James Bond : Pierce Brosnan valide Aaron Taylor-Johnson
UIP

En plus d’approuver la reprise du personnage iconique par l’acteur de Kick-Ass, l’ancien 007 revient sur son propre casting.

Si, il y a quelques jours, Pierce Brosnan, spectateur VIP de la course au nouveau James Bond (car ancien détenteur de l’autorisation de tuer), portait les couleurs de Cillian Murphy, l’offre récemment faite à Aaron Taylor-Johnson (et rapportée par The Sun), ne semble pas forcément lui déplaire.

Invité à s’exprimer sur son récent Oscar Wilde Award (prix qui récompense les acteurs hollywoodiens d’origine irlandaise) et sur son dernier projet, The Last Rifleman, par Ray D’Arcy, l’ancien 007 est revenu sur le choix de Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, les producteurs de la franchise :

“Je lui lève mon chapeau, à ce garçon. Je pense qu’il a les capacités, le talent et le charisme nécessaires pour jouer James Bond. C’est tout à fait vrai.”

Aaron Taylor-Johnson serait prêt à signer pour le rôle de James Bond

Ironie du sort, l’espion à la retraite l’acteur de Kick-Ass ont tourné ensemble en 2009 :

“C’est drôle parce qu’il est dans l’un des films que j’ai fait [...], Pour l’amour de Bennett. Il était au casting et c’était le meilleur. C’est un film charmant qu’on a fait avec Aaron, Carey Mulligan, Susan Sarandon et moi. J’ai suivi les infos sur la possibilité qu’il aurait de devenir un Bond, et je suis tout à fait d’accord avec cette idée.”

James Bond : Pierce Brosnan valide Aaron Taylor-Johnson
Pour l'amour de Bennett - SND

C’est aussi l’occasion pour Brosnan de se remémorer ses propres années passées à incarner le dandy so british, son casting et l’état de franchise en 1995, l’année où il a pris la suite de Timothy Dalton dans GoldenEye

“Jouer ce rôle, c’était mon destin. C’est un cadeau qui ne s’arrête jamais. Je suis très fier de ce travail. A ce moment-là, c’était un vrai challenge puisque le personnage était en dormance pendant six ans. Est-ce que le monde avait vraiment besoin d’un autre James Bond ? Est-ce qu'il voulait retrouver James Bond ? Au final, évidemment que le public m’a accueilli les bras ouverts.

Il y a toujours eu un intérêt, une profonde fascination de la part du public sur la question de qui doit incarner James Bond. C’est générationnel, c’est quelque chose qui se transmet.”

Si Aaron Taylor-Johnson décide de signer pour les martinis au shaker et les costards cintrés, qu’il sache aussi qu’il a été adoubé par son aîné qui lui adresse un dernier conseil de vétéran :

“Ose, vas-y, amuse-toi. Profite simplement du moment, fonce. Tu peux le faire.”

Le réalisateur de Casino Royale avait peur que Daniel Craig ne soit pas assez beau pour jouer James Bond