DR

En direct de l'Alpe d'Huez, le réalisateur et acteur Lucien Jean-Baptiste a accepté de répondre aux questions de Première.fr. Il revient sur le projet de suite du film, mais aussi sur la rumeur de remake américain, lancée par Chris Rock.

Il y a quelques jours, Chris Rock révélait vouloir réaliser le remake américain de La Première Etoile. En direct du festival de l'Alpe d'Huez, Lucien Jean-Baptiste, le réalisateur de cette comédie synonyme de succès surprise de l'année 2009, a accepté de répondre aux questions de Premiere.fr.

Il revient sur cette expérience et rappelle avec humour qu'il y a quelques mois de cela, personne ne croyait en son film. La donne a bien changé 1,6 million d'entrées plus tard, et il parle à présent d'une suite, déjà en cours d'écriture. S'il est ravi de se relancer dans l'aventure, il s'inquiète de l'attente du public, qui n'aura pas le même effet de surprise que sur le premier volet.

Le réalisateur a également répondu aux questions concernant le remake américain du film, annoncé il y a quelques jours par Chris Rock. "Je suis fier, honoré que les américains s’intéressent à mon film" nous a confié le réalisateur. "Ça prouve que le cinéma français avec des acteurs inconnus issus de la diversité, comme ils disent, peut s’exporter. J’espère que les décideurs en tiendront compte à l’avenir". Le choix de Chris Rock semble par ailleurs le séduire : "Chris Rock, c’est un tueur ! Un Coluche noir américain. En tant qu’acteur, s’il arrive à garder la modestie de La Première étoile c’est top."

Bande-annonce :