les deux entités rappellent en effet qu' "en vertu de la loi du 5 mars 2007, chacun des groupes historiques privés bénéficiera automatiquement fin 2011 d’une chaîne "bonus" ("canal compensatoire"), aboutissant à un total de 7 chaînes TNT contrôlées par Canal+, 7 également par TF1 et 5 par M6/Bertelsmann".
C'est donc dans un souci "de rééquilibrer, au moins partiellement, le paysage audiovisuel français" que NextradioTV et NRJ Group se portent candidats à la création des chaînes RMC Sport HD et Chérie HD, soit l'équivalant en télévision de leurs stations de radio déjà existantes.
Ainsi, ils se verront moins pénalisés par rapport à TF1, M6 et Canal+ pour l’achat de droits comme pour la valorisation de leur espace publicitaire.
Reste au CSA de trancher...
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
20h50 Secret Story 0 -
20h35 Trafics 77 -
20h35 Faut pas rêver 777 -
21h00 Castres / Montpellier 0 -
20h40 On n'est pas que des cobayes ! -
20h50 NCIS : Los Angeles 77
-
20h50 Secret Story 0 -
20h45 Lady Oscar 0 -
21h00 Les monstres de l'espace 777 -
21h00 Du sang dans nos portables ? 0
-
20h Foot Toute l'actualité foot du jour résumée par la rédaction d'i>TELE et commenté ... -
Touche pas à mon poste Benjamin Castaldi est de retour sur TF1 dès le vendredi 25 mai pour présente ... -
L'Allemagne sauvage Le Main, dont le cours traverse l'Allemagne d'est en ouest sur cinq cents ki ...
-
26.4% Section de recherches 6 617 000 téléspectateurs -
13.9% Envoyé spécial 3 402 000 téléspectateurs -
11.5% Bones 2 881 000 téléspectateurs

