DR

Une nouvelle stratégie marketing de Disney sera testée sur leur plus gros succès de l'année.On parlait de la sortie DVD et blu-ray de Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence il y a peu : Disney confirmait la sortie des deux formats au 21 septembre et ce, dans des éditions avares en bonus.Autre son de cloche côté Etats-Unis : Blu-ray.com annonce aujourd’hui que le DVD américain du film aurait vu sa date de sortie repoussée au profit de la mise en avant du blu-ray ! Le blu-ray sortirait donc le 18 octobre et le DVD le 15 novembre. Presque un mois d'écart entre les deux, ce n'est pas rien ! Ce changement serait-il annonciateur d’un renouveau dans la stratégie marketing du support ? Si la sortie française est maintenue à la même date pour les deux formats, on peut se demander si dans un avenir plus ou moins proche, la France suivra elle aussi ce même mouvement. En tout cas, les gérants de Disney prennent un risque en testant cette nouvelle stratégie sur leur plus gros carton de l'année (plus d'1 milliard de dollars de recettes dans le monde !).Une nouvelle façon de convaincre le cinéphile de se doter d’un lecteur blu-ray ?Chez nous, la sortie du DVD et du blu-ray français fait grincer les dents à la rédaction : l’éditeur annonce en effet deux éditions composées d’un bêtisier comme seul et unique bonus ! En zone 1, un commentaire audio est prévu, ainsi qu’une édition spéciale de 5 disques remplies de bonus… Pour nous consoler, voici une featurette issue du module consacré aux jolies sirènes du film.