DR

La productrice Barbara Broccoli aurait réussi à convaincre la star de rempiler.

Juste avant la sortie de Spectre, à l’automne 2015, Time Out publiait un entretien de sa star, Daniel Craig, effectué juste à la fin du tournage du blockbuster de Sam Mendes, où l’acteur expliquait être épuisé par cette franchise. De façon très directe, il jurait préférer "s’ouvrir les veines" plutôt que de rempiler dans le rôle, avant de lâcher "pour le moment, j'en ai fini avec Bond. Je ne suis pas en discussion avec le studio pour continuer. Tout de suite, SI je fais un autre James Bond, ce sera pour le fric."

James Bond : 150 millions de dollars pour que Daniel Craig reste 007 ?

Par la suite, le comédien est resté longtemps muet sur son potentiel retour au sein de la saga d’espionnage. Au point de paniquer la production ? C’est ce qui se murmurait cet hiver, mais cette semaine, un article de Page Six assure que Barbara Broccoli a "réussi à convaincre Daniel Craig de refaire un film. Il est ravi de l’accueil reçu par Othello, au théâtre, et il peut à présenter discuter de l’avenir de James Bond avec Barbara pour trouver la bonne direction à suivre. Les scénaristes des récents épisodes, Neal Purvis et Robert Wade, sont en train d’imaginer l’histoire de cette suite, et le tournage pourra démarrer dès que Daniel sera prêt."

James Bond : tous les films classés du pire au meilleur

Au sein du même article, la source anonyme présente dans les coulisses de la pièce de théâtre ajoute que Barbara Broccoli ne chercherait absolument pas à remplacer Daniel Craig par Tom Hiddleston dans Bond 25. L’interprète de Loki chez Marvel semblait favori depuis quelques mois pour reprendre le flambeau, mais le site assure qu’"elle n’aime pas cet acteur. Elle le trouve ‘un peu trop suffisant et pas assez dur’ pour jouer James Bond."
Affaire à suivre, donc.

James Bond : Daniel Craig se retire et Tom Hiddleston affole les bookmakers