Gal Gadot dans Heart of Stone
EMPIRE/Netflix

L’actrice tient le rôle principal du prochain Tom Harper, un thriller mouvementé et “complètement fou”.

Heart of Stone, le prochain film de Tom Harper (Misfits, La Dame en noir 2), débarquera cet été sur Netflix. Les premières images diffusées par la plateforme annonçaient déjà un thriller largement fourni en scènes d’action. Désormais, les nouvelles déclarations de Gal Gadot (qui tient le rôle principal) ne laissent plus aucun doute : le réalisateur a mis le paquet sur les cascades. 

L’actrice de Fast and Furious et Wonder Woman se montre en effet très investie dans cette nouvelle production. Tellement investie qu'une image exclusive de Empire dévoile son personnage sautant dans le vide depuis un dirigeable en feu. Une journée de travail comme une autre pour ainsi dire.

“À l’origine, la scène était encore plus folle (...), jure-t-elle. On l’a finalement revue à la baisse. Je voulais vraiment m’assurer qu’elle puisse être réalisée par un humain”.

Gal Gadot, déjà au coeur du succès Red Notice pour le même service de streaming, révèle avoir suivi un entraînement intensif pour cette séquence complexe. Elle a notamment passé quelque temps dans un tunnel aérodynamique afin de reconstituer les conditions vertigineuses de la scène.

Dans la vidéo publiée par Netflix, on la voit à l’action dans de nombreuses autres situations. À croire qu’elle n’en a pas laissé une miette à l’équipe de cascadeurs. “Il y a vraiment des scènes complètements folles. Ça, ils ne m'ont pas laissée faire !”, commente la comédienne.


Gal Gadot a tourné son caméo dans Shazam 2 à distance : "Ce n'était pas un deepfake"

Le film suivra le quotidien mouvementé de Rachel Stone, une agent de renseignement visiblement antipathique, si l’on s’en tient au titre signalant son “coeur de pierre”. “Pas d’amis, pas de relations. Ce que l’on fait est trop important”, nous prévient-on également dans la vidéo.

“J’ai réalisé qu'il existait un public intéressé par les personnages féminins dans les films d’action, conclut-elle. J’ai grandi en regardant James Bond, Mission : Impossible, Jason Bourne. Je voulais créer un film mené par une femme, à destination de tout le monde, pas une autre histoire masculine qui a déjà été racontée des tonnes de fois”.

Heart of Stone sera disponible sur Netflix le 11 août 2023.

Rebel Moon, The Killer, Tyler Rake 2... Netflix dévoile le calendrier de ses films pour 2023