DR

Une pétition circule pour qu’elle rejoigne Belle, Cendrillon ou encore Raiponce.

La mort brutale et inattendue de l’actrice Carrie Fisher laisse derrière elle plusieurs millions de fans de Star Wars orphelins de celle qui incarnait à l’écran depuis toujours la princesse Leia Organa. Cody Christensen, un internaute américain est l’un d’eux. Sur Change.org, un site de pétitions en ligne, Cody a eu l’idée d’en lancer une qui sera envoyé à l’un des dirigeants de Disney, Bob Iger. Le but ? Transposer le personnage de Carrie Fisher dans l’univers animé des princesses Disney et la rendre, quelque part, immortelle.

Carrie Fisher avait deux scènes clés dans Star Wars 8 et 9, Disney doit choisir

La pétition a déjà engrangé plus de 50 000 signatures sur les 75 000 nécessaires. Pour beaucoup de signataires, cette initiative apparaît comme une très bonne idée car Leia Organa représenterait une princesse Disney par excellence. C’est une figure féminine forte, altruiste et indépendante qui se bat corps et âme pour ses idéaux, à savoir la liberté et le triomphe du Bien contre le mal.

Disney devrait toucher 50 millions de dollars pour la mort de Carrie Fisher

Sur le siteweb Geek Exchange, Cody Christensen a expliqué sa démarche : "J’ai cinq filles qui regardent constamment des films de princesses Disney. Chez nous, nous sommes très fans de toutes les princesses actuelles mais je pense que Leia en serait une formidable et un modèle pour mes filles." En février dernier, un autre internaute, Youtubeur cette fois-ci, Jonathan Carlin s’était également interrogé sur la possibilité que Leia convienne aux critères des princesses Disney. La vidéo :