DR

Après Silence, Martin Scorsese pourrait s'attaquer à un film de gangsters épique avec De Niro et Pacino. Il nous en a parlé...

A l'occasion de la sortie de Silence, le prochain numéro de Première contient une longue interview avec Martin Scorsese, où l'on parle de foi, de projets rêvés, de religion, de l'amour qu'il porte pour Leonardo DiCaprio... Et du film de gangsters The Irishman, qui sera peut-être son prochain film : "il y a ce film que Robert De Niro veut que je fasse... On a un script formidable signé Steven Zaillian On est en train de financer le film", explique Scorsese. "C'est uen histoire vraie, dans le monde du crime organisé des années 60-70. L'histoire d'un homme de 75 ans qui regarde en arrière, mesure le chemin parcouru et réfléchit au prix qu'il a dû payer pour être là où il est. Un prix très, très élevé. Ca pourrait vraiment être une nouvelle approche du film de gangsters. Là aussi, dans un style très dépouillé."

Scorsese ne confirme pas qu'il s'agira à 100% de son prochain film ("On verra", dit-il), mais The Irishman pourrait être effectivement un phénoménal regard en arrière sur ses grands films de gangsters (Mean Streets, Les Affranchis, Casino) avec De Niro, Al Pacino, Harvey Keitel mais aussi Bobby Cannavale (Vinyl) et Joe Pesci. Récemment, l'un des producteurs de The Irishman promettait qu'on allait rajeunir numériquement De Niro pour le montrer à différents moments de sa vie :

Une technologie similaire à Rogue One pour rajeunir Robert De Niro dans The Irishman

Pour lire l'interview complète de Scorsese, rendez-vous en kiosques mercredi 4 janvier pour vous procurer le prochain numéro de Première. Le sommaire est ici :

Au sommaire du nouveau Première : La La Land, Martin Scorsese, Omar Sy, Dix pour cent, Guillaume Canet…

Bande-annonce de Silence, avec Andrew Garfield et Adam Driver en missionnaires jésuites partis christianiser le Japon, en salles le 8 février :


A lire aussi sur Première