DR

James Bond crée une nouvelle fête au Mexique.

La vie imite l'art : la municipalité de Mexico vient d'annoncer dans un communiqué (transmis par l'AFP) l'organisation d'un grand défilé carnavalesque pour le Día de los muertos le 29 octobre prochain. D'habitude, la "Fête des morts" est une fête intimiste qui se déroule entre le 31 octobre et le 2 novembre où les Mexicains se souviennent de leurs défunts (une jolie vision de cette tradition se trouve dans le beau film d'animation La Légende de Manolo produit par Guillermo Del Toro).

Mais la sortie du dernier James Bond 007 Spectre en novembre 2015 avec une scène d'ouverture bluffante se déroulant dans un défilé très festif -et totalement fictif- à Mexico durant la "Fête des morts" a donné des idées à la ville. S'inspirer de James Bond pour booster le tourisme et créer un évément digne du Carnaval de Rio "inspiré des accessoires et déguisements du film Spectre", indique la mairie. Le propre d'une tradition étant d'évoluer, après tout. Rendez-vous donc le 29 à Mexico pour faire la fête. Si le succès est au rendez-vous, la parade aura lieu chaque année.

Dans le même ordre d'idées, Pixar prévoit Coco sur l'amitié entre un petit garçon et un squelette guitariste au Mexique autour du Día de los muertos (sortie en novembre 2017). Tout cela est bel et bon, mais quid du prochain film James Bond ? Malgré les rumeurs de recasting, Daniel Craig assure -après avoir pas mal louvoyé- qu'il rempilera pour Bond 25, son cinquième passage dans le costard de 007. "Ca me manquerait trop de quitter le rôle", a-t-il déclaré il y a quinze jours. Ceci dit, le film n'a ni réalisateur (Sam Mendes a quitté la franchise, mission accomplie) ni date de sortie.

Daniel Craig : "Ça me manquerait trop de quitter le rôle" de James Bond

A lire aussi sur Première