Audrey Pulvar Soir
- Accueil
- News(15)
- Photos(1)
- Présentateur
- Vos commentaires
VIDEO - Claire Chazal défend Audrey Pulvar : "Je suis scandalisée"
- Partager sur :
- 5
Alors qu'Audrey Pulvar a été écartée de la présentation d'Audrey Pulvar Soir sur i>Télé pour raison politique, Claire Chazal dénonce fermement cette décision. Découvrez les réactions de la présentatrice du JT de TF1.
En début de semaine, lundi 22 novembre, la journaliste Audrey Pulvar, compagne d'Arnaud Montebourg, était écartée de l'information politique sur i>Télé. En effet, la journaliste a été suspendue de la présentation d'Audrey Pulvar Soir. Et pour cause, le député PS a annoncé sa candidature aux primaires du Parti Socialiste.
Face à cet arrêt temporaire, une solidarité du monde médiatique a commencé à se dessiner dès le lendemain de l'annonce. Et notamment de la part de Claire Chazal, invitée hier dans l'émission Face aux lecteurs du site du Républicain Lorrain.
La journaliste de TF1 s'est dite "scandalisée" avant d'ajouter qu'Audrey Pulvar était une journaliste "sérieuse" tout à fait capable de faire son "travail en toute indépendance". La présentatrice du 20h a comparé cette situation à celles d'Anne Sinclair et Béatrice Schönberg : "J'étais absolument contre le départ d'Anne Sinclair(épouse de Dominique Strauss-Kahn, ndlr) (…) et le départ de Béatrice Schönberg mariée àJean-Louis Borloo."
Aux côtés de Claire Chazal, Jean-Claude Narcy, ancien présentateur du 20h de la Une a également dénoncé cette mise à l'écart qu'il a qualifiée "d'un autre temps
C'est l'indignation également du côté du monde politique. Ségolène Royal s'est ainsi exprimée à ce sujet lors d'une université populaire participative qu'elle tenait hier à Paris. "Je suis particulièrement choquée", a-t-elle déclaré devant 400 personnes.
Par ailleurs, un député UMP a soutenu la compagne d'Arnaud Montebourg. Jacques Myard a même annoncé la saisine du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) en déclarant dans un communiqué envoyé hier "son étonnement et sa désapprobation". Il déplore la "tendance récente" à la mise "en doute" des conjoints de personnalités politiques. Outre cette saisine, le député a rédigé une lettre de protestation à l'intention du président de Canal +, groupe qui détient i>Télé ainsi qu'au directeur de la rédaction de cette chaîne qui diffusait Audrey Pulvar Soir.
Le monde médiatique et politique soutiennent donc la première concernée qui a elle aussi eu l'occasion de s'exprimer lors de son interview sur Europe 1 hier, le 23 novembre. Elle avouait qu'elle "pensait pouvoir continuer quelques temps", avant de reconnaitre : "Ce n'est pas le moment le plus agréable de ma vie professionnelle mais je comprends".
Et vous qu'en pensez-vous ?
- VIDEO – Le Grand huit : Frigide Barjot menace de quitter le...
- Le Grand 8 : record d’audience grâce à Cyril Hanouna
- Mariage pour tous : Christine Boutin tacle Roselyne Bachelot...
- Claire Chazal et Audrey Pulvar : des femmes en or !
- JT 20h : Richard Gere, invité de Claire Chazal
- TF1 : Anne-Claire Coudray, nouveau joker de Claire Chazal pour les 20h du week-end
- Claire Chazal : "Mon poste est envié. Un jour évidemment on prendra ma place"
- PHOTOS - Claire Chazal : Et les illuminations de Noël furent...
- + Clair : VIDEO : Dans les coulisses du 20h de Claire Chazal
- Claire Chazal : avec Johnny Hallyday et Laëtitia pour une interview à Los Angeles
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
Léa Seydoux au Grand Journal
23/05/2013 - 16h20 -
Sharon Stone ne quitte plus Cavalli
23/05/2013 - 16h02 -
Nebraska, le vieux Cannes
23/05/2013 - 15h19 -
Les stars pour Giorgio Armani
23/05/2013 - 15h03 -
Léa et Adèle sur la Croisette
23/05/2013 - 14h33 2
-
20h50 Alice Nevers, le juge est une femme -
20h45 Envoyé spécial -
20h45 Des hommes et des dieux -
20h55 Scandal -
20h39 La grande librairie -
20h50 Une journée en enfer : Die Hard 3
-
20h45 Des hommes et des dieux -
20h45 Sur la route -
20h45 Sexcrimes -
21h00 Kinatay
-
Le clone Née au Brésil, Jade, 18 ans, est contrainte de partir vivre à Fès, au Maroc, ... -
Grey's Anatomy Un accident de voiture envoie une famille entière à l'hôpital. Alex et Mered ... -
Les maternelles Emission, présentée par Julia Vignali, avec des reportages et débats sur la ...
-
22.5% Grey's Anatomy 6 034 000 téléspectateurs -
15.7% Détectives 4 228 000 téléspectateurs -
12.5% Pékin express, le coffre maudit 2 870 000 téléspectateurs