Halloween 2018
Universal

Danny McBride retrouve son pote David Gordon Green sur le projet.

Le recyclage est devenu la norme à Hollywood, au grand dam d’une partie du public, et débarquer aujourd’hui avec un projet de nouveau film Halloween a de quoi mettre la pression. Surtout quand la réalisation est confiée à un réalisateur venant de la comédie, David Gordon Green, notamment connu pour Délire Express, un stoner movie porté par Seth Rogen et James Franco.

D’autant que Gordon Green a fait appel à Danny McBride, avec qui il a encore récemment travaillé sur la saison 2 de Vice Principals, pour écrire avec lui le scénario du film, qui se déroule 40 ans après l’original de 1978 et omet toutes les suites sorties depuis. McBride, lui aussi surtout connu pour ses comédies potaches, n’a d’ailleurs pas caché son inquiétude lors d’un entretien accordé à Indiewire :

Bande-annonce d’Halloween : 40 ans après, Michael Myers revient

"A cette époque où Hollywood exploite tellement de franchises adorées par le public, on dirait qu’à chaque annonce les gens se divisent entre ceux qui sont excités et ceux qui enragent en disant que leur enfance est gâchée", a déclaré McBride. Le film a pourtant l’aval de John Carpenter, qui est producteur exécutif, sort chez Blumhouse et marque le retour de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode. De quoi rassurer les fans de la saga.

"J’espère qu’on basculera du côté des films qui sont appréciés par le public", poursuit l’acteur de Tonnerre sous les tropiques. "J’espère qu’on ne gâchera pas trop d’enfances. Je pense que ça va être intéressant pour les gens de découvrir ce que David Green en a tiré en tant que réalisateur, de le voir plonger dans l’horreur pure, lui qui a fait des films comme Stronger (avec Jake Gyllenhaal) et Délire Express. Je suis toujours impressionné de voir comment David peut passer d’un genre à l’autre, et je pense que les gens seront contents de ce qu’il a fait ici."

De Délire Express à Stronger, la carrière (faussement) schizo de David Gordon Green

Le Halloween de David Gordon Green sera présenté en septembre au Festival de Toronto et sortira en France le 24 octobre 2018.