• Télé
  • Programme TV
  • News
  • Audiences TV
  • Zapping
  • Vidéos
  • Photos
  • Dossiers
  • Selection Télé7

VIDEOS - Soirée spéciale Espions : Canal+ en mode camouflage le 5 février

04/02/2010 - 12h05
  • 0

Le vendredi 5 février dès 20h50, la chaîne cryptée Canal+ proposera une soirée autour de l’espionnage dans le cinéma français en diffusant un documentaire intitulé Espions et cinéma, en bonne intelligence et deux long-métrages, Secret Défense et Espion(s).

Canal+ sera notre indicateur le vendredi 5 février en nous plongeant, pendant près de 6 heures, au cœur du 7e art et de la représentation de l’espionnage à la française.

A travers 2 longs métrages, Secret Défense et Espion(s), et un documentaire exclusif de 52 minutes consacré aux films d’espionnage hexagonaux, Espions et cinéma, en bonne intelligence, l’antenne de Canal + nous maintiendra sous tension en nous plongeant en eaux troubles.

Dès 20h50, Gérard Lanvin et Vahina Giocante seront nos deux maîtres espions dans le film Secret défense, un thriller haletant signé Philippe Haïm, regardez !


Secret défense nous conduira dans les pas d’Alex (Gérard Lanvin), à la tête du contre-espionnage opérationnel de la DGSE et Al Barad (Simon Abkarian) qui commande un réseau islamiste.

Les 2 hommes s’affrontent en s’autorisant toutes les armes dont les plus redoutables : les êtres humains.

Ce film suit leur guerre secrète à travers les destins de Diane (Vahina Giocante), étudiante et prostituée occasionnelle, qui intègre les services secrets français, et de Pierre (Nicolas Duvauchelle), un type paumé, qui pense trouver son salut dans l’islamisme radical.

Recrutés, formés, endoctrinés pour des missions qui les dépassent, seront-ils tous deux sacrifiés au nom de leurs “nobles” causes ?

Autre duo de choc, Guillaume Canet et Géraldine Pailhas partagent l’affiche dans Espion(s) de Nicolas Saada, regardez !


Mêlé malgré lui à une affaire qui le dépasse, un tretenaire gentiment à la dérive (Guillaume Canet) se trouve contraint de travailler avec des Syriens dans le but de soutirer des documents sensibles. Un film à ne pas manquer dès 23h20 sur Canal+ !

Enfin, entre ces 2 chefs d’œuvre, décryptez dès 22h25, les tenants et les aboutissants de l’espionnage dans le cinéma français avec le sublime documentaire signé Jérôme Chauvelot, Espions et cinéma, en bonne intelligence.

Restez bien confiné dans votre canapé le vendredi 5 février à partir de 20h50 sur Canal+ !

En savoir plus
Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Les Tweets de Thierry Moreau
    Programme TV avecTélé7
    • 20h50 Secret Story 0
    • 20h35 Trafics 77
    • 20h35 Faut pas rêver 777
    • 21h00 Castres / Montpellier 0
    • 20h40 On n'est pas que des cobayes !
    • 20h50 NCIS : Los Angeles 77
    • 20h50 Secret Story 0
    • 20h45 Lady Oscar 0
    • 21h00 Les monstres de l'espace 777
    • 21h00 Du sang dans nos portables ? 0
    > Tout le programme TV
    La vidéo du jour
    • Zapping hebdo N°14 : Michaël Youn haut perché
    > Toutes les vidéos tv
    La sélection Replay avecTV-replay
    • Villages de France Villages de France Un paisible village médiéval bourguignon, ceinturé d'une rivière. Les sculpt ...
    • 20h Foot 20h Foot Toute l'actualité foot du jour résumée par la rédaction d'i>TELE et commenté ...
    • One Piece One Piece Le jour se montre sur Thriller Bark. L’équipage au chapeau de paille n’a plu ...
    > Tout TV-replay
    Audiences TV
    Audience télé du 24/05 (source : Médiamétrie)
    • 26.4% Section de recherches 6 617 000 téléspectateurs
    • 13.9% Envoyé spécial 3 402 000 téléspectateurs
    • 11.5% Bones 2 881 000 téléspectateurs
    > Toutes les audiences TV