Bright
Netflix / Matt Kennedy

David Ayer, qui réalise le film, espère pouvoir le commencer rapidement.

On pensait le projet avorté depuis deux ans déjà. Pourtant, la suite de Bright, le buddy movie à la sauce fantastique de David Ayer (Suicide Squad, Fury) avec Will Smith et Joel Edgerton (Midnight Special, Gatsby le Magnifique), devrait bientôt voir le jour sur Netflix. Et ce, malgré les critiques assassines qui auraient pu avoir raison de sa sortie, et l’implication du scénariste, Max Landis, dans plusieurs sombres affaires d’abus sexuels et moraux envers huit femmes. David Ayer a lui-même affirmé que le deuxième opus était « toujours en développement » au cours d’un débat organisé au Television Critics Association (TCA).

Les aventures des deux policiers Daryl Ward et Nick Jakoby (un gardien de la paix orc) vont donc pouvoir reprendre dans un monde où les humains cohabitent avec les elfes, les fées, les orcs et les centaures. "Nous travaillons actuellement sur le film, a ajouté le réalisateur. Nous espérons pouvoir commencer à le faire rapidement. C’est une super opportunité de pouvoir explorer un peu plus cet univers. Je pense que les gens ont senti qu’il y avait encore plein de passerelles à explorer (…) C’est un univers très riche et je pense que nous allons l’approfondir un peu plus." Car si le film a bel et bien été descendu par la critique, il a cartonné sur la célèbre plateforme de streaming.

Le réalisateur de Suicide Squad va faire le remake des Douze Salopards

Alors, cadeau empoisonné ou bonne nouvelle, cette suite ? Quoi qu’il en soit, David Ayer poursuit son bonhomme de chemin. Après l’échec cuisant de Suicide Squad, le réalisateur fait partie des producteurs délégués du très attendu Birds of Prey (et la fabuleuse histoire d’Harley Quinn), réalisé par Cathy Yan et dont la sortie est prévue chez nous le 5 février prochain. Il s’attaquera ensuite au reboot du film de guerre culte Les Douze salopards de Robert Aldrich, dont le tournage doit débuter cette année.