Programmes jeunesse à la TV

  • Accueil
  • News(118)
  • Photos(3)
  • Vidéos(11)
  • Vos commentaires

Vacances de Pâques : les chaînes lancent leur programmation spéciale jeunesse

02/04/2010 - 14h09
  • Partager sur :
  • 0
Vacances de Pâques : les chaînes lancent leur programmation spéciale jeunesse©

Les cloches ont déjà sonné chez les directeurs de programmes des chaînes du câble et de la TNT. En raison des vacances de Pâques qui démarrent le 3 avril pour la zone B et terminent le 3 mai pour la zone C. 1 mois de programmes spéciaux attendent donc déjà nos chérubins.

Canal +

Dès ce soir à 20h50, Madagascar 2 : la Grande Évasiondonnera le coup d'envoi de ce mois spécial. Les héros du Zoo de Central park se retrouvent cette fois ci en pleine savane africaine. Après cette fuite ratée de Madagascar leurs ennuis ne vont faire que commencer. José Garcia, Anthony Kavanagh, Marina Fois, Jean-Paul Rouve et Michaël Youn prêtent leurs voix à ces grosses bêtes si drôles et si peu sauvages.

France Télévisions

Pour les vacances de Pâques,Ludo propose des séries et dessins animés inédits sur les trois antennes du groupe du lundi au dimanche de 6h35 à 18h15.

Sur France 5, les héros des Zouzous seront au complet ! A partir du samedi 10 avril, la saison 2 de Sam Sam et Thomas le petit train le Héros de Chicalor accueilleront les enfants.

France 3 diffusera Angelo la débrouille à partir du lundi 5 avril à 9h25 et il ne sera pas seul. Titeuf et Samson & Néon seront aussi de la partie.

Dimanche 4 avril à 8h55 avec en invité Vincent Desagnat, Spécial Bunny Tonic, A travers les âges présentera le spécial d’animation inédit Scooby Doo et le sabre du Samouraï.

Les passionnés pourront aussi retrouver Super Garfield, dimanche 5 avril à 9h55 ainsi que Lego Atlantis les samedi 17 avril à 10h10 et mercredi 28 avril à 10h25.

France 4 ne sera pas en reste et se focalisera sur les héros fantastiques avec Storm Hawks, Les Seigneurs du Ciel, du lundi au dimanche à partir du samedi 3 avril et Batman : Le Mystère de Batwoman le lundi 5 avril à 16h40.

TF1

La première chaîne fête aussi Pâques. Pour l’occasion, TF1 redifusse le grand succès en images de synthèse Toy Story de John Lasseter (Cars, Ratatouille).
Les petits comme les grands pourront se laisser emporter par les aventures de Woody, Buzz l’éclair et leurs amis lundi 15 avril à 15h45.

Arte

Nous vous l’avions déjà annoncé, le mythique programme Téléchat revient à l’écran. En raison des vacances de Pâques, Arte décide de faire plaisir aux petits d’aujourd’hui en leur faisant découvrir le JT totalement décalé de Groucha le chat et Lola l’autruche.

Dès le dimanche 4 avril dès 8 heures, retrouvez tous les drôles de personnages de Téléchat (Mikmac le micro, Durallo le téléphone, Raymonde la fourchette, le gluon du trou…) dans Arte Junior.

Gulli

Le nouveau rendez-vous jeunesse et total humour de Gulli, Boing démarrera le samedi 3 avril. Au programme, Foster, la maison des amis imaginaires, Le laboratoire de Dexter et Nom de code : Kids next door tous les jours de 9h à 10h20 pendant tout le mois d’avril.

Tiji

La chaîne des plus petits propose de fêter la chute des œufs en chocolat en douceur. Les Télétubbies, Miffy ou encore Mimi ne quitteront pas l’antenne.
Le 5 avril, Tiji diffusera deux jolis dessins-animés qui raviront nos chers bambins. Un conte de Pâques et Peter Lapin. Dès 9h du matin, le ton sera donné sur Tiji.

TMC

Bernard et Biancasera diffusé sur TMC le 15 avril à 20h40. Les aventures des deux petites souris amoureuses viendront égayer la période de Pâques. C’est la première fois que le classique de Disney sera diffusé en clair à la télévision.

MCM

De son coté MCM occupera les gamers, en leur proposant les samedi 3 et dimanche 4 avril, un week-end spécial jeux-vidéos cultes. Chaque jour, 15 interventions de quelques minutes donneront la parole à des personnalités au sujet de leurs jeux préférés. Parmi eux Omar, Fredou encore Ramzy se confieront au sujet de leurs meilleurs expériences sur console.

Canal J

La chaîne du câble et du satellite a opté pour organiser un week-end spécial filles les samedi 3 et dimanche 4 avril. Désolé les garçons, mais les deux après-midi seront consacrées aux trois séries préférées des "girls" : Chocolat et Vanilla, Génial génie et Sabrina, l'apprentie sorcière. Dès 14h15, les héroïnes de la chaîne vous embarqueront dans leurs folles aventures.

Canal+ Family

La branche jeunesse du bouquet Canal+ s’est invitée à la fête. A partir du samedi 17 avril, les plus jeunes pourront retrouver la série d’animation canado-coréenne 3D, Bip et Boulon. Les deux robots maintiennent la paix sur Terre en déjouant les plans du Professeur Blood.

Le 25 avril à 20h00, Le grand quiz des canailles amusera les ados. Les jeunes présentateurs Gulliver et Thomas accueilleront les candidats Lola, Clémentine, Anthony et Fanny. Au milieu des questions farfelues élaborées par les canailles, Thomas (10 ans) interviewera Maïtena Biraben avec la dextérité d’un grand journaliste.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 Grey's Anatomy
    • 20h45 Des frères et des soeurs
    • 20h45 Des racines et des ailes
    • 20h45 Real Madrid / Bayern Munich
    • 20h40 La maison France 5
    • 20h50 Pékin express : à la découverte des mondes inconnus
      > Tout le programme TV
      La sélection Replay avecTV-replay
      • Taxi Brooklyn Taxi Brooklyn Amanda Pearson, la femme du tueur du parc Slope que Cat a arrêté il y a quel ...
      • La brigade La brigade Pour la première fois, une brigade de gendarmerie a accepté d'être filmée se ...
      • Unforgettable Unforgettable Jay prévient Carrie qu'une femme se rendant à l'hôpital Eastside pourrait êt ...
      > Tout TV-replay
      Audiences TV
      Audience télé du 22/04 (source : Médiamétrie)
      • 23.4% Unforgettable 6 106 000 téléspectateurs
      • 21% Un jour, un destin 5 028 000 téléspectateurs
      • 12.8% Dommages collatéraux 3 287 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV