X Factor 2011 : l'émission rapporte moins que La Nouvelle Star
L'institut Yacast révèle les recettes publicitaires de l'émission X Factor 2011. Des recettes en berne par rapport à ce que rapportait La Nouvelle Star.
Mardi, M6 diffusait la finale de son télé crochet X Factor. Maintenant que Matthew Raymond Barker a prouvé qu'il avait le X Factor, il est l'heure pour la chaîne de dresser le bilan de cette saison.
Et bien il n'est pas jolie jolie ce bilan ! En effet, depuis le lancement des primes les audiences ont étés décevantes pour M6, ce qui a entraîné irrémédiablement un autre échec : celui des recettes publicitaires. Il n'y a pas besoin d'être docteur en économie pour comprendre que lorsqu'il y a peu de téléspectateurs, il y a peu d'annonceurs.
Ainsi, cette saison la chaîne a récolté 26,7 millions d'euros brut hors taxe de recettes publicitaires durant les 16 primes qu'ont duré l'émission. Avec 1 200 spots, soit près de 7 heures de publicité, le télé crochet à profiter de la "générosité" de 230 annonceurs. Parmi les principaux, on retrouve notamment Unilever qui a versé 1,3 million d'euros, Universal Music 1,2 million, McDonalds 800 000 euros et Warner Music 700 000 euros.
A titre de comparaison, durant les 16 primes qu'ont duré la saison 2010 de La Nouvelle Star, la chaîne avait récolté 34,9 millions d'euros, soit 8,2 millions de plus que X Factor 2011.
Il y a donc de quoi faire réfléchir la chaîne de Nicolas de Tavernost. Ce dernier, dans une interview accordée le 20 juin dernier à Pure Médias, annonçait d'ailleurs réfléchir à reprogrammer La Nouvelle Star la saison prochaine suite à l'échec de X Factor. Le faible montant des recettes publicitaires du show pourrait donc bien finir de le convaincre.
Pour rappel, La Nouvelle Star avait été mis en suspens cette saison à cause de l'essoufflement du programme en terme d'audience. En effet, la finale 2010 qui avait vu Luce remporter le concours avait été suivi par 3 583 000 téléspectateurs pour 15,3% de part d'audience, ce qui était moins bien que la finale 2009. Seulement voilà, la finale de X Factor n'a rassemblé que 2 389 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 10,8%.
Conclusion : La Nouvelle Star même essoufflée fait toujours mieux que X Factor.
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
20h50 Secret Story 0 -
20h35 Trafics 77 -
20h35 Faut pas rêver 777 -
21h00 Castres / Montpellier 0 -
20h40 On n'est pas que des cobayes ! -
20h50 NCIS : Los Angeles 77
-
20h50 Secret Story 0 -
20h45 Lady Oscar 0 -
21h00 Les monstres de l'espace 777 -
21h00 Du sang dans nos portables ? 0
-
20h Foot Toute l'actualité foot du jour résumée par la rédaction d'i>TELE et commenté ... -
L'Allemagne sauvage Le Main, dont le cours traverse l'Allemagne d'est en ouest sur cinq cents ki ... -
Touche pas à mon poste Benjamin Castaldi est de retour sur TF1 dès le vendredi 25 mai pour présente ...
-
26.4% Section de recherches 6 617 000 téléspectateurs -
13.9% Envoyé spécial 3 402 000 téléspectateurs -
11.5% Bones 2 881 000 téléspectateurs

