Marvel
Marvel
Marvel
Marvel
Marvel
Marvel

Sur ce poster, Captain America (Chris Evans) se retrouve ainsi avec Bucky (Sebastian Stan) et Shuri (Letita Wright), comme on les voit dans la bande-annonce du film. Nebula (Karen Gillan) et Mantis (Pom Klementieff) sont là aussi, même si on ne connaît pas encore les grandes lignes de leur parcours pour l’instant ? Leur présence est sans doute liée à la Pierre de l’espace, de la couleur du fameux Tesseract ?

Iron Man (Robert Downey Jr.), Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), Spider-Man (Tom Holland) et Wong (Benedict Wong) sont quant à eux les dignes représentants de la Pierre de la réalité, couleur rouge sang et évoquée dans Thor : Le Monde des ténèbres.

Ensuite, Black Widow (Scarlett Johansson) fait équipe avec Black Panther (Chadwick Boseman), Okoye (Danai Gurira) et Hulk (Mark Ruffalo). La couleur verte représente la Gemme du Temps, comme elle est aperçue en artefact dans Doctor Strange.

Le violet représente la Pierre du pouvoir, détenue dans l’Orbe de cette même couleur vue dans Les Gardiens de la Galaxie. Ce sont d’ailleurs principalement des membres du groupe de l’espace qui sont représentés ici : Star-Lord (Chris Pratt), Gamora (Zoe Saldana), Drax (Dave Bautista), Rocket (voix de Bradley Cooper) et Groot (voix de Vin Diesel). Plus Thor (Chris Hemsworth) qui va faire équipe avec eux dans Infinity War (élément révélé dès la première bande-annonce).

Celle-ci figure sur le front de Vision (Paul Bettany), et le personnage est logiquement au cœur de l’affiche. Il est accompagné de Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) avec qui il partage des sentiments. Il y a aussi le Faucon (Anthony Mackie) et War Machine (Don Cheadle).

Et chaque nouveau poster reprend la couleur d’une Pierre d’Infinité.

Marvel vient de dévoiler cinq affiches bien pensées d’Avengers Infinity War. Difficile d’imaginer des "character posters" pour un blockbuster qui mettra en scène environ 70 super-héros, alors l’équipe créative a choisi de les réunir par équipe, en fonction de leurs alliances à l’écran. Et d’ajouter une couleur proéminente pour chaque montage qui évoque une Pierre d’Infinité. Ainsi, la menace de Thanos (Josh Brolin) pèse sur les héros, sans qu’il soit véritablement au cœur d’une affiche… pour l’instant. Car si l’on suit cette logique, il manque la Pierre de l’âme, et donc une affiche (orange). Pourrait-elle être consacrée aux grands méchants du film ? Thanos et ses enfants ? Et peut-être Loki ? A moins que ce dernier élément ne soit pas trouvé dans Infinity War, mais seulement dans sa suite, prévue pour avril 2019 au cinéma ?

Avengers Infinity War : les Russo ont pensé à intégrer les personnages des séries Netflix

Avengers 3 sortira le 25 avril. Bande-annonce :