L'Île des vérités

L'Île des vérités 2 (2012) Sur NRJ12
  • Accueil
  • News(50)
  • Candidats(10)
  • Photos(6)
  • Vidéos(24)
  • Vos commentaires
  • Diffusions

VIDEO - L'Ile des vérités : Premiere.fr a vu 2 épisodes de la nouvelle télé-réalité de NRJ12

10/11/2011 - 13h53
  • Partager sur :
  • 28

Ce matin, NRJ12 a invité des journalistes télé au cinéma Mac Mahon afin de montrer en avant-première deux épisodes de la nouvelle série-réalité imaginée par 909 Production : L'Ile des vérités. Si la mécanique de l'émission ne réserve que peu de surprises, le casting haut en couleur promet de bons moments d'émotion et d'humour.

 

Depuis quelques semaines déjà on vous parle de cette nouvelle production mystérieuse que NRJ12 met à l'antenne à partir du 5 décembre 2011, dans la case de diffusion actuellement occupée par Les Anges de la télé-réalité. Présentée comme une émission d"emotainment", voilà qui ne pouvait que piquer notre curiosité.


Kesako l'Ile des vérités ?

Après avoir vu les 2 premiers épisodes, nos esprits s'éclaircissent, et on comprend mieux de quoi il s'agit ! L'ile des vérités est une série réalité dans la droite lignée des Anges Gardiens ou des Ch'tis à Ibiza. Septs jeunes, beaux et riches candidats qui ne se connaissent pas s'envolent pour une destination de rêve (l'île de Moorea dans le Pacifique) pour participer à de belles actions humanitaires... du moins le croient-ils ! Tout d'abord, les producteurs manifestement sadiques, ont tenu à leur faire vivre dans des conditions indignes de leur rang. Ils doivent vivre peut-être dans une villa de luxe au bord d'une plage de rêve, mais la douche se trouve dehors, et ils n'ont personne pour s'occuper d'eux! Vaisselles, ménage, cuisine, ils devront tout faire ! L'horreur ! Mais là où L'Ile de la vérité prend des allures de torture immonde, d'illustration de ce que doit être l'Enfer pas même imaginé par Dante, une maltraitance manifeste, c'est le moment où ces pauvres choux doivent laisser dans une boîte leur téléphone et autres lecteurs MP3 ! C'en est trop ! Prévenez Amnesty International ! Des larmes seront versées à cette occasion, preuve de l'abjecte sort qui leur est réservé !


Une innovation quand même

L'originalité de l'Ile des vérités réside dans un petit plus : chacun va être confronté à une vérité qui ressurgit de son passé. Emotions et grosses larmes garanties ! La mécanique est bien huilée, une révélation est prévue tous les 2 épisodes !

Il faut plutôt se tourner vers le casting pour trouver un intérêt réel à cette Ile des vérités. On y trouve tout d'abord quelques figures connues des aficionados de la télé-réalité : Florent, le "beau-gosse" de Qui veut épouser mon fils fait partie du voyage, tout comme Medi, gagnant de Pékin Express en 2006.


Et NRJ12 créa Béa...

Ces premiers épisodes montrés dévoilent une personnalité qui pour l'instant avait échappé aux chasseurs de tête des Secret Story. Elle s'appelle Béa, est âgée de 21 ans, et elle pourrait être définie comme une Paris Hilton callipyge et qui pour cette raison s'habille naturellement "ras-la-salle-de-jeu" comme le dit si bien Medi.... En plus, elle parle ! Et là, ça se gâte, car très vite elle essaye de s'imposer, se montre capricieuse et colérique. Du pain bénit pour toute bonne télé-réalité.


Vous aurez du clash, des fesses et des larmes

En l'espace de ces 2 épisodes de 26 minutes qui correspondent peu ou prou aux 2 premiers jours de l'aventure, on a eu le droit à un beau clash, une crise de jalousie, quelques expressions dignes du maître du genre, Moundir, des bisous, de jolis fessiers sur lequel s'attardent - par pu hasard bien entendu - les objectifs des caméras, et des vraies larmes ! C'est dense et prometteurs pour la suite !

Les autres candidats ne manquent pas de sel non plus. Que ce soient Julia, Ornella ou Martika, les filles ont une personnalité affirmée. Quant au petit dernier, Victor, il cache un secret honteux et joue un rôle. Oui, lui ne vit pas dans l'opulence et ne fréquente aucune jet set, c'est horrible, il est pauvre !

Au cours des 21 épisodes prévus, Magloire, Shauna Sand ou Giuseppe (ou LE Giuseppe de Qui veut épouser mon fils) feront un petit tour sur l'île en guest, tandis que certains proches des candidats viendront aussi faire des révélations et déclarations à chacun. Sur la forme, la production lorgne franchement d'une mise en images proche de celle d'une autre île, celle de la Tentation. Musique grandiloquente à l'appui, même lorsqu'il s'agit de ne découvrir que la douche, ou flashbacks dans l'histoire pour bien re-situer où on en est.

Bref, pas de révolution sous le soleil, mais une série-réalité qui pourra accrocher les ados déjà fans des anges de la télé-réalité, dès le 5 décembre 2011. D'ores et déjà la production et la chaîne, manifestement fières de leur nouveau-né, réfléchissent à la suite avec, pourquoi pas les mêmes candidats dans d'autres aventures. Autant dire qu'on n'a pas fini de voir de la télé-réalité sur cette chaîne qui a déjà mis dans les tuyaux Les Anges de la télé-réalité 4 mais aussi une "scripted reality", comprenez une "fiction-réalité" dans la droite lignée de The Hills.

Arnaud Morisse

  • 28
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Programme TV
    • 20h55 En direct avec Arthur
    • 20h45 Les petits meurtres d'Agatha Christie
    • 20h45 Elie Kakou, la famille avant tout
    • 20h55 Le crocodile du Botswanga
    • 20h38 On n'est pas que des cobayes !
    • 20h50 Elementary
      > Tout le programme TV
      Audiences TV
      Audience télé du 18/12 (source : Médiamétrie)
      • 23.3% Léo Matteï, brigade des mineurs 5 966 000 téléspectateurs
      • 14.4% Envoyé spécial 3 565 000 téléspectateurs
      • 10.5% Qu'est-ce que je sais vraiment ? 2 332 000 téléspectateurs
      > Toutes les audiences TV