James Wan veut retourner au cinéma d'horreur
ABACA / Wild Bunch Distribution

Avant la sortie d'Aquaman et le Royaume perdu, le réalisateur de Saw et Conjuring explique qu'il a "une attraction incontrôlable envers l’horreur"...

Curieuse filmo que celle de James Wan : d'un côté, c'est les blockbusters milliardaires comme Fast & Furious 7 et Aquaman, et de l'autre, c'est les beaucoup plus petits, mais très marquants Saw, Death Sentence ou Dead Silence... sans oublier les phénomènaux Insidious et Conjuring. Bonne nouvelle pour les allergiques aux explosions et aux fonds verts, puisque Wan, visiblement rincé par son expérience sur Aquaman : Le Royaume perdu (de nombreuses rumeurs ont circulé sur le chaos régnant sur le tournage), envisage de revenir à l'horreur.

Conjuring
Warner Bros

 

"Vous savez, j’ai tendance à aller et venir, donc à chaque fois que fais un petit film, je veux ensuite faire un grand film. Je me dis “Oh, je veux faire un petit film“ et lorsque je fais ces petits films, cela tend à devenir des films d’horreur. Donc, vous savez, c’est comme une attraction incontrôlable envers l’horreur, ça survient naturellement – mais nous verrons", a confié le cinéaste à Collider.

Cette annonce devrait ravir les férus du genre et les fans de Wan, d’autant plus que cette déclaration va assurément alimenter les spéculations sur son implication dans le prochain film Conjuring : Last Rites, avec le retour de Patrick Wilson et Vera Farmiga.

En attendant, Aquaman et le Royaume Perdu sera en salles le 20 décembre 2023.

La vérité sur Aquaman 2 et sa production confuse : James Wan dit tout