Trois princes à Paris : TF1 rappelé à l'ordre par le CSA pour caricature outrancière
Le CSA est intervenu hier auprès de la chaîne TF1 concernant son émission de télé-réalité Trois princes à Paris. Le motif : caricature outrancière.
Quand on évoque les echecs des télé-réalité de TF1 ont pense tout de suite à Carré Viiip ou à Familles d'explorateurs, seulement il y eut un échec qui fût tellement cuisant, qu'il passa inaperçu : l'émission Trois princes à Paris.
Si, si cette émission a bien existé. Diffusé pour la première fois le 9 janvier 2011 sur TF1, le programme mettait en scène trois princes venus de l'étranger pour trouver l'amour à Paris. Tidjani Ramonnou , le Béninois, Yadvendra Singh Rajawat , l'Indien et Luc Aro , le Polynésien.
Hier, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) est d'ailleurs intervenu auprès de TF1 à propos de cette émission. Il reproche à la chaîne d'avoir caricaturé outrancièrement l'arrivée à Paris du candidat polynésien.
"la caricature outrancière du candidat tahitien arrivant à Paris présentait une image stéréotypée et dégradante des individus et de la culture polynésienne. De tels faits sont en contradiction avec l’article 9 de la convention de la chaîne qui lui prescrit de veiller au respect des différentes sensibilités culturelles du public et de prendre en considération l’ensemble des cultures qui constituent la communauté nationale".
Une décision tardive qui devrait d'ailleurs passé autant inaperçu que le programme lui-même.
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
20h50 Secret Story 0 -
20h35 Trafics 77 -
20h35 Faut pas rêver 777 -
21h00 Castres / Montpellier 0 -
20h40 On n'est pas que des cobayes ! -
20h50 NCIS : Los Angeles 77
-
20h50 Secret Story 0 -
20h45 Lady Oscar 0 -
21h00 Les monstres de l'espace 777 -
21h00 Du sang dans nos portables ? 0
-
20h Foot Toute l'actualité foot du jour résumée par la rédaction d'i>TELE et commenté ... -
L'Allemagne sauvage Le Main, dont le cours traverse l'Allemagne d'est en ouest sur cinq cents ki ... -
Touche pas à mon poste Benjamin Castaldi est de retour sur TF1 dès le vendredi 25 mai pour présente ...
-
26.4% Section de recherches 6 617 000 téléspectateurs -
13.9% Envoyé spécial 3 402 000 téléspectateurs -
11.5% Bones 2 881 000 téléspectateurs

