Popstars

Popstars 2013
Popstars 2013
  • Sur D8
  • Docu-réalité

Première diffusion : 2001

Diffusion saison 2013 : 28 mai 2013

Nombre de saisons : 5

Diffusé sur : M6 / D8

Produit par : Banijay

Jury 2013 : La Fouine, Alexia Laroche JoubertPhilippe Gandilhon

Dernières news sur Popstars

Présentation de Popstars

En 2001, M6 misait sur un nouveau format de télé-réalité pour concurrencer la Star Academy de TF1, Popstars. Cette adaptation d'un format étranger visait à faire émerger à partir d'un casting géant, des groupes de musique à succès. Ainsi furent formés les L5 en 2001, Les Whatfor en 2002 puis les Linkup en 2003. En 2007, pour le retour de l'émission, Ophélie Winter fait partie de l'aventure orientée cette fois-ci R'n B et hip hop. Cette émission permet de découvrir Shéryfa Luna.

Il faut attendre encore 6 ans, pour que D8 décide en 2013 de reprendre le concept à son compte. Une nouvelle fois, un jury (composé du rappeur La Fouine, la productrice Alexia Laroche Joubert et Philippe Gandilhon, responsable de la création artistique chez Columbia) sillonne la France pour organiser de grands castings où seuls les meilleurs sont repérés.

Pour accompagner les candidats dans cette aventures, la chaîne a choisi un visage connu, celui de Mareva Galanter, ex-Miss France.

Arrivée de Popstars 2013 le 28 mai 2013 sur D8 !

Finalement, au terme de plusieurs semaines de sélections, un groupe de 4 filles qui remportent la décision finale et la production d'un album. Sherazade, Léa, Kendy et Mégan forment le groupe "The Mess".

Déçue par les audiences du programme, D8 ne commande pas la suite.

Les talents déjà révélés par Popstars

En trois saisons seulement,  Popstars a permis de révéler de nombreux artistes. Petit rappel de ces carrières en groupe et en solo lancées par l'émission d' M6.

 
 Les L5 
 
 

Souvenez-vous, en 2001, pour sa première édition, l’émission cherchait à former un groupe féminin. Ce sont finalement Lydy, Marjorie, Coralie, Alexandra et Claire qui sont choisies pour représenter les L5. Depuis leur victoire, ces cinq jeunes femmes comptent cinq albums à leur actif mais aspirent désormais à des carrières en solo. On retiendra entre autres les tubes "Toutes les femmes de ta vie", la reprise "Maniac" et "Déconnecter" de ce quintette très sensuel !
 

 Chimène Badi et les Whatfor

En 2002, le concours est remporté par Cyril, Nicolas, Erika et Monia qui forment à eux quatre les Whatfor. Le quatuor sort rapidement deux singles "Plus haut" et "L’amour n’a pas de loi", ainsi qu’un album. Mais une autre artiste issue de cette deuxième saison va se démarquer cette année-là.

 Il s’agit de Chimène Badi, qui au départ n’est pas retenue parce que l’un des membres du jury, le producteur Valéry Zeitoun, l’imagine plutôt en solo. En janvier 2003 sort son premier single "Entre nous", dont le succès donne naissance à peine deux mois plus tard à l’album du même titre. Fin 2006, Chimène sort son 3ème album solo "Le Miroir" qui cartonne une nouvelle fois. Sa voix et son charisme ont su la hisser au rang des plus grands 

La troisième saison de  Popstars fait émerger deux groupes dont les Linkup. Ce boys band français, composé à l’origine de Matthieu, Lionel et Otis, enregistre un album intitulé "Notre étoile" dont sont extraits les singles "Mon étoile" et le duo "You and me Bubblin’" avec le groupe anglais Blue.

Un an plus tard, Matthieu sort son premier album en solo sous le pseudonyme Matt Pokora. Avec son style R’n’B, le beau gosse est vite comparé à Justin Timberlake et rencontre un vif succès. Il enchaîne en 2006 avec un deuxième album "Player", avant de se lancer dans le cinéma. En 2007, il reçoit le prix d’interprète masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards. Une récompense méritée pour cet artiste complet parti récemment à la conquête de l'ouest. Le chanteur enregistre en effet actuellement son prochain album aux côtés du célèbre producteur américain Timbaland. Un autre ex-membre du trio, Lionel Tim, sort deux singles en solo. En 2005 il se présente à la pré-sélection de l’Eurovision avec le titre "Je m’envole", puis il revient en 2006 avec "Vivre avec toi".

Malgré leur défaite face aux Linkup, les cinq finalistes Marylore, Pookie, Ophélie, Angel’ et Alexandra vont créer un groupe féminin intitulé Diadem’s. Leur premier single "Encore" est un grand succès. Puis Ophélie enregistre un duo "In nome dell amore" avec le chanteur italien Paolo Meneguzzi, et un autre sur le deuxième album de Jonatan Cerrada. Alexandra et Pookie seraient également en train de travailler sur un album solo chacune de leur côté.

Commentaires sur Popstars

pas dutout d'accord avec le jury comment avez vous pu ejecter le groupe OSLO
  • 0
  • 0
Anonyme | le 03/07/2013 à 09h41 | Signaler un abus
Pas du tout d'accord avec le Jury pour moi il aurait du choisir l'originalité et prendre Oslo et puis je sais pas s'ils écoutent la radio mais on entend plus de groupe depuis des lustres mais des solos et des duos il faudrait se mettre à la page! Par contre j'aimerais qu'ils commercialisent le titre d'Oslo car je veux l'acheter.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 03/07/2013 à 08h11 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Popstars
Programme TV
  • 20h55 Blacklist
  • 20h50 Détectives
  • 20h45 Des racines et des ailes
  • 20h45 Football
  • 20h40 La maison France 5
  • 20h50 Recherche appartement ou maison
    > Tout le programme TV
    La sélection Replay avecTV-replay
    • C'est au programme C'est au programme Ces femmes qui adoptent… Des poupons ! - Matériels de couture : achetez et v ...
    • Drop dead diva Drop dead diva Afin de trouver le donneur parfait pour son futur bébé, Stacy décide de conv ...
    • Zapping Zapping La télévision vue par les zappeurs de Canal+.
    > Tout TV-replay
    Audiences TV
    Audience télé du 15/09 (source : Médiamétrie)
    • 25.3% L'amour est dans le pré 5 449 000 téléspectateurs
    • 21.9% Esprits criminels 5 550 000 téléspectateurs
    • 17.9% Castle 4 554 000 téléspectateurs
    > Toutes les audiences TV