DR
DR
DR
DR
DR
DR

C’est officiel, Alden Ehrenreich entre dans la légende Star Wars. Et du côté rebelle de la force puisqu’il remplacera Harrison Ford en Han Solo dans le film qui sera consacré au célèbre contrebandier. Conduire le Faucon Millenium et écumer l’espace avec Chewbie ne devrait pas être trop compliqué pour Alden Ehrenreich puisque cet acteur de 26 ans, repéré par Steven Spielberg, a eu la chance de tourner avec pas mal de grands réalisateurs depuis le début de sa carrière cinématographique, à tout juste 20 ans.

C’est dans Tetro qu’Alden Ehrenreich fait ses premiers pas dans un long-métrage. Quelques années auparavant, il avait été repéré par Steven Spielberg himself dans un court-métrage diffusé lors d'une Bat Mitzvah. C’est donc un autre "daron" du Nouvel hollywood qui devait lui donner sa chance : Francis Ford Coppola. Dans Tetro, Alden Ehrenreich incarne Bennie Tetrocini, un jeune metteur en scène qui a toujours vécu dans l’ombre de son frère. Un premier rôle, subtil et pas forcément évident mais qu’Alden Ehrenreich tient pourtant avec charisme tout en prouvant qu’il est photogénique, même en noir et blanc.

Dans cette deuxième collaboration avec Francis Ford Coppola, Alden Ehrenreich explore un rôle plus romantique et Rock’N’Roll. Dans la droite lignée de Johnny Depp dans Cry Baby, il a la classe à moto et propose mélange rétro de charisme, de charme et de dangerosité. A croire qu'Alden Ehrenreich à les épaules pour facilement endosser le rôle d’une figure pop de la trempe d'Han Solo.

Dans cet ersatz de Twilight, Alden Ehrenreich incarne un jeune premier attiré par une sorcière tiraillée entre la lumière et les ténèbres. Un teenage movie récréatif dans lequel il s’est amusé comme un fou sans mettre en péril sa crédibilité auprès des grands auteurs hollywoodiens. Gros succès en salle, Sublimes Créatures permettra à Alden Ehrenreich de devenir la coqueluche de bons nombres d’ados.

Alden Ehrenreich tient un petit rôle dans Blue Jasmine, pourtant, il a tout à fait sa place au milieu des acteurs de renoms (Cate Blanchett, Alec Baldwin) qui parsèment cette comédie dramatique de standing signée Woody Allen. Il faut dire qu'avant le cinéma, Alden Ehrenreich se destinait aux planches puisqu'il étudiait le théâtre à l'Université de New York.

Dans Ave César !, Alden Eirenreich  fait des cascades à cheval, se montre délicieusement pédant dans le rôle d’Hobie Doyle et crève l’écran alors même qu’il tourne avec George Clooney, Josh Brolin et Ralph Fiennes. Décidément doué et beau gosse, Alden Eirenreich avait toutes les cartes en main pour décrocher le rôle d’Han Solo, pourtant disputé par Taron Egerton et Jack Reynor. En attendant le film Star Wars consacré à Han Solo, on le verra dans le prochain projet de Warren Beaty mais aussi dans The Yellow Birds, un film sur la guerre en Irak, aux côtés de Jack Huston et Tye Sheridan.

Faites connaissance avec le jeune acteur surdoué qui a été choisi pour incarner le célèbre contrebandier de Star Wars.