Fast and Furious 7 ou la dernière virée de Paul Walker
Universal

"One Last Ride" disait l'un des posters du film, partagé par Universal en 2015.

Mise à jour du 10 janvier 2022 : TMC consacre une nouvelle fois sa soirée à Fast & Furious, en rediffusant le n°7 à 21h15, puis sa suite directe, à 23h40. L'occasion de revenir sur un élément clé de sa promotion, qui a marqué les fans.

Actualité du 6 février 2015 : La nouvelle affiche de Furious 7 n'évoque absolument pas un film d'action, remplie de courses poursuites et d'explosions. Très sobre et en noir et blanc, elle montre Vin Diesel l'air triste et la tête baissée. Paul Walker le fixe et tous deux portent un costume d'enterrement. Entre les deux, l'accroche dit : "Une dernière virée". L'ensemble est assez troublant car cette phrase -présente également dans la bande-annonce- prend un tout autre sens suite à la mort de l'acteur, décédé justement au cours d'une virée en voiture. Le nouveau trailer du blockbuster, tombé hier, fait déjà écho à ce drame : en début de vidéo, le personnage de Vin Diesel, Dom, explique que "ce qui compte le plus dans la vie, ce sont ceux qui sont ici et maintenant". A ce moment-là, on voit un plan de Paul Walker, souriant, avec ses amis de la saga. Ou plutôt "sa famille", insiste la bande-annonce : 


J’ai pleuré devant Fast & Furious 7 [critique]

La mort de Paul Walker a été un choc pour l'équipe de Fast and Furious, notamment pour Vin Diesel, qui n'a cessé de poster des messages et photos dédiés à son pote sur les réseaux sociaux. Sans remettre en cause la tristesse des acteurs, on peut s'interroger sur la promotion du film, qui utilise ce drame comme un élément marketing. Miser sur une accroche du film à double sens qui fait écho à son décès, est-ce vraiment une manière de lui rendre hommage ? Cette tagline n'a pas vraiment de sens par rapport à l'ensemble de la saga, puisque l'aventure Fast and Furious va continuer sur grand écran (trois nouveaux épisodes sont prévus). Elle en prend seulement un par rapport au fait que Dom et Brian ne feront plus d'autres virées après ce film, puisque l'interprète de ce dernier n'est plus de ce monde. Notons d'ailleurs qu'au sein de l'intrigue, le personnage de Paul Walker ne sera pas être tué. Ses frères ont tourné des scènes supplémentaires pour offrir au héros "une belle fin", sans doute une retraite avec sa compagne Mia (jouée par Jordana Brewster) et leur fils. Avec une telle affiche, on a pourtant l'impression d'être invités à l'enterrement de Paul Walker. Elle dégage une certaine tristesse, surtout pour les spectateurs qui ont suivi la saga depuis le début...

Voilà comment Fast & Furious 7 devait se terminer avant la mort de Paul Walker