Dans Fast & Furious, les voitures ne roulent plus, elle volent. Ses créateurs veulent offrir aux spectateurs des cascades plus bluffantes que dans l'épisode précédent, et la saga multiplie ainsi les séquences dingues. Dites adieu au réalisme avant d'aller voir l'épisode 7, qui est encore plus hallucinant que ces prédécesseurs, avec ses autos qui roulent à flanc de falaise, s'entrechoquent frontalement (voir la photo ci-dessous de l'affrontement entre Vin Diesel et Jason Statham), traversent un immeuble de bout en bout et sont même parachutées d'un avion. La preuve en vidéo : >>> Fast and Furious : le court-métrage de Vin Diesel qui fait le lien entre les filmsThe Wall Street Journal consacre un article intéressant au phénomène, en se posant la question de l'après tournage. Que fait Universal des voitures cabossées ? Par sécurité, le studio fait tout écraser dans un garage spécialisé, afin que personne ne se blesse au volant d'une auto abîmée. Richard Jansen, qui tient un "car crusher" aux Etats-Unis, explique ainsi qu'il a reçu un coup de fil lui demandant s'il pouvait se charger de nombreux véhicule d'un seul coup. Il a répondu par l'affirmative et un matin, il en a vu débarquer entre 20 et 30 ! Rebelote le lendemain. Il s'agissait exclusivement de voitures de luxe : des Mercedes-Benz noires, des  Ford Crown Victoria , des Mitsubishi Montero... Il a alors appris qu'il s'agissait des engins utilisés sur le tournage de Fast & Furious 7 par James Wan et son équipe. "C'était vraiment bizarre de devoir écraser des modèles quasiment neufs", explique-il au journal. Dennis McCarthy, chargé de coordonner les séquences utilisant des voitures sur le blockbuster, précise qu'il a fait appel à cette décharge seulement pour tourner une séquence : une course poursuite au bord d'une falaise mettant en scène Paul Walker et Michelle Rodriguez. "On a demandé à M. Jansen de les récupérer. En deux jours, il a dû écraser une quarantaine de voitures. Mais franchement on a fait pire... Pour la scène du tank de Fast and Furious 6 tournée à Tenerife, en Espagne, on a écrabouillé environ 25 véhicules par jour. Par jour ! Les camions livraient les bagnoles, le tank passait dessus quand la caméra tournait et on a recommencé le lendemain pour être sûrs que les prises seraient réussies.">>> Fast and Furious 7 : la fin imaginée avant la mort de Paul WalkerL'homme calcule que sur le dernier blockbuster, environ 230 voitures ont été détruites. "On tient un registre, explique-t-il. On n'a pas le choix, la production veut savoir où part son argent. Du coup on négocie des ristournes avec des fournisseurs et des entreprises spécialisées dans les poids lourds. Car il faut les transporter jusque sur le plateau toutes ces voitures !".  Il ajoute que 230 véhicules, c'est un score presque faible par rapport aux dégâts causés par les deux épisodes précédents. Au moins 250 voitures ont été envoyées à la casse pour Fast Five et au moins une centaine de plus pour Fast & Furious 6>>> Fast and Furious : les incohérences de la saga et leurs solutionsPas de record battu dans Fast & Furious 7, donc, même si la franchise s'est offert la scène d'action la plus démesurée de son histoire en parachutant des bagnoles d'un avions. Le n°8 parviendra-t-il à faire encore plus fort ?>>> Fast and Furious 8 se déroulera à New York