Billie Eilish a déjà gagné un prix pour sa chanson de James Bond avant sa sortie
Abaca

La chanteuse a remporté un Emmy Award, ce week-end, pour le thème de Mourir peut attendre... qui a été reporté en octobre 2021.

En plus de gagner le trophée de l'enregistrement de l'année pour ''Everything I Wanted'', Billie Eilish a remporté un Grammy Award, ce dimanche à Los Angeles, pour sa chanson ''No Time to Die'', qui sera le thème du prochain James Bond. C'est la première fois qu'une artiste remporte un tel prix musical plusieurs mois avant la sortie du film au cinéma, et pour cause : les organisateurs de l'événement on décidé de changer les règles afin d'accepter exceptionnellement des chansons de bandes originales avant la date de diffusion des oeuvres au cinéma, du moment que les titres en question étaient disponibles. C'est le cas du morceau ''No Time to Die'', dévoilé au public le 13 février 2020, alors que le long métrage Mourir peut attendre a depuis été reporté au 6 octobre 2021 à cause de l'épidémie de Covid-19.

Mourir peut attendre retouché pour mettre à jour les placements de produit ?

Billie Eilish avait déjà marqué l'histoire de 007 en étant la plus jeune artiste musicale à interpréter une chanson de James Bond. Elle partage ce Grammy Award avec son frère Finneas O'Connel, qui a co-écrit ''No Time to Die''. Ce n'est en revanche pas le premier thème de la saga à être récompensé dans le cadre de cette cérémonie, puisque récemment, Adèle Adkins et Paul Epworth ont reçu ce même prix de la meilleure chanson écrite pour un film pour Skyfall.

Deux autres prix musicaux ont été remis à des artistes ayant travaillé sur des BO de films lors de cette soirée événement : Taika Waititi a reçu celui de la meilleure compilation pour Jojo Rabbit (qu'il a accepté en vidéo, puisqu'il est en train de tourner Thor : Love and Thunder, en Australie) et Hildur Guðnadóttir pour sa musique du Joker, de Todd Phillips.

Bande-annonce de Mourir peut attendre, toujours porté par Daniel Craig :

Lashana Lynch jouera bien 007 dans Mourir peut attendre : "Je ne voulais pas gâcher cette opportunité"