DR

Laura Kinney sera bien de la (dernière) fête du mutant griffu.

C’était un secret de Polichinelle. Depuis des mois, la rumeur assurait que X-23 serait un personnage de Logan, troisième et dernier volet des aventures de Wolverine. Depuis la diffusion du trailer, on sait que le mutant griffu sera accompagné par une jeune fille, dont le nom n’avait pas encore été officiellement dévoilé. C’est désormais chose faite sur le compte Instagram officiel du film, où l’on apprend qu’elle s’appelle Laura. Les fans des X-Men auront tout de suite fait le rapprochement avec Laura Kinney, mutante aux origines un peu spéciales. 

Violence, super-pouvoirs… Comment Logan sera différent des autres films X-Men

C’est dans la série animée que Laura a fait sa première apparition, sous le nom de X-23. Elle est en fait le fruit du travail d’un groupe tentant de répliquer le projet Arme X, qui a donné à Wolverine son squelette en adamantine. Mais l’idée était ici de cloner Wolverine. Les 22 premiers essais n’ayant rien donné de viable, c’est à la 23e tentative que Laura est née. D’où son nom de code X-23.

Logan versus Gardiens de la Galaxie : le côté obscur contre le côté clair de la force Marvel

Reste à savoir comment James Mangold a modifié les origines du personnage et à quel point celui-ci deviendra la "fille" de Wolverine dans Logan.  Le film doit sortir le 1er mars 2017 en France. Bande-annonce :